J'ai toujours eu des problèmes avec l'âge qu'on me donne. Quand j'avais 12 ans, tout le monde m'en donnait 18. Il m'est arrivé de me faire draguer par un jeune homme de 22 ans qui pensait vraiment que j'avais 18 ans. Il s'est tout de suite calmé quand il a su que j'en avais 12 !
Bizarrement, cette tendance qui faisait que les gens me trouvaient plus vieille que mon âge s'est ensuite complétement inversée. En décembre 1999 (j'avais alors 21 ans), je suis allée chez un opticien pour choisir une monture de lunettes. J'étais en train de regarder les montures du rayon femmes, quand la vendeuse s'est approchée de moi et m'a dit "Vous pouvez aller jeter un oeil au rayon enfants au fond du magasin". J'ai cru rêver et je n'ai même pas répliqué quoi que ce soit ce jour-là ! En août 2001, il m'est arrivé le même genre de mésaventure à la mairie. Je devais refaire ma carte d'identité. La personne qui m'a reçue m'a demandé si j'étais majeure, alors que j'allais presque avoir 23 ans...Quand j'ai commencé à travailler au mois de septembre 2004 en tant qu'ingénieur, certains se sont demandés si j'étais en stage. "C'est qui la petite brune au fond du couloir ? Elle fait quoi ? Elle est en stage ? Elle est secrétaire ? Elle a quel âge ? Oh 26 ans ! Je lui en aurais donné 18 !" L'autre jour, cette confusion sur mon âge s'est encore produite. J'étais dans le train et la voyageuse assise à côté de moi a entamé la conversation pour se plaindre du retard des trains (un jeune homme en scooter a en effet percuté le train au passage à niveau, ce qui a évidemment perturbé la circulation sur la ligne). Elle me parlait de sa fille qui venait de passer son bac et qui attendait les résultats et elle m'a demandé "Vous faites quoi vous ? Vous êtes lycéenne ? Etudiante ?" Je lui ai dit que j'avais presque 27 ans et que j'avais fini mes études depuis déjà 3 ans. Elle a trouvé ça incroyable...
Finalement, depuis l'âge de 12 ans, on me donne 18 ans ! J'ai donc le même âge depuis pratiquement 15 ans !J'espère ne pas prendre un coup de vieux brutal. J'aimerais avoir l'air de faire 10 ans de moins pendant encore longtemps !
Commentaires :
Moi aussi, je vit le meme probleme. Au debut pour le boulot, c'etait dur, tout le monde me prenait pour le jeunot de service et j'ai eu un peu de mal a m'imposer. Maintenant tout le monde me felicite pour ma brillante carrière eclair. Et finalement c'est bien agreable de voir de bien plus jeunes et jolies femmes, me faire compliment de ma jeunesse et ma reussite , quoique j'ai toujours eu en un leger doute sur la totale sincerité de cette dernière affirmation.......................................
Tu ne peux pas entrer dans l'enseignement avec tes diplomes? Prof de Math ou de Physique? C'est toujours genial pour les elèves d'avoir une prof qui fait rever!!!!!!!!!
Re:
Je pourrais être prof mais il faudrait pour cela que je passe le CAPES ou l'agrégation (le système français considère en effet qu'un ingénieur bac+5 ne vaut pas autant que quelqu'un qui a le CAPES qui est un concours niveau bac+3 ou l'agrégation qui est un concours niveau bac+4). J'avoue que je n'ai plus spécialement envie de me remettre aux études, j'ai envie d'être indépendante et pas d'être un Tanguy en puissance ! De plus, sans vouloir paraître particulièrement intéressée par l'argent, il est évident qu'un ingénieur gagne bien plus qu'un prof. Je vais même te dire qu'en ce moment, mes allocations chômage sont supérieures au salaire d'un prof ! Enfin, je ne vois pas pourquoi je devrais abandonner alors que d'autres ont réussi à être ingénieur (moi même j'y ai réussi pendant 8 mois), sachant que j'ai les diplômes et les compétences pour y parvenir ! Non, je ne laisse pas tomber, je vais tout faire pour retrouver un boulot d'ingénieur !
Re: Re:
En effet c'est mieux pour le salaire, et vu ta motivation tu vas tout faire pour trouver !!!
Y a t- il des Unions Patronales à Nice ? Tu peux peut-être prendre contact avec eux, pour voir, s’ils proposent quelque chose pour les candidates à l’embauche comme toi. La politique des Unions Patronales change d’un département à l’autre Et je n’ai pas trop fait de fautes d'orthographe cette fois.
Re: Re: Ahhhhh
> Bonsoir Osway...Snodgass, enfin anyway.j....je te felicite pour ta 'carrière foudroyante'...aheum!
Ma chère CyCy figure toi il m'est arrivé a même chose que toi!!! C vachement positive, c génétique! Je fais largement 10ans de moins et toute le monde ce gourre!lol!:))))
briget jeune fille!
et oui
Re: et oui
Et Snodgass n'écrit plus car les pièces ont été publiées:
" Le Corps qui parle" aux Éditions "Les Cahiers de L'Égare (BP9 , 83200 REVEST DES EAUX)" tu peux même commander un exemplaire.
Désolé pour la pub .......................
ninoutita