Quand j'étais en prépa, nous avions un cri de guerre quand un prof annonçait un contrôle ou quand il distribuait le sujet le jour du contrôle : "Stresssssssssss". Je ne suis plus en prépa depuis longtemps, mais dans la vie active.
J'ai l'horrible impression que le stress de la prépa n'était finalement qu'un détail par rapport aux soucis qu'on peut avoir quand on est dans le monde du travail. Au boulot, je ne cesse de me demander quel sera l'avenir de ma boîte. Notre premier produit est censé être prêt pour le 1er octobre et quand je vois l'évolution des choses, je ne peux que constater la montagne de boulot qu'il reste pour que le produit puisse satisfaire les clients...Si la boîte râte ce tournant fondamental, c'est le chômage assuré pour nous tous...Dans cet environnement déjà incertain est venu s'ajouter un stress supplémentaire. Le bâtiment qui abritait nos bureaux à Sophia-Antipolis a dû être évacué de toute urgence le mardi 9 mai en raison d'un effondrement d'une quinzaine de centimètres...Nous avons eu la chance d'avoir des managers réactifs qui ont trouvé des bureaux pour nous reloger provisoirement le temps que les expertises soient effectuées sur notre bâtiment initial...Nous sommes ainsi logés dans 250m² alors que nous disposions dans nos anciens bureaux de 500m²...on peut dire que cela fait une nette différence...En conclusion, l'avenir de la société est fortement perturbé, je ne peux que souhaiter que les choses tournent mieux dans les mois qui viennent...
En ce qui concerne ma vie privée, mon cher et tendre D.K. a lui aussi beaucoup de soucis niveau boulot. J'essaie de le soutenir mais je ne peux pas faire grand chose d'autre. Il faut là encore espérer que l'avenir sera moins perturbé.
Malgré ces événements plutôt difficiles, j'ai eu l'occasion de passer une très bonne soirée samedi dernier. Ma boîte avait organisé un repas dans un restaurant à Cannes, attention, pas un petit restaurant pourri, non non, un vrai beau restaurant chic, on mérite bien ça ! Le big boss de la boîte s'est déplacé de Grande-Bretagne pour l'occasion et nous a même fait un petit discours en français pour nous remercier de nos efforts et pour remercier également les personnes qui partagent notre vie pour leur patience lorsqu'on rentre tard le soir et épuisés...Cette soirée nous a permis de faire une coupure après l'horrible semaine d'évacuation de nos bureaux (nous avons déménagé et emménagé nous-mêmes, en un temps record...et Dieu sait qu'il y avait beaucoup de choses à déménager !) et nous a également fait voir nos chefs sous un jour nouveau (c'est toujours amusant de voir des chefs de déchaîner sur de la musique disco à la fin du repas)...J'ai passé une bonne soirée avec mon chéri, nous avons bien mangé, nous avons dansé et nous sommes partis de la soirée ravis. Il s'est passé une anecdote amusante après la soirée. Nous avons raccompagné un collègue de boulot chez lui car il n'a pas de voiture, puis mon chéri m'a raccompagnée en bas de chez moi (je devais à tout prix rentrer parce que j'avais des choses prévues pour la journée de dimanche). Une fois arrivés en bas de chez moi, nous nous embrassons fougueusement et le désir naît en nous, tant et si bien que nous décidons de poursuivre nos câlins ailleurs. Nous décidons d'aller dans notre lieu favori, celui dans lequel nous n'étions pas allés depuis l'année précédente. J'en avais parlé ici, car ce jour-là, nous n'avions pas pu nous câliner car un autre couple était déjà occupé...Il faut croire que ce lieu est vraiment connu, car il nous est arrivé exactement la même chose que la fois précédente : un couple était déjà en pleine action dans une voiture lorsque nous sommes arrivés là. Nous sommes repartis à toute vitesse, et toute notre fougue s'est subitement envolée ! La soirée s'est donc terminée sagement. Il était tard, je suis rentrée chez moi et je me suis endormie comme un bébé, même si je suis restée sur ma faim !
Commentaires :
Re:
C'est vrai que je ressens une énorme pression quant à l'obligation de résultats. Plus le temps passe, plus je me demande si le produit sera effectivement prêt le 1er octobre...Ca me fait vraiment peur, je n'ai pas envie de me retrouver au chômage...Bien sûr, ce ne sera pas ma faute si le projet échoue car après tout je fais de la validation, donc je suis en bout de chaîne. Mais le stress est néanmoins bien présent.
En ce qui concerne le restaurant, je préfère en taire le nom, je ne voudrais pas que des collègues fassent une recherche Google sur cet endroit et tombent sur mon blog (prudence quand tu nous tiens !). Il est vrai qu'un chef reste un chef, même lors d'un dîner. Je suis restée sobre et discrète comme à mon habitude, contrairement à d'autres qui n'ont pas hésité à se lâcher !
Pour les câlins dans la voiture, je dois dire que nous préférons tous les deux le lit mais comme mon copain devait me déposer chez ma maman, je me voyais mal monter chez elle à 1h30 pour faire des câlins ! Faute de mieux, on s'est donc dit qu'on allait rester dans la voiture, d'ailleurs cela nous arrivait souvent au début de notre relation (nous nous amusions souvent à chercher de nouveaux endroits).
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine ! Merci d'être passée :-)
Re: Re:
bonsoir Cy Cy ! je te découvre. c'est de très loin le blog le plus intéressant que j'ai découvert depuis que je me suis (re)mise à naviguer.Je l'ai découvert parce que je suis accro à "jamais 2 sans toi..t" mais je viens de lire le Japon, ton amour de jeunesse etc.. génial! c'est un peu mon journal que je n'écris plus que je retrouve.
A bientot . Là j'ai pas trop le temps d'écrire mais je crois que je reviendrai.
Re: Re: Re:
amel = mayla.
j'espère que je me suis correctement inscrite rassurez moi je suis pas très douée encore pour les discussions !
Preuuums !
C'est vrai que de travailler dans une (petite ?) entreprise amène une responsabilité difficile sur chacun des employés, j'ai connu cela par le passé et j'apprécie peu, il y a obligation de résultat. C'est vrai que j'ai pour ma part l'impression de moins stresser qu'en prépa alors que j'ai plein de problèmes de santé dus au stress ... je ne comprends pas. Travailler dans une multinationale a un côté rassurant : si tu te plantes, tu ne coules pas la boite, tu n'es qu'une goutte d'eau. Bien sur quand nos clients refusent de poursuivre après plusieurs mois de développement on est un peu triste mais ce n'est pas très grave ... on en trouvera d'autres. Par contre, les contraintes sont : le process à outrance, le flicage dans les weekly, les réunions répétitives pour se mettre d'accord avec des tas de gens, les conf call tardives en raison du décalage horaire avec le Japon ou la Californie.
Sinon, ils font leur repas un samedi soir ... ca je n'aime pas trop mélanger vie pro et resto à l'extérieur (vous étiez au Noga, au Martinez ?). Dans mon ancienne boîte, sur Sophia, les séminaires étaient relativement fréquents et synonymes d'alcool à flots ... je déteste et c'est dangereux, tu dis beaucoup de conneries et ton patron reste ton patron. Bien souvent, ils étaient accompagnés d'un voyage donc on dormait à l'hôtel mais ce n'est pas une raison.
Pourquoi avec ton cher et tendre vous ne concluez pas dans la chambre tout simplement au lieu de tester les sièges arrières ?
Allez, bisous et bon courage pour le travail, c'est toujours une bonne expérience. Vous allez avoir chaud collés serrés dans 250 m² avec le temps en ce moment.