Quelle journée mes amis, quelle journée ! Ce soir, je suis retournée courir avec mon binôme. Tout s’est très bien passé, nous avons couru un peu plus vite que la dernière fois et nous avons maintenu la cadence. Je suis très fière de moi, mais "j’ai beau être matinale, j’ai mal" :-) (petite référence aux Inconnus...) Et oui, entre la course de jeudi soir, le vélo de vendredi après-midi, le tour à moto de samedi matin et la course de ce soir, on peut dire que j’ai fait travailler mon petit corps ces jours-ci. Ca tombe bien, car depuis quelques jours, je me sens particulièrement en forme. Les douleurs cardiaques qui me gênent si souvent sont moins présentes que d’habitude, du coup, j’ai vraiment la pêche et malgré quelques courbatures, je ne me sens pas spécialement fatiguée :-) J’espère tenir sur cette lancée le plus longtemps possible !
A part cela, ce soir, je m’étais infligée une punition : insister avec la maudite imprimante que j’ai achetée vendredi après-midi et tenter de la faire fonctionner. Dimanche, j’avais récupéré chez ma mère mon PC portable dans le but de comparer le comportement par rapport à mon PC portable de boulot. Et oui, d’habitude, quand je suis chez moi à Biot, j’utilise le PC portable du boulot et quand je vais voir ma mère à Nice, il me reste mon PC portable personnel, que j’utilise une heure ou deux grand maximum, principalement pour préparer quelques textes et surfer un peu sur le net. Vendredi, j’avais galéré pendant plusieurs heures pour tenter d’utiliser l’imprimante en mode Wifi sur mon PC de boulot. Ce soir, j’ai donc décidé de commencer par tenter de configurer mon PC portable personnel. J’ai d’abord installé l’imprimante en mode USB sans aucun problème, puis j’ai suivi les instructions pour la configurer en Wifi en mode ad hoc (ce mode permet d’avoir un réseau comprenant le PC et l’imprimante). Le miracle s’est produit : les deux appareils sont restés connectés et j’ai pu imprimer plusieurs pages. J’ai poussé le vice jusqu'à connecter également mon modem ADSL. J’ai ainsi réussi à imprimer des pages web. Je n’en reviens pas, ce miracle est trop beau pour être vrai ! :-) J’ai ensuite repris mon PC portable de boulot, et j’ai tenté de faire exactement la même chose. Malheureusement, j’ai été confrontée aux mêmes soucis que vendredi, et la connection est d’une instabilité incroyable...Il ne me reste que deux possibilités :
- interpréter ces problèmes d’installation sur mon PC portable de boulot comme un signe clair me poussant à arrêter de ramener ce PC chez moi. Cela m’évitera ainsi de consulter mes mails de boulot à la maison et me permettra d’atteindre un niveau de sérénité que je n’ose encore concevoir. Cela suppose que je ramène définitivement mon PC portable personnel à Biot, et, à moins de me le traîner avec moi à chaque fois que je vais à Nice, cela me privera de l’immense joie que je ressens en préparant mes textes quand je suis à Nice.
- insister encore et comprendre pourquoi l’installation se passe aussi mal sur ce PC portable de boulot. Je crois que je vais opter pour cette solution, je suis tenace...même si je suis consciente que je risque encore de me prendre la tête pour rien :-) Cela m’aura au moins permis d’apprendre quelques petits trucs sur les réseaux ad hoc, c’est toujours ça de gagné.
Au risque de faire fantasmer encore mes fidèles lecteurs, je dois vous informer que je compte aller prendre ma douche ;-) Je vous souhaite une bonne nuit ! A très vite ! :-)