Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Même pas fatiguée !

Cette semaine, j’ai très peu dormi. Mes insomnies recommencent. Plutôt que de tourner en rond dans le lit, je ne me couche pas et je vaque à mes occupations. Je traîne sur Internet, j’écris, je réfléchis. Les heures passent plus ou moins vite et je finis par réussir à dormir deux heures avant d’aller au boulot pour réattaquer une longue journée. Bizarrement, malgré mon manque de sommeil, j’étais relativement en forme et j’avais vraiment la pêche, sauf vendredi où je commençais quand même à faiblir un peu. Ce n’est pas très étonnant après avoir dormi à peine plus de 15 heures en une semaine :-)

Vendredi soir, je suis restée à la maison et j’ai décidé de me détendre, d’oublier mes petites contrariétés et j’espérais quand même réussir à dormir un peu, d’autant plus que je devais me lever tôt le lendemain matin. Le miracle s’est produit. Après avoir regardé "Sex and the City", j’ai fini par m’endormir, pour me réveiller à 7h samedi matin. C’est trop génial : quand je me suis réveillée, je sentais que j’avais encore plus la pêche que d’habitude ! Cela m’a fait un bien fou de dormir 6 heures d’affilée !

Samedi matin, je suis partie de chez moi à 8h30 et je ne suis rentrée qu’à 16h. J’avais plein de choses à faire à droite à gauhe. J’avais en particulier un rendez-vous chez ma dermatologue pour le problème de grain de beauté arraché dont j’avais parlé ici et . Elle a trouvé qu’il a très bien cicatrisé et je vais donc pouvoir le garder. Par contre, elle n’est vraiment pas sûre qu’il se repigmente. Je suis déjà contente qu’on ne doive pas le retirer car ça me faisait vraiment peur d’avoir peut-être une cicatrice disgracieuse sur le visage.

Samedi après-midi, quand je suis rentrée chez moi, j’ai décidé de prendre du temps pour moi. J’ai fait brûler de l’encens au jasmin. J’aime avoir de bonnes odeurs à la maison. J’utilise très souvent des bougies parfumées, de l’encens ou un diffuseur d’huiles essentielles trouvé chez Nature et Découvertes. Il est très pratique car il se branche sur le port USB de l’ordinateur.

J’adore ce magasin et quand j’y vais, je peux facilement y rester pendant une heure. Je finis toujours par acheter quelque chose dont je n’avais pas besoin en arrivant dans le magasin mais qui deviendra indispensable par la suite :-) Fin de la parenthèse, je me suis comme d’habitude largement égarée !

Pour en revenir à mon samedi après-midi, plutôt que de faire des pâtisseries, pour une fois, j’ai préféré faire une sieste, pour récupérer encore un peu. Après deux heures supplémentaires de sommeil, je me sentais vraiment détendue. Samedi soir, j’ai mangé léger et j’ai pris une bonne douche avec un gel douche qui sent bon. J’ai regardé un épisode de "Docteur House". Je n’en suis qu’à la première saison. Dans l’épisode que j’ai regardé, Docteur House détecte une allergie au cuivre sur une bonne sœur qui portait un stérilet en cuivre depuis 20 ans. Et oui, elle avait eu une vie sexuelle avant de rentrer dans les ordres ! Et forcément, Gregory (oui je l’appelle Gregory, nous sommes intimes maintenant que nous avons passé quelques soirées ensemble) est vraiment trop fort et il a su identifier le mal mystérieux de cette bonne sœur ! J’aime bien le ton un peu décalé de cette série ainsi que l’humour noir de Gregory. Et puis Gregory, ce n’est pas un médecin comme les autres. Il ne porte même pas de blouse. C’est un rebelle, un vrai :-) Remplir de la paperasse et mettre ses compte-rendus à jour, ça le gonfle. Les petites consultations pour les rhumes et les diarrhées, il s’en fout. Ce qui l’intéresse, c’est de traiter des cas bien tordus (en même temps, les scénaristes auraient eu du mal à rendre la série intéressante avec un médecin qui soigne juste les rhumes et les diarrhées ! :-) ). Après le fameux diagnostic différentiel dans lequel il finit toujours par avoir le dernier mot sur ses collaborateurs (c’est normal, c’est le meilleur), il sauve son patient du mal qui le rongeait. J’ai hâte de voir la suite des épisodes car je me pose plein de questions. Pour l’instant, le docteur House semble froid, cynique et presque sans sentiment d’empathie envers son prochain et même envers ses patients. Mais je suppose qu’il doit avoir une famille, des amis, une vie sentimentale. Il serait ainsi un être humain comme les autres et pas une machine à soigner. Je me demande aussi comment vont évoluer les autres personnages de la série. Je me méfie en particulier du docteur Foreman, car c’est pour l’instant le seul à remettre parfois en cause les diagnostics du docteur House. J’attends donc de visionner la suite pour avoir les réponses à ces énigmes !

Dimanche matin, je me suis levée à 8h30. Il faisait un temps superbe. J’étais devant ma grande baie vitrée, il faisait chaud et la mer était magnifique. J’ai contemplé cette étendue bleue pendant quelques minutes. Je me suis sentie apaisée et sereine. J’ai passé une bonne journée. Je me suis sentie bien...peut-être que c’est grâce au sommeil récupéré pendant ce week-end d’ailleurs ! Mais bon, là, il commence à se faire tard, et je n’ai évidemment pas sommeil...J’espère ne pas repasser une nuit d’insomnie !

Pour finir cet article, je vous propose d’écouter la chanson "Your precious love" interprétée par Marvin Gaye et Tammi Terrell :  "Heaven must have sent you from above, heaven must have sent your precious love". J’adore :-)

Bonne nuit à tous (et surtout à moi !!!)...

Ecrit par C-C, le Lundi 23 Mars 2009, 00:57 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

osway
osway
23-03-09 à 18:08

Jazz Vocal

Je la trouve bien ta culture musicale dans le Jazz Vocal, tu peux continuer à nous mettre régulièrement tes références préférées d'artistes.

merci d'avance :)