Mes chers lecteurs ! Je le sais, mon rythme d’écriture a très nettement baissé ces derniers jours et vous attendez mes passionnants récits avec une impatience non dissimulée. Voici quelques nouvelles en vrac, histoire de satisfaire votre curiosité :
- Je vous avais raconté que j’avais envoyé au tribunal une lettre recommandée avec accusé de réception pour rompre mon PACS avec D.K.. J’ai reçu vendredi dernier un courrier me confirmant que mon PACS est rompu depuis le 19 juillet. Cela ne change fondamentalement pas grand-chose, mais je me sens libre ! Il me reste quelques formalités à régler, et nous devrons encore déclarer une partie de nos revenus ensemble l’an prochain, mais le plus gros est fait !
- Je dois absolument arrêter de prendre mes comprimés magiques pour dormir. Au début, ces comprimés me permettaient de bien dormir et de me réveiller reposée et détendue. Maintenant, quand j’en prends, je me réveille dans un état minable, comme si j’avais pris une cuite. Ok, je n’ai jamais pris de cuite de ma vie et je ne peux donc pas être objective à ce sujet...mais j’imagine que l’on est dans cet état quand on en a pris une ! Il va donc falloir que je trouve de toute urgence d’autres moyens pour trouver le sommeil. C’est pas gagné !
- Ma petite stagiaire finit son stage cette semaine. Ces six mois ont défilé à toute vitesse ! Nous lui avions proposé un poste en CDI mais elle l’avait refusé car elle n’est pas française et souhaite retourner vivre dans son pays après l’obtention de son diplôme. Du coup, j’ai dû trouver une autre personne à embaucher. Je n’ai pas eu à chercher bien loin : le stagiaire de Jardiland était partant pour bosser avec moi et nous l’avons donc embauché. Il commence la quatrième semaine d’août. Comme je suis censée être en vacances vendredi soir, et ce pendant deux semaines, et qu’il faut que le boulot avance en mon absence, ma stagiaire a été prise en CDD pour les deux premières semaines d’août. Elle aura ensuite droit à une semaine de congés, puis elle reviendra la quatrième semaine d’août pour m’aider à former notre nouvel embauché. J’ai bien galéré pour parvenir à embaucher rapidement le nouveau et négocier le CDD de ma stagiaire pour assurer mon remplacement pendant les vacances. Tout s’est finalement passé comme je l’espérais. Je suis soulagée et je vais pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille, d’autant plus que les dernières semaines ont été assez tendues. Je vous avais raconté récemment que ma stagiaire avait pété un câble suite à une journée de boulot difficile. Elle a de nouveau craqué ces derniers jours. Je me suis retrouvée dans une situation que je n’aurais jamais imaginée...Si je vous dis que j’ai pris une stagiaire en pleurs dans mes bras pour la consoler, vous me croyez ??? Après deux heures de larmes non stop (celles de ma stagiaire hein...moi je ne pleurais pas, je me contentais d’halluciner tout en cherchant à la calmer...), les choses se sont arrangées grâce à l’intervention de mon chef et de notre DRH. Bref, pas facile tout ça ! J’espère que mon nouveau collègue sera plus résistant à la pression...
- Je ne fais pas trop de sport en ce moment. J’ai mal au genou gauche. Du coup, les séances de course me fatiguent rapidement. Je compte bien me défouler un peu pendant mes vacances malgré tout, douleur au genou ou pas !
- Je vais profiter de mes congés pour continuer la décoration de mon appartement. En mai, j’avais galéré pour poser mes tringles car je n’avais pas d’outils adaptés. Mon oncle est passé chez moi la semaine dernière et a fini ce sale boulot pour moi. Etonnamment, avec de bons outils, cela avait l’air d’être un jeu d’enfants ! Toutes mes tringles sont donc posées ! Il ne me reste plus qu’à acheter des rideaux, parce que là, c’est un peu ridicule d’avoir des tringles vides au plafond...Je vais également chercher des lustres et des lampes pour décorer un peu mon appartement.
- J’ai passé un super week-end la semaine dernière. Samedi, j’ai fait une petite escapade italienne à San Remo (c’est l’avantage d’habiter près de l’Italie :-) ). J’en ai profité pour manger une délicieuse glace "amaretto" et "fior di latte". Il faisait un temps magnifique, et j’étais contente de me sentir loin de chez moi alors que j’en étais si près. J’ai fini la journée à Eze puis à Villeneuve-Loubet. Dimanche, j’ai bougé entre Caussols, Gourdon et Antibes. Je me suis aéré l’esprit et cela m’a encore plus donné envie d’être en congés :-) Ah la la, plus que quelques heures à tenir, et je suis enfin en vacances !
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente nuit. Je dois essayer de dormir car je me lève tôt pour aller à ma séance de kiné demain matin ! A très vite !