Que le temps passe vite...Cela faisait trois mois que je n'avais pas pris la peine de venir écrire sur mon blog...ce qui ne m'empêche pas de continuer à lire mes blogs favoris, le plus souvent sans laisser de commentaire. Quand j'étais au chômage, je prenais beaucoup plus le temps d'alimenter ce blog. Maintenant que mon boulot m'occupe au moins dix heures par jour, je n'arrive pas à prendre le temps d'écrire autant qu'avant et cela me manque. Alors, puisque je reviens par ici, que vais-je bien pouvoir vous raconter ? Voici en vrac ce qui me passe par la tête à cette heure tardive :
- J'ai eu 29 ans en octobre. Encore un détail de plus qui m'a fait prendre conscience de la fuite du temps...Quand on me demande mon âge, je suis parfois obligée de réfléchir pour donner le bon nombre...Je ne me vois pas "vieillir", j'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans. Pourquoi le temps s'est il arrêté pour moi en 2003 ? (en fait il y a bien une explication valable à cela)
- Cela fait quasiment un an jour pour jour que je ne me suis plus déplacée pour le boulot. Je travaille toujours pour la même boîte, mais j'ai légèrement changé d'activité, ce qui fait que je n'ai plus besoin d'aller par monts et par vaux. C'est bien plus reposant. Je me doute que beaucoup d'entre vous ne comprendront pas que j'étais lassée des déplacements à l'étranger. Vous devez vous dire que c'est génial d'aller partout dans le monde tous frais payés. Oui, c'est génial...au début. Mais on se lasse très rapidement de ne jamais être chez soi, de rentrer le vendredi soir d'un déplacement pour repartir le lendemain dans un autre pays, de bosser quinze heures par jour minimum, d'être loin de tout, de sa famille...Je ne rentrerai pas dans les détails mais entre mon grave accident au Japon en septembre 2006 et mon tout dernier déplacement en novembre 2006 qui avait été particulièrement difficile d'un point de vue personnel, j'ai vraiment eu l'impression que les déplacements me portaient la poisse. Je suis bien contente que tout cela soit loin derrière moi.
- J'ai entrepris un petit régime qui s'avérait nécessaire. Ces fameux déplacements lors de l'année 2006 m'avaient fait prendre du poids (4 ou 5 kilos). J'étais très mince avant cette prise de poids, j'étais toujours mince après cette prise de poids, mais j'avais besoin de me sentir légère et d'avoir mon poids d'avant. Au programme : une véritable rééducation alimentaire. Je me sens bien mieux, je mange plus de fruits et légumes, je fais du vélo d'appartement tous les jours. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes de ce côté là.
- C'est bientôt Noël...Il va falloir que je commence à préparer mes futurs achats de cadeaux...sinon cela risque d'être comme chaque année : l'urgence de la dernière minute. C'est marrant ça, tout le monde sait que Noël approche, on croit toujours avoir le temps, et on se retrouve toujours dans les magasins le 24 décembre en quête d'un ingrédient manquant pour le repas ou d'un cadeau...
- Je suis en vacances bien méritées jusqu'à jeudi. Je dors énormément, je récupère, avant de réattaquer une grosse phase de boulot...et reprendre encore des congés pour les fêtes de fin d'année.
- Il est tard, je n'ai plus sommeil. Alors pour m'occuper j'ai ressorti un de mes vieux journaux intimes. Et oui, avant d'avoir un blog, j'avais un vrai journal intime manuscrit. En fait, j'ai commencé à écrire mon journal en 1987. J'avais donc neuf ans. J'ai toujours aimé écrire...J'ai au moins dix volumes qui rassemblent ma vie de 1987 à 2003. Là, j'ai relu le volume qui commence en décembre 1995 et qui finit en juillet 1997. Cela balaye donc une partie de mon année de terminale, mon bac et ma première année en prépa. C'est donc une période importante de ma vie. Ce qui est drôle, c'est de se relire dix ans après. Je me reconnais dans ces pages, mais j'ai changé, et pas forcément en bien. Il y avait quelque chose que j'aimais beaucoup quand j'étais "jeune" : étaler ma culture. J'adorais placer des citations partout, notamment dans les lettres que j'envoyais à mes nombreux correspondants (l'un d'entre eux plus particulièrement). Après coup, je me suis rendue compte que cela faisait peur à la plupart des hommes, l'un d'entre eux m'a même dit qu'il se sentait infénieur à moi...Le résultat, c'est que j'ai finalement perdu ces belles habitudes : je ne cite plus aucun auteur connu ou inconnu et j'ai presque l'impression d'avoir subi un véritable lavage de cerveau. Finalement, quand on quitte le domaine des études pour entrer dans la vie professionnelle, quand on est bouffé par le quotidien, on finit par se perdre soi-même. J'aimais bien cette Cynthia de 1996...
Commentaires :
Coucou!
Hi c moi! C hors sujet! Allé joue....
Boing! VOUS avez gagné 5000 points sur le blog de brigetjones!Par rapport à tous les comments et bien plus que ça... Ceci vous permet de venir sur son blog et d'émettre n'importe quoi lors de son anniversaire blog!:))) Vous y serez averti le moment venu.
Bisous!
4 petits mois... tu fais pire que moi ! 8op
Toujours le même travail ? toujours la même boîte ?
Bonne stabilité et perspective d'évolution , des détails, des détails !!!
lol
Coucou ;)
Contente de te voir à l'aise dans tes baskets en tout cas, ça fait bien plaisir :) Pour les déplacements, je te comprends très bien... penant un an j'ai bougé dans toute la France tous frais payés... ouais c'est marrant... un moment.. puis les 3/4 du temps, tu as beau être dans un endroit sympa, tu dois bosser et tu n'as pas le temps d'en profiter! Donc voilà, à mes yeux, tu avais largement le droit de t'en plaindre!
Pour Noël, je me suis fait la même réflexion hier tiens... lol.
Pour le journal intime, j'ai commencé à peu près au même âge aussi ! Par contre, j'ai moins de tomes, je dois en être à 6... à une époque, j'avais entreprise d'imprimer mon blog pour avoir la suite aussi sur papier... j'ai vite laissé tomber ^^
Gros bisous en tout cas :)