Jeudi, mon collègue anglais, dont la femme va accoucher fin juin, m’a dit qu’il voulait acheter quelques vêtements pour bébé et éventuellement des rideaux pour la chambre de "Junior" ("Junior" est une fille mais il ne veut pas dévoiler le prénom qu'ils ont choisi !) avant de repartir en Grande-Bretagne le lendemain. Comme nous sommes partis du boulot vers 19h, il était trop tard pour aller dans un magasin spécialisé et nous sommes donc allés à Carrefour. Pour les rideaux, notre recherche s’est avérée vaine. Par contre, mon collègue a trouvé plusieurs petits vêtements adorables : un pyjama Tigrou avec des chaussons assortis, une petite robe d’été rose avec un chat et une jolie paire de chaussons décorés avec des lapins. Il était ravi !
Après ces petites courses, il m’a demandé si je voulais manger avec lui. J’ai évidemment accepté. Je me suis dit que c’était une bonne idée de l’emmener manger à Biot, dans un restaurant qui s’appelle "Cucina Vera". J’avais justement repensé à ce restaurant récemment car c’est un bon restaurant italien et surtout un des rares que je connaisse où on peut manger des cannoli siciliens. Malheureusement, quand nous sommes arrivés au restaurant, nous avons eu la mauvaise surprise de le trouver fermé, et ce jusqu’au jeudi 30 avril. Nous avons donc opté pour une pizzeria à Biot et nous n’avons pas trop mal mangé, même si c’était loin du niveau de "Cucina Vera". Pendant le repas, nous avons discuté de tout et de rien, et j’avoue que parler anglais pendant plusieurs heures après le boulot m’a quand même un peu fatiguée, car cela demande une certaine concentration, surtout quand on aborde des sujets autres que le boulot et qu’on se rend compte qu’il nous manque plein de vocabulaire. Essayez par exemple d’expliquer à un anglais ce qu’est la socca. Quand on ne sait pas dire pois chiche, cela part mal :-) Il est vraiment temps que mon collègue se mette au français plus sérieusement pour qu’on inverse un peu les rôles :-)
Vendredi, j’ai encore eu l’occasion de réfléchir à l’avenir de mon blog. Quelques discussions très instructives dans la journée m’ont une fois de plus fait prendre conscience du fait que l’existence de mon blog est de notoriété publique au boulot. Cela m’a pas mal contrariée. Ce qui me gêne, c’est que mon blog puisse permettre d’alimenter des ragots me concernant. Et des ragots, il y en a eu justement quelques-uns ces derniers mois, et certaines phrases qu’on m’a rapportées à ce sujet m’ont d’ailleurs parfois blessée. Comme je le disais dans mon article de la semaine dernière, je me sens finalement prise à mon propre piège. Continuer à écrire sur ce blog, surtout si j’aborde des sujets un peu trop personnels, cela revient à donner le bâton pour me faire battre...C’est vrai que j’ai eu aussi quelques remarques positives de la part des collègues qui ont lu mon blog (il paraît que je n’écris pas si mal que ça), mais cela ne suffit pas à compenser le reste.
Vendredi soir, D.K. est venu à la maison. Cela ne s’est pas très bien passé et ce fut une soirée particulièrement difficile. Après son départ, j’ai regardé un épisode de "Sex and the City" pour me changer les idées puis je me suis endormie comme une loque dans mon salon (ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé) jusqu’au lendemain matin.
Dans la nuit de vendredi à samedi, j’ai fait plein de rêves et j’ai en particulier rêvé de moto ! Je voyais dans mon rêve une 125, la Daelim Roadsport R, en version noire et blanche alors que je préfère la version rouge et noire. J’avais effectivement regardé sa fiche technique dans la semaine mais elle ne me plaît pas plus que ça, en particulier à cause de ses clignotants que je trouve vraiment trop gros. Je préfère la Honda CBF 125... Bref, ça me travaille ces histoires de motos, encore plus depuis le tour que j’ai fait mardi ! :-)
Samedi, j’ai eu une journée plutôt chargée. J’ai fait les courses le matin. L’après-midi, j’étais invitée à une crêpes-party chez mon collègue sauvé du plan social pour fêter son anniversaire avec un jour d’avance. Nous nous sommes gavés de crêpes à la confiture et au Nutella. Nous avons ensuite joué à un jeu de dés et de bluff, le Perudo. Nous avons passé un petit moment très divertissant. Après la crêpes-party, je suis allée à Décathlon avec mon collègue et je me suis acheté un VTT ! C’est un vélo tout simple d’entrée de gamme, je ne ferai pas le Tour de France avec, mais je pense qu’il sera très bien pour l’utilisation que je compte en faire. Samedi soir, je suis restée à la maison et j’en ai profité pour faire des cookies. J’avais promis à Skippy de lui en apporter pour le remercier de m'avoir prêté le casque pour le tour de moto de mardi. Il aura donc de délicieux cookies faits maison lundi matin sur son bureau :-) J’ai fini ma longue journée devant un épisode de "Docteur House" et je me suis endormie comme un bébé.
Aujourd’hui, il a plu, plu et plu encore et encore. Je suis allée chez ma mère et j’ai traînassé chez elle. Je me suis détendue et reposée, avant de réattaquer une semaine de quatre jours qui s’annonce plutôt chargée.
Il est temps pour moi de vous abandonner...Je vous dis à très vite ! ;-)
Commentaires :
osway
....
Personnellement je pense que par prudence et d’une manière générale, il est plutôt déconseillé de mélanger vie privée et vie professionnelle, surtout lorsqu'on occupe des postes à responsabilité. Au travail, Il faut vraiment se limiter à ses meilleurs amis ou à des confidences d'ordre général.
Tant pis pour nous les lecteurs anonymes
Moi j'aimerai bien voir des photos ou tu pilotes une moto.........