Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Wifi by night

Je vous l’avais dit ici, je suis tenace et je comptais bien élucider les causes des mystérieuses anomalies de fonctionnement de mon imprimante Wifi. Mercredi soir, j’ai donc décidé de concentrer mes efforts sur mon PC portable de boulot, sur lequel je constate de nombreuses instabilités de connection. En début de soirée, j’établis avec difficulté le lien Wifi entre mon PC et l’imprimante. Je lance un ping en continu pour vérifier la stabilité (ou plutôt l’instabilité) du lien. Je constate que la connection n’est vraiment pas fiable. Elle se déconnecte toutes les deux minutes et peine à se reconnecter. Plus tard dans la soirée, après minuit, je constate que le ping tient la route sans aucun problème. Je suis surprise. Une heure et demie plus tard, le ping est toujours vivant. Je ne m’explique pas ce mystère. Je rafraîchis par curiosité la liste des réseaux sans fil à portée et je constate qu’il y en a moins de 5 alors qu’il y en avait plus de 15 en début de soirée. Cela n’est pas étonnant et prouve simplement que la plupart de mes voisins se couchent à une heure raisonnable et que nous sommes juste une petite poignée d’insomniaques. Serait-ce l’explication à mon problème ? Plus il y a de gens qui tentent de se connecter via leur connection Internet Wifi, plus le lien Wifi entre mon PC et mon imprimante est instable...Je décide donc de reproduire l’expérience ce soir et j’en arrive aux mêmes conclusions : vers 20h, à l’heure du repas, peu de voisins étaient en ligne et le lien Wifi entre mon PC et mon imprimante était maintenu sans problème, et vers 21h, après le repas, une quinzaine de voisins ont tenté de se connecter et le lien est devenu instable. Si vous avez bien suivi toutes mes histoires, vous devez vous demander pourquoi je n’ai pas eu de problème avec mon PC portable personnel. Pour l’instant, la seule chose étrange que j’observe, c’est que mon PC portable personnel détecte bien moins de réseaux sans fil à portée que mon PC portable de boulot : là par exemple, le premier en détecte 7 et semble n’avoir aucune difficulté pour se connecter à mon imprimante alors que le deuxième en détecte 14 et peine à établir le lien avec mon imprimante. Etonnant, non ?

Quelles sont les solutions à ma disposition maintenant que j’ai découvert ces bizarreries ?

- arrêter de tenter d’imprimer en début de soirée. Cette imprimante est une imprimante "Wifi by night only" ;-)

- aller frapper à la porte de mes voisins pour leur faire couper leur Wifi dès que je veux imprimer un document (très très pratique ça !)

- trouver un moyen pour dérober à mes voisins tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Livebox, Freebox et compagnie afin d’éliminer le mal à sa source :-) (ah ben non, j’ai pas envie de finir en prison moi !)

- aller vivre à la campagne afin d’avoir moins de 15 voisins connectés au Wifi en même temps. Cette imprimante, en plus d’être une imprimante "Wifi by night only" est également une "rural printer only" ! :-)

- arrêter d’espérer avoir une connection Wifi fiable un jour et utiliser un bon vieux câble USB ! :-)

Passionnant, n’est-ce-pas ? Pour changer un peu de sujet, mercredi soir, j’ai fait ma troisième séance de course à pieds. Je me suis sentie beaucoup plus fatiguée que lors des deux premières. Je me suis essouflée relativement rapidement, mon cœur me faisait mal et j’avais très envie de sucre quand je courais (je n’avais rien de sucré sur moi malheureusement). J’espère que la prochaine séance me fatiguera moins. Aujourd’hui, j’ai pas mal fouillé sur le net pour avoir des informations sur le permis moto et je pense retourner dans mon ancienne auto-école samedi matin pour leur poser quelques questions. L’idéal serait que je puisse prendre un cours pour voir comment je me sens sur une moto, avant de décider de prendre un forfait complet pour le permis ou pas. Pour l’instant, je n’ai de toute façon rien décidé, j’en suis encore à la phase de réflexion.

Pour terminer, je vous propose d’écouter une vieille chanson de Mariah Carey (elle date de 1995) que j’ai en tête depuis deux jours. Elle s’intitule "Melt away". Je trouve que c’est une chanson très douce et sensuelle. Mmmmm, ça donnerait presque envie de sexe, vous ne trouvez pas ? ;-) Je laisse la musique vous bercer et je vous souhaite une très agréable nuit...de sommeil ou d’autre chose ;-)

Ecrit par C-C, le Vendredi 15 Mai 2009, 00:16 dans la rubrique Jour après jour.