Bonsoir à tous ! Comme je l’avais raconté ici, mon collègue ayant été sauvé du plan social qui touche notre entreprise, je me suis dit que je pouvais envisager les semaines et les mois à venir de façon plus sereine. J’ai regardé mon dernier bulletin de salaire pour connaître le nombre de jours de congés que je peux m’octroyer...Je n’en reviens pas : je peux prendre 48 jours de congés, soit un peu plus de 9 semaines !!! Comment ai-je pu en arriver à cette situation ? Est-ce que je passe ma vie au boulot ? Il semblerait bien que ce soit le cas ! Bref, c’est donc après ce constat étonnant que j’ai décidé, sans aucun sentiment de culpabilité, de poser quatre longs jours de congés pour prolonger ce week-end pascal de trois jours. J’en profite pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire d’habitude : me détendre, passer des heures devant "Docteur House", faire quelques infidélités à "Docteur House" en regardant d’autres DVD, écouter de la musique, cuisiner, ranger, sortir...
A la fin de la semaine dernière, j’avais eu l’idée de m’offrir un petit séjour à Barcelone, qui est l’une des villes qui me fait rêver. J’avais regardé sur le site lastminute.com s’il y avait des vols à des tarifs raisonnables. J’aurais aimé partir le mardi 14 avril et revenir le samedi 18 avril, pour avoir le temps de bien visiter. Les vols pour le samedi 18 étaient à des tarifs exorbitants et j’ai donc fini par laisser tomber cette idée. Ce n’est que partie remise !
A part cela, me retrouver "loin" du boulot pendant quelques jours me fait pas mal réfléchir sur ma vie professionnelle et mes aspirations pour l’avenir. Je suis dans une période de flou complet. J’espère juste que les choses ne tourneront pas à mon désavantage dans les semaines à venir.
J’ai aussi pas mal réfléchi aux relations hommes femmes suite à une conversation que j’ai eue hier avec le "red tongue guy". Il paraît que les femmes veulent des hommes sûrs d’eux. Ce n’est pas faux. Les femmes aiment se sentir rassurées, protégées. Peut-être que les femmes cherchent à retrouver chez l’homme un côté paternel. Je ne dois pas être une femme comme les autres. Bien sûr, j’aime être rassurée et protégée par un homme. Mais ça ne me choque pas qu’un homme soit fragile. Je ne cherche pas un super héros qui sera capable d’être toujours au top. La vraie vie, ce n’est pas ça. On traverse tous des épreuves, des moments de doutes ou d’angoisses. C’est humain et je me dis que c’est ça qui fait la richesse de nos relations aux autres. Un homme qui me montre sa fragilité, ça me touche en plein cœur et ça me donne envie de le rassurer et de le protéger comme il le ferait avec moi. Je veux un homme qui soit sûr de lui, mais qui ait assez confiance en moi pour ne pas avoir peur de montrer ses failles et pour accepter que je l’accompagne dans les épreuves qui l’attendent. Comme je l’avais déjà écrit sur ce blog il y a quelques semaines, j’aime ce qui n’est pas parfait et je suis moi-même loin d’être parfaite. La vie à deux, c’est une succession de bons moments mais aussi de moments difficiles et les deux partenaires doivent se soutenir mutuellement, cela ne doit pas se faire à sens unique. Ce n’est pas quand tout va bien qu’on mesure la solidité d’une union, mais plutôt en cas de coup dur, quand les deux partenaires réussissent à surmonter l’épreuve ensemble. Pour résumer, dans un couple uni, je pense qu’il faut de l’amour, de la tendresse, du sexe, de la complicité, des affinités intellectuelles, des différences pour s’enrichir mutuellement, de la compréhension, du soutien, de la confiance...
J’ai encore plein de choses à vous raconter, mais je dois rejoindre Greg (House), cela fait déjà 24 heures que je l’ai abandonné, et il me manque trop :-) A très vite :-)