Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et Dieu créa les bottes !

Il y a quasiment deux ans et demi, j’écrivais cet article où je disais que "certaines recherches auraient prouvé que pour être plus heureux, il faut repenser avant de se coucher à trois éléments positifs de la journée". J’essaie aussi souvent que possible de trouver les points positifs de ma journée. Aujourd’hui, voilà mon bilan :

- j’ai bien bossé. J’ai beaucoup de choses à faire depuis lundi et j’arrive à tout enchaîner de façon très organisée. Je reste bien concentrée sur mon boulot et j’élimine les problèmes un par un. Ca avance bien, je suis ravie. Je vais avoir de quoi remplir un très long weekly report...

- je suis très contente d’avoir acheté un VTT samedi dernier. Il faut que je vous fasse une confidence. Je n’arrête pas de vous répéter que je veux devenir motarde. Mais jusqu'à samedi dernier, je n’étais JAMAIS montée sur le moindre deux roues ! Quand j’étais petite, nous habitions au 5ème étage sans ascenseur, dans un immeuble de Nice, et nous n’avions ni cave ni parking. Avoir un vélo dans de telles conditions n’est pas forcément très pratique, et je n’en ai donc jamais eu. Par contre, j’ai eu des paires de patins à roulettes et j’adorais ça...et ils avaient surtout le mérite d’être facilement transportables malgré nos 5 étages sans ascenseur. Le vélo que j’ai acheté samedi dernier est donc mon premier vélo. Oui, riez, riez mes amis, je suis très en retard pour plein de choses : le permis, le vélo...et tant d’autres encore...Mais mieux vaut tard que jamais et comme je suis perfectionniste, je sais que je vais me surpasser car je tiens à exceller dans tout nouveau domaine que j’aborde ;-) Samedi, juste après avoir acheté mon vélo, mon collègue a tenté de m’aider à en faire mais j’étais tout simplement pitoyable, car nous n’employions pas une méthode adaptée. Mardi soir, j’ai fait mes premiers essais seule dans le parking de ma résidence. En une heure montre en main, grâce à quelques conseils trouvés sur le net, je réussissais à pédaler ! Je m’en faisais une montagne, et finalement, tout s’est fait très facilement et très naturellement. Ce soir, j’ai refait des essais, à l’extérieur de ma résidence cette fois. Je commence à apprendre à tourner, mais pour l’instant, je ne suis pas encore complètement rassurée car il y a plein de voitures en stationnement devant ma résidence et je tiens à éviter de leur rentrer dedans ! Le bilan de la soirée est relativement positif. A part une chute sur le genou gauche qui est bien écorché et de très nombreux bleus (je marque facilement) sur les mollets, je m’en tire bien. Je remercie au passage l’inventeur des bottes. Grâce à mes bottes, j’ai pu porter une jupe aujourd’hui sans que personne ne puisse soupçonner que mes jambes remplies de bleus ressemblent à des pattes de dalmatien :-) Pour conclure sur le thème du vélo, je suis très motivée pour continuer ! En arrivant aussi vite à faire du vélo à mon âge avancé (je n’ai que 30 ans mais c’est déjà beaucoup pour commencer le vélo), je me sens prête à conquérir le monde et à accomplir des prouesses ! Je me sens si fière de moi ! Et je vous le garantis, je serai un jour capable de déplacer une moto, parole de CyCy ! :-)

- je suis tellement crevée de tous mes essais sur mon vélo que je vais probablement très bien dormir ! Je vais quand même regarder un petit épisode de "Docteur House" avant de me coucher, pour bien finir la journée :-)

Je vous souhaite une excellente nuit à tous ! A bientôt !

Ecrit par C-C, le Jeudi 30 Avril 2009, 01:08 dans la rubrique Jour après jour.