J’ai passé une mauvaise journée. J’ai dû aller au boulot et tout ce sur quoi je devais travailler avait du retard. J’ai donc eu une journée absolument pas productive. En plus de cela, j’ai eu mal aux reins, et j’ai aussi eu mal au ventre. Je crois que je ne supporte pas bien les anti-inflammatoires prescrits par mon médecin. Je me dis des fois que je suis vraiment trop bête. J’aurais mieux fait de rester chez moi tout le reste de la semaine. A quoi bon me "tuer" au travail ? Ma santé est plus importante. Après tout, je n’ai pris en tout que trois jours d’arrêt maladie en quatre ans dans cette boîte, on ne peut pas dire que j’abuse. Même en 2006 quand j’ai eu mon accident à Tokyo, je n’avais pas pris d’arrêt maladie. Avec le recul, je me dis que c’est vraiment débile de ma part ! J’ai une tonne de congés à écouler, je vais au boulot même quand je suis malade, je culpabilise presque quand je pars du boulot à 18h30. Tout cela est stupide. Ce n’est qu’un travail...Cela me permet d’avoir de l’argent à la fin du mois, mais cela s’arrête là. Je me rends bien compte à présent que ce n’est pas par le travail que je vais trouver un quelconque épanouissement. Heureusement que j’ai des activités qui m’apportent des sentiments positifs en dehors du travail !
Ce soir, pour m’achever un peu plus, j’ai dû assister à un barbecue organisé par ma boîte. Avec tout ce que je viens de vous raconter, vous imaginez sans peine que je n’ai pas forcément apprécié la soirée à sa juste valeur. Je vous disais hier que je ne comptais pas rester trop longtemps. L’apéro a relativement traîné en longueur. Je n’ai évidemment rien bu, parce que je n’ai pas droit à l’alcool et aux boissons acides (donc adieu les jus de fruits...). J’ai grignoté sans appétit. J’ai fait l’erreur de ne pas partir de suite après l’apéritif. Le repas a commencé et il était alors absolument impossible de m’échapper en cours de route. Nous étions onze à notre table, et il y avait notamment trois collègues anglais. J’ai fort heureusement réussi à limiter au maximum les conversations avec eux. Je suis fatiguée, je n’ai pas envie de faire le moindre effort pour parler anglais, mes reins me font de plus en plus mal à force de rester assise et ma jambe gauche commence même à être à nouveau douloureuse comme dimanche. Pfffff ! Pourquoi suis-je allée à cette soirée ? Je n’arrête pas de me poser la question ! J’ai voulu essayer d’être sociable. Je suis vraiment stupide, je vous le confirme ! :-) J’aime bien passer des soirées avec certains collègues que j’apprécie. Être obligée de passer une soirée à une table composée presque exclusivement de collègues que je ne connais quasiment pas, c’est autre chose. Et puis, il y a bien plus amusant après une journée de boulot chiante que de se coltiner encore des collègues et d’inévitables conversations liées au boulot...Bref, j’ai vécu cette soirée comme une désagréable obligation, alors que j’aurais pu prendre ça comme un moment de détente sympa. Je pense que si j’avais été en meilleure forme, cela se serait mieux passé. J’ai quand même réussi à sourire un peu au court de la soirée, notamment quand le serveur m’a précisé que je pouvais avoir des merguez et des chipolatas en plus de ma brochette. Cela m’a évidemment fait penser à l’anecdote de Chipolata man :-) A part cela, j’ai une fois de plus constaté que quand je me retrouve entourée de beaucoup de monde et que je suis fatiguée, je me "déconnecte" automatiquement (cela m’était arrivé lors de la soirée salsa fin février et lors de la soirée à Antibes avec des collègues fin avril). Je commence sérieusement à me poser des questions sur mes capacités de concentration...A ma table, j’ai l’impression que tout le monde restait plus au moins concentré sur les conversations. Moi, j’étais ailleurs, dans mon monde et tout autour de moi m’agaçait, car cela me sortait de mes pensées. Je crois que je suis en train de devenir misanthrope ! :-) N’exagérons pas ! On va plutôt dire que tout cela n’est guère étonnant, puisque je n’avais pas très envie d’aller à cette soirée...
Bon, je crois que je vais arrêter là pour ce soir. Je ne fais que râler et me plaindre depuis quelques jours. Je n’y peux rien, je ne vais pas faire semblant d’être bien alors que ce n’est pas le cas (et puis c’est mon blog, donc je raconte ce que je veux ! :-) ), mais cela doit être très désagréable pour mes lecteurs. Il est temps que je redevienne un peu plus positive !
Commentaires :
osway
c'est moche
tous ces soucis chez quelqu'un qui est aussi dynamique que toi.
Bon rétablissement et Courage CyCy .-:)