J'ai passé un 1er avril qui avait l'air d'être une farce géante. Dans l'ordre, voici les événements qui se sont succédés.
Le chauffeur de mon premier bus du matin a prétendu que je n'avais pas appuyé sur le bouton "arrêt demandé" et il m'a donc obligée à descendre à l'arrêt suivant...du coup j'ai râté mon deuxième bus pour aller à Sophia Antipolis. La journée commençait mal...
L'après-midi, je comptais partir du travail à 13h10 (nous ne travaillons pas le vendredi après-midi). Mon chef avait malheureusement un problème qu'il voulait que je l'aide à régler...J'ai donc pris mon bus à 13h50. J'ai eu le malheur de tomber sur le bus qui s'arrêtait à l'aéroport pour attendre la relève. Qui faisait la relève ? La nouvelle conductrice de bus, qui ne sait pas encore comment ouvrir les portes ! J'étais ravie. Et hop, dix minutes de plus de perdues.
Une fois arrivée à Nice, je vais acheter mon abonnement pour le bus. Là, il y avait dix personnes devant moi. J'ai perdu encore vingt minutes...Je vais ensuite à l'arrêt de bus pour prendre ma correspondance. Je râte (évidemment) mon bus et je prends le suivant.
J'arrive chez moi à 15h30 alors qu'au départ j'espérais arriver à 14h15 au plus tard. Comme D.K. devait venir me chercher vers 16h, je n'avais plus énormément de temps pour me préparer. J'ai eu la très mauvaise idée de me mettre du mascara...on peut dire que c'était plutôt râté car je ressemblais à Michael Jackson...Je me démaquille donc en urgence avec le démaquillant de ma mère, que je n'avais jamais essayé auparavant. L'horreur : le démaquillant me brûle les yeux ! D.K. était fort heureusement un peu en retard. J'ai donc pu prendre une bonne trentaine de secondes pour me détendre avant d'aller le rejoindre !
Conclusion : ne plus jamais prendre le bus un 1er avril !
Commentaires :
Je suis un privilégié !
Je suis un privilégié !
Je profite de tes petites mésaventures du 1er avril pour rebondir sur un sujet qui me met souvent en colère (mais pas trop), les transports.
Je prends également les transports en commun pour aller au boulot, en partie parce que je pense qu’il est urgent de faire quelque chose pour lutter contre la prolifération de la circulation automobile et de ses « dégâts collatéraux » (pollution, gaspillage …) pour utiliser une expression à la mode. Enfin bref, ce n’est pas contre les transports en commun que je suis fâché, mais contre les automobilistes qui ont perdu toute humanité, enfin pour la plupart.
Mais j’ai mauvaise conscience à critiquer tout le temps, puisque assurément je suis un privilégié !
Pourquoi ?
Parce que je suis propriétaire ? Non.
J’ai moi-même une voiture ? Non plus.
J’ai un livret A à la caisse d’épargne ? Que né nie !
Je travaille en CDI ? Pas du tout (quoique ! pardon C-C)
Mais non, je ne fais pas partie de cette jeunesse dorée (Voir ta rubrique CA ME REVOLTE).
J’ai d’ailleurs une petit message pour ceux qui pensent que le monde est comme ça et que gnagnagna et gnagnagni : ça fait longtemps qu’on n’attend plus des riches qu’ils changent, par contre on compte sur le politique pour les remettre dans le droit chemin, pensez y !
Revenons. Et bien je suis un privilégié car je me déplace principalement en vélo ! Ca peut paraître bizarre mais vu les réflexions que j’essuie quand j’en parle c’est l’impression que j’ai. La plupart des gens trouvent ça bien, mais eux, malheureusement, ils ne peuvent pas, ils ont toujours un truc à m’expliquer comme pour s’excuser.
Il y a ceux qui me disent que c’est dangereux (ah bon ?) et dont j’imagine leur femme crispée à coté d’eux pendant les voyages. Et puis il y a ceux pour qui il faut le tuer le cycliste, c’est lui la cause de tous les maux :
- « tiens, dimanche je suis resté bloqué derrière un troupeau habillé à la Virenque ! ». En fait il est resté 2 mn derrière, alors qu’il est bloqué chaque jour derrière des milliers de voitures dans des embouteillages inutiles.
- Ou, à les croire, c’est fou le nombre d’accidents d’automobilistes pour éviter les vélos ! (Ceci dit ma maman a été renversée par un jeune cycliste qui a grillé un feu rouge et pris la fuite, il sera un jour en voiture …).
En fait, je crois que je dérange et que je suis un mauvaise exemple pour les bonnes consciences !
Décidément le seul privilège, ce n’est pas de me taper la côte tous les soirs pour rentrer du boulot, non, c’est qu’on m’appelle encore souvent « jeune homme » quand je suis en vélo ! (T’es jeune toi ! ça je l’ai souvent entendu …. avant).
Alors fini de se plaindre parce que je suis bien content d’en faire du vélo et que aujourd’hui, dimanche il pleut et ça je n’aime pas.
Pour en revenir à tes galères du 1er, tu aurais pu en éviter une partie si tu étais en vélo ! Voilà.
Alors convertie, moi je t’imagine déjà sur ton vélo, ravissante, les cheveux dans le vent : C-C une déesse sur sa petite reine !
Re: Je suis un privilégié !
Tu sais très bien que je n'ai jamais réussi à tenir sur un vélo ! Vu mon âge avancé, la probabilité que j'y parvienne un jour est plus que limitée !
Re: Re: Je suis un privilégié !
Taratata, ne serait ce pas ton excuse ? En regardant ta photo je pense qu'il y a bon espoir !
brigetjones30
HIHI!!!
Je me souviens....D'un Tram tombé en panne,(1km à pied ça use, ça use...) d'un rdv et une allergie en testant un nouveau produit!!!;)))) N'empêche deux sachets de thé verte sur les yeux...apaisent!
briget en moyen forme, mais cha' va!