Je suis un peu stressée et préoccupée. J’ai téléphoné à ma dermatologue lundi pour le problème de grain de beauté dont je parlais ici. Elle m’a donné un rendez-vous pour le samedi 21 mars car elle est surbookée (ce n’est pas étonnant car elle est vraiment très bien). Selon elle, ce n’est pas urgent puisque la blessure a déjà plus de deux jours. Ma foi, je vais donc attendre encore un bon moment pour avoir ma visite. J’ai quand même demandé à ma dermatologue ce qu’elle pense de mon problème. Elle m’a dit que dans ce genre de cas, si c’est bien cicatrisé, on peut laisser le grain de beauté en le surveillant très régulièrement et en général, la pigmentation revient. Par contre, quand ça cicatrise mal, on doit faire appel à un chirurgien esthétique qui s’occupe d’enlever ça...et c’est justement ce que j’aimerais éviter...Bref, en attendant, même si mon grain de beauté semble être propre et bien cicatrisé, je suis un peu inquiète car il picote un peu, peut-être parce que la cicatrisation n’est pas encore finie. Mais bon, ça m’angoisse tout ça, car du coup, dès qu’il picote, j’y pense...Je sais, ce n’est pas passionnant comme récit, mais je n’ai pas mieux aujourd’hui !
Toujours en ce qui concerne la santé, j’ai dû faire de grosses analyses de sang hier matin. J’ai eu mes résultats hier soir et apparemment, tout va bien. Demain, j’ai droit à une échographie de la thyroïde (je suis suivie depuis l’année dernière car j’ai eu quelques soucis de ce côté-là). J’espère que tout sera normal.
A part ça, lundi, j’ai eu des nouvelles d’une amie de prépa. Je la connais depuis 1996. Après la prépa, nous nous sommes vues rarement parce qu’elle était entre Paris, Florence et Toulon et moi entre Cergy et Nice mais le contact n’a jamais été rompu. Cette fois, nous ne nous étions pas donné de nouvelles depuis un an et demi. Pourquoi ? Je pense que la raison principale, c’est que nous étions toutes les deux prises par nos vies...et finalement, les jours passent, puis les mois...et on se rend compte qu’on a un peu négligé de maintenir le contact. Justement, lundi matin, quand je me préparais pour aller au boulot, je pensais à elle. En effet, je réfléchissais aux relations amicales en général et je constatais que même si je n’ai pas beaucoup d’amis, ceux que j’ai sont des amis de longue date. J’avoue que je déteste les relations superficielles et il faudra d’ailleurs un jour que je parle plus en détail de ça ici. Je préfère avoir quelques amis sur lesquels je peux vraiment compter que des dizaines de connaissances avec qui j’aurais uniquement des relations superficielles. Je me disais aussi que ce serait bien que je la recontacte. En arrivant au boulot, j’ai consulté ma boîte mail, et j’ai eu l’immense surprise d’avoir justement un message de mon amie. Quelle drôle de coïncidence ! Il est prévu qu’on se voie en avril ou en mai et cela me fait vraiment plaisir !!!
Sur ce, je retourne bosser ! :-)