Ce soir, je suis partie du boulot vers 18h30. Je suis descendue au parking pour prendre ma voiture, bien loin de m’imaginer ce qui m’attendait. En ouvrant la porte du parking, je vois ma voiture de loin et j’aperçois une rose rouge accrochée à l’un de mes essuie-glaces. Je m’approche de ma voiture. Je ne rêve pas...C’est bien une rose rouge ! Je trouve également une petite enveloppe presqu’aussi rouge que la rose. On peut le dire : j’hallucine !!! Je suis restée toute bête devant ma voiture, sans trop comprendre de quoi il s’agissait. Cela doit être une erreur, je ne vois pas qui pourrait m’offrir une rose rouge, et surtout qui pourrait avoir l’idée de la déposer à cet endroit ! Une fois la surprise passée, je me ressaisis, je récupère la rose et l’enveloppe et je rentre dans ma voiture. J’ouvre l’enveloppe, curieuse de découvrir ce qu’elle contient. Il y a un petit mot à l’intérieur. Je ne vais pas vous laisser sur votre faim et je vous retranscris donc l’intégralité du message :
"Tu me plais depuis longtemps mais je ne savais pas comment te le dire. Je t’offre cette rose pour attirer ton attention, et peut-être te donner envie d’en savoir un peu plus sur moi. Je te propose de m’écrire à mon adresse mail xxx@yyy.zzz pour me découvrir."
Je suis plus que surprise et je me pose plein de questions :
- est-ce qu’il s’agit d’une farce ? Je dois dire que c’est tellement gros que j’ai vraiment du mal à y croire...
- est-ce qu’il s’agit d’une erreur ? Après tout, la personne s’est peut-être trompée de voiture, qui sait !
- est-ce que mon "fan" est vraiment un homme ? Le message est particulièrement neutre et je ne peux même pas avoir la certitude qu’un homme est bien l’auteur de ce court message.
- est-ce que la personne qui a écrit ce mot fait partie de mes collègues, ou bien est-ce quelqu’un qui bosse dans une des sociétés voisines mais qui se gare au même parking ? L’adresse mail ne me donne évidemment aucun indice car la personne a pris un pseudo. La seule chose dont je sois sûre, c’est que même si cette personne est un collègue, il me connaît très mal parce que je déteste les fleurs coupées ! Un pot de basilic m’aurait fait bien plus plaisir ! :-)
- est-ce que la personne qui a écrit ce mot est un psychopathe ? Je dis ça parce qu’en février, ce parking avait été le lieu d’une scène mémorable que je racontais ici. Je me suis d’ailleurs demandé si le "mateur de pieds" et l’auteur du petit mot n’étaient pas une seule et même personne mais cela me semble plutôt improbable car le "mateur de pieds" ne m’a plus ennuyée depuis l’anecdote du mois de février.
Le mystère est donc entier. Même si je suis flattée par cette tentative d’approche plutôt originale, je la trouve aussi "inquiétante" car je ne sais pas qui se cache derrière cette rose et ce petit mot. En tout cas, on peut dire que depuis quelques mois, je les accumule ! Il semble que le printemps réveille les ardeurs de ces messieurs ;-) (en supposant bien sûr qu’un homme soit à l’origine de ce petit geste)
Pour finir cet article et changer de sujet, je vais vous faire écouter une petite chanson. Cela fait d’ailleurs très longtemps que je ne vous avais rien proposé ! La chanson du soir est un duo de Kenny G et Smokey Robinson et s’intitule "We’ve saved the best for last". J’espère que cela vous plaira et je vous souhaite une douce nuit.