Et voilà ! Aujourd’hui, j’ai repris le boulot après plus de quatre mois et demi d’arrêt maladie...Je me suis levée à 7h, je me suis préparée et je suis arrivée au boulot à 8h30. Ma première mission de la journée a consisté à déloger de mon bureau l’intérimaire qui avait repris une partie de mon travail depuis septembre. Je pense avoir été très peu aimable avec lui, car je n’avais vraiment pas l’intention de déplacer le moindre objet, petit ou gros (je ne vais quand même pas m’amuser à déplacer des ordinateurs avec les douleurs que j’ai au poignet), et encore moins de changer de bureau. Le pauvre intérimaire est donc devenu SBF (sans bureau fixe) et j’ai récupéré mon bureau adoré. J’ai pris la peine de le nettoyer un peu avant de poser mes petites affaires. Moi maniaque ? Oh à peine ! Je n’avais pas envie de bosser sur un bureau rempli de poussière, tout simplement. Je me suis ensuite occupée d’une tâche de la plus haute importance : prendre mon premier thé de la journée ! Je reprends mes vieilles habitudes, et je me sens tout de suite mieux, confortablement assise sur mon magnifique siège de bureau et dégustant mon délicieux thé à la menthe (ok, j’exagère, ce siège n’a rien de magnifique et le thé n’est pas spécialement délicieux, c’est du vulgaire thé en sachet !).
Il a ensuite fallu que je songe à bosser. C’est quand même pour ça que je suis venue. Vendredi soir, j’avais eu l’idée saugrenue d’allumer mon PC de boulot et de récupérer tous mes mails, pour perdre moins de temps aujourd’hui. Je n’ai pas été déçue : j’avais 6660 mails à lire. Et oui, je suis loin d’être une employée modèle. Je n’avais lu mes mails qu’au début de ma convalescence et quand j’ai compris qu’elle allait être plus longue que je ne le pensais au départ, j’avais totalement abandonné l’idée de suivre même de loin ce qui se passait au boulot. Du coup, ce matin, j’ai commencé à trier mes 6660 mails. Je pense essayer de zapper complètement les mails de juillet, août et septembre et de me consacrer dans un premier temps aux mails d’octobre, ce qui est déjà pas mal. Souhaitez-moi bon courage, je crois que je vais en avoir besoin !
A 11h30, j’ai dû m’échapper du boulot pour aller à ma première séance avec ma nouvelle kiné. Elle a globalement procédé de la même façon que la kiné qui m’a suivie à Nice : elle m’a fait faire pas mal d’exercices de "tenu-relâché". Comme ce cabinet propose aussi de la balnéothérapie, elle m’a fait faire des exercices dans l’eau. Je n’ai plongé que le bras droit dans la piscine, et j’ai travaillé en flexion et en extension. A la fin de la séance, je n’ai pas eu droit à l’électrostimulation comme j’en avais l’habitude à Nice. C’est un peu dommage car c’est censé être antalgique et j’en ai bien besoin. La séance a duré une demi-heure seulement, comme prévu, car cette kiné, comme beaucoup d’autres kinés dans le coin, ne fait pas des séances plus longues. Cela va m’obliger à faire chez moi tous les exercices que ma kiné de Nice m’avait montrés : des pompes contre un mur, des exercices avec des haltères, des exercices de poussées en m’appuyant sur une table.
Après ma séance, je suis retournée au boulot. J’ai pris mon temps pour manger et j’ai réattaqué mon tri de mails. J’ai rapidement eu un gros coup de barre dans l’après-midi. J’avais un mal fou à me concentrer. Je me sentais complètement crevée et pleine de douleurs partout : le poignet, le coude, l’épaule, le dos...Bref, je n’ai plus l’habitude de passer autant d’heures sur une chaise devant un PC. Il va me falloir un temps de réadaptation. J’ai quand même réussi à tenir le coup jusqu’à 18h45, puis j’ai lâchement quitté le boulot pour rentrer chez moi. J’ai fait une bonne vingtaine de minutes d’exercices pour mon poignet en rentrant. J’ai ensuite dû me faire à manger et faire la vaisselle. Là, je suis tout simplement é-pui-sée !!! Je disais pour rire à des collègues qu’il me faudrait un homme à la maison, nu sous son tablier de préférence (ou sans tablier du tout !), pour me mijoter de bons petits plats et me servir de bras droit (c’est le cas de le dire !!!). Il faudrait aussi qu’il me fasse des massages car j’ai mal partout ! On peut rêver hein ! :-)
Je vais aller me réchauffer et me détendre sous une bonne douche, faute d’avoir un homme en tablier ou complètement nu prêt à s’occuper de mon corps endolori, et je pense me coucher rapidement après. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, et je vous dis à très bientôt, en espérant que cette reprise du boulot ne m’achève pas avant la fin de la semaine !