Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Contente...

Jeudi après-midi, un gentil collègue connaissant mon adoration pour les macarons m’a fait la surprise de m’apporter un macaron Ladurée. Il m’avait parlé des macarons Ladurée à plusieurs reprises, mais comme je n’avais jamais eu l’occasion d’en goûter, je ne pouvais pas me prononcer. Je n’ai pas été déçue. Le macaron qu’il m’a donné était un macaron vanille absolument délicieux. Le goût de la ganache ressemblait énormément à celui de ma pâte à amaretti. Pour votre information, puisque je me doute que vous vous posez la question, je pense que ce gentil collègue n’est pas celui qui a déposé la rose et le petit mot sur ma voiture mercredi. D’après le peu que je connais de sa vie privée, il est en couple depuis un certain temps et il semble très attentionné envers sa copine. Je pense que c’est un mec bien et sérieux, donc je l’imagine mal en train de tenter de draguer une autre fille. Bref, le mystère concernant l’homme (ou la femme !!!) à la rose est entier !

Jeudi soir, après le boulot, j’ai relevé un grand défi. Mon binôme (je préfère l’appeler comme ça plutôt que "mon collègue sauvé du plan social") a décidé de se remettre un peu au sport pour se préparer aux Jeux de Sophia qui commenceront fin mai. Il veut recommencer à courir progressivement et j’ai trouvé que c’était une bonne idée de tenter de l’accompagner. Cela tombe bien car nous sommes au même niveau. Je n’ai vraiment pas une bonne endurance, surtout quand il s’agit de course à pieds car je fatigue en général très vite (le vélo d’appartement me fatigue beaucoup moins, et je trouve ça moins agressif pour les articulations). Nous avons quand même réussi à enchaîner trois séquences de sept minutes de course, entrecoupées d’une minute de pause. Je trouve que c’est suffisamment exceptionnel pour être signalé :-) Bon, ok, j’admets, je ne suis pas encore prête à courir un marathon (ce n’est pas du tout mon but d’ailleurs), mais je suis plutôt fière de moi et ça m’a donné envie de recommencer. Nous sommes d’ailleurs censés courir à nouveau lundi soir ! :-) Petite anecdote qui n’a rien à voir : nous nous sommes bien marrés car nous avons aperçu un de nos anciens stagiaires originaire d’Inde qui courait également. Il se trouve que mon binôme l’avait aussi aperçu la veille, accompagné de plusieurs autres indiens. Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention à cela, mais les indiens ont souvent un style vestimentaire relativement douteux. Mon binôme en a eu la preuve : notre ancien stagiaire portait un polo vert super flashant, et ses amis portaient des polos roses ou jaunes...C’était le défilé de Bioman et ses amis :-) J’arrête d’être méchante, fin de la parenthèse :-)

Aujourd’hui, jour férié oblige, je n’ai pas travaillé. Je me suis néanmoins levée à 7h30. Je suis allée faire le plein, retirer de l’argent et faire mes courses au Leclerc du Cannet. Je suis ensuite rentrée à la maison pour manger rapidement et je suis allée à Carrefour à Antibes pour m’acheter une imprimante. J’ai ensuite nettoyé ma voiture qui en avait bien besoin. Je suis repassée chez moi pour me changer et je suis allée faire un tour en vélo dans les environs de ma résidence pendant une petite heure. J’apprends à faire des démarrages en côte. Je trouve ça nettement moins facile qu’en voiture :-) Une fois à la maison après mes efforts, j’ai déballé ma jolie imprimante. C’est une imprimante Wifi ! Je me suis dit en l’achetant que ça allait être génial, que j’allais pouvoir lancer mes impressions dans ma chambre en laissant l’imprimante connectée dans le salon. C’est trop beau le progrès ! En pratique, après quasiment quatre longues heures d’acharnement, je n’ai réussi qu’à imprimer trois pages ! Je suis pourtant censée être ingénieur, mais cette imprimante semble plus forte que moi. Dans certaines discussions à ce sujet trouvées sur Internet, j’ai découvert des témoignages d’IT qui n’ont pas réussi à en venir à bout. Ce n’est pas rassurant. Je vous explique rapidement le problème. Mon PC portable est équipé d’une carte Wifi. Je dois donc juste créer un mini-réseau entre mon PC et ma jolie imprimante. Pour réussir cette prouesse technique, il faut mettre en place ce qu’on appelle un réseau ad hoc. En théorie, c’est d’une simplicité incroyable. Effectivement, créer la connection ad hoc ne demande pas de gros efforts, elle se configure en quelques clics. J’ai même réussi à ce que l’imprimante soit reconnue et puisse faire partie de ce réseau, ce qui m’a permis d’imprimer ces trois précieuses pages. Le problème, c’est que le réseau ad hoc, sur mon PC en tout cas, est particulièrement instable : en gros, ça se déconnecte toutes les trente secondes, ça met des plombes à acquérir l’adresse à nouveau et ça se reconnecte dans le meilleur des cas ou ça ne se reconnecte jamais dans le pire des cas. J’ai laissé tomber pour le moment, je n’ai pas envie de perdre plus de temps avec ça. En attendant, j’ai quand même vérifié que l’imprimante fonctionne quand on la relie bêtement par USB...mais j’avais acheté ce modèle-là dans le but précis d’avoir une connection Wifi, donc pour l’instant, c’est pas gagné !!!

Je vais terminer ma journée avec Greg (House !) et je vous dis à très bientôt !

Ecrit par C-C, le Samedi 9 Mai 2009, 00:14 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

osway
osway
09-05-09 à 21:07

proverbes shadoks

- Tout avantage a ses inconvéniants et réciproquement.

- S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.

- Ce n'est qu 'en essayant continuellement que l'on finit par réussir...

En d'autres termes...Plus ça rate  et plus on a de chance que ça marche....

 

C'est

      TOUT

 


 
osway
osway
09-05-09 à 21:08

proverbes shadoks

POUR

AUJOURD'HUI.