Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De l'utilisation abusive du string chez les jeunes filles de moins de 14 ans

Je constate que de nos jours, les jeunes filles, voire les très jeunes filles, portent des strings. Apparemment, c'est branché de mettre un string, avec un pantalon taille basse de préférence, de telle sorte que le string dépasse du pantalon. Mon copain, qui bosse dans un collège, m'a raconté qu'une élève portait un pantalon taille basse et un string "Star Academy" bien visible (alliance sublime de la mode du string et de la télé-réalité !). De mon temps, dans les années 90, quand j'étais une ado boutonneuse, boulotte et binoclarde, les filles ne portaient pas ce genre de sous-vêtements. La tenue la plus osée visible à cette époque là, c'était les bodys moulants que les filles portaient avec un jean très large. Je ne veux pas paraître rabat-joie...mais je dois dire que je trouve affligeant de voir des gamines exhiber leurs strings. Le string, pour moi, représente tout un monde de fantasme, d'imaginaire, de désir. Le string ne doit pas être montré, il doit faire partie d'un jeu de séduction dans l'intimité sexuelle d'un couple. Pourquoi une fillette de 12 ans pas forcément pubère montre t'elle ainsi des dessous qui ont une si forte connotation sexuelle ??? Pourquoi cette même fillette ne porte t'elle pas une jolie culotte confortable plutôt qu'une ficelle qui vient s'insérer entre ses fesses juvéniles ??? Pourquoi les parents de ces fillettes acceptent-ils de transformer leurs douces progénitures en mini femmes fatales ??? Je sais que chacun a le droit de s'habiller comme il veut mais les dérives de cette génération de lolitas me semblent parfois bien abusives...Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par C-C, le Mercredi 9 Juin 2004, 01:57 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

petitekaline972
petitekaline972
09-06-04 à 03:25

pile dans le mil!

franchement,je n'ai rien à ajouter, à part que je suis à 100% d'ac avec toi!
PS:joli joueb!

 
C-C
C-C
09-06-04 à 03:44

Re: pile dans le mil!

Ca me rassure de trouver une personne du même avis que moi ! J'avais l'impression d'être vieux jeu et ringarde lol !


 
M@ Fly
09-06-04 à 04:07

String Commercial

C'est simple, c'est comme la question "Pourquoi tout le monde porte des chaussures "Nike" " ?

Ca n'a plus aucune connotation, c'est purement et simplement de la masturbation mentale, du "m'as-tu vu"...
Moi ça ne me choque plus, ça me fait rire {et même bander parfois, non je déconnes ;}.
Il est tellement aisé de classer tout de suite ce genre de nanas avec string bien visible {tout comme les mecs avec les casquettes lacoste}... Signe d'appartenance {à la connerie}.

On est bourrés de normes, du coup on ne voit plus que notre nombril et on l'exhibe jusqu'à overdose... Merci les médias !

Qui sait, en 2015 on sera peut etre au pantalon avec vue sur les fesses imprimées Porn Academy.

 
C-C
C-C
09-06-04 à 04:13

Re: String Commercial

"On est bourrés de normes, du coup on ne voit plus que notre nombril et on l'exhibe jusqu'à overdose... "... C'est très juste ! Surtout s'il est piercé !


 
sofysaezienne
sofysaezienne
09-06-04 à 07:43

Re: Re: String Commercial

Alors je vais peut-être me faire huer pauisque tout le monde semble d'accord sur ce site mais... Je suis piercée au nombril et je porte des strings... Alors c'est clair je ne les exhibe pas mais il peut arriver parfois qu'avec un pantalon un peu taille basse, ils sortent, ce n'est pas de ma faute. Pour ce qui est du nombril piercé, moi, je l'ai fait non par effet de mode ou quelque chose comme ca mais par goût esthétique! Oui, je trouve cela joli... En plus, je l'ai fait à l'époqaue où ce n'était pas encore la mode mais plutôt un signe extérieur de rebellion... Comme quoi...

 
C-C
C-C
09-06-04 à 17:07

Re: Re: Re: String Commercial

Moi aussi je connais des filles qui se sont fait piercer le nombril à l'époque où c'était encore peu répandu (je me souviens que le premier nombril piercé que j'ai vu date de l'époque où j'étais en terminale...en 96 donc). Maintenant, j'ai l'impression que c'est devenu tellement une norme qu'on est original quand on n'a pas de piercing !

Je trouve que les piercings peuvent en effet être très jolis et je ne critique absolument pas les personnes qui en ont...Mon interrogation concernait plus les très jeunes filles et leur façon de se montrer. Bref, vive ton piercing et tes strings, chacun fait ce qu'il lui plaît...


 
Marc-André
22-02-05 à 19:28

Re: Re: Re: Re: String Commercial

Là-dessus, tu as parfaitement raison. Les string c'est parfaitement correcte mais à un âge raisonnable. À 15-16 ça peut aller... avant c'est bien trop jeune.

M-A

 
Marc-André
22-02-05 à 19:25

Re: Re: Re: String Commercial

Salut,

J'ai lu ton commentaire et c'est tant mieux pour toi. J'aime les string chez les filles et qu'ils dépassent... de toute façon c'est magnifique ces sous-vêtements-là. Et en plus, tu dis que tu as un piercing au nombril! Encore mieux.

Bye et n'aie pas honte de t'exposer.

M-A

 
Anonyme
01-07-05 à 13:17

Re: Re: Re: Re: String Commercial

ben moi g 15 ans et je mé des strings tous les jours même quand j'ai mes regle je mais des tampons je trouve ca plus sexy. bon ben c tou et vive les strings

 
Anonyme
21-06-06 à 15:03

Re: Re: Re: Re: Re: String Commercial

tu a raison


 
ilias
10-05-05 à 20:02

Re: String Commercial

a la ta dechirer entièrement d'acord avec toi mais pour 2015 j'éspère qu'an en n'arivera pas la ou sinon t'imagine pas la honte ciao une fois de + ta cartonner


 
M@c Fly
www.MacFly.ZiK.mu
09-06-04 à 04:20

String Commercial
C'est simple, c'est comme la question "Pourquoi tout le monde porte des chaussures "Nike" " ?

Ca n'a plus aucune connotation, c'est purement et simplement de la masturbation mentale, du "m'as-tu vu"...
Moi ça ne me choque plus, ça me fait rire {et même bander parfois, non je déconnes ;}.
Il est tellement aisé de classer tout de suite ce genre de nanas avec string bien visible {tout comme les mecs avec les casquettes lacoste}... Signe d'appartenance {à la connerie}.

On est bourrés de normes, du coup on ne voit plus que notre nombril et on l'exhibe jusqu'à overdose... Merci les médias !

Qui sait, en 2015 on sera peut etre au pantalon avec vue sur les fesses imprimées Porn Academy.

 
Feerange
Feerange
09-06-04 à 11:37

Re:

Hello...

Je pense que tu as raison, mais sous certain point... Le string, oui, c'est confortable, ça évite déjà de passer son temps à faire claquer l'élastique de la culotte sur ses fesses pour le remettre.

Mais, intime. Je ne vois pas l'utilité de mettre des strings et de les montrer, surtout avec Star Académie. J'ai vue sur un Catalogue des strings pour 8 ANS!!

Et puis on peut se fixer des limites. Je porte des strings, je ne les montre pas, pas de ficelle non plus (tant qu'a faire, mieux vaut rien mettre)...

Je pense que dans ce cas, les parents ne sont plus assez stricts, ou les enfants trop capricieux...

Et les ado ne savent plus se fixer des limites.

J'aurais honte d'avoir une enfant comme ça, mais l'effet de masse il est aussi pour beaucoup...

Enfin, on verra bien dans 10 ans, on aura de quoi s'arracher les cheveux.

Ps: Vous avez vue la nouvelle mode? Déjà que les parents trouver horrible les percings, maintenant il y a pire, et même pour la santé: un bout de platine en forme de coeur, d'étoile, dans l'oeil. Opération de 500E à 1000E par un ophtalmo....

Bonne journée!


 
Feerange
Feerange
09-06-04 à 11:43

Mais aussi...

Et puis....

J'suis d'accord avec Sofysoezienne, moi aussi je suis percée au nombril, et je porte des strings, mais je veille à chaque fois à ce qu'il ne se voit pas, question d'esthétique, et le percing, c'est pareil, question d'esthétique, je profite, j'ai le ventre pour... C'est un petit plaisir, et je trouve ça vachement jolie sur les personnes à qui ça vont...

Mais tant que je me "trimbale" pas en mini débardeur pour le montrer, et en mini pantalon pour le string, il n'y a pas de problème, c'est une question de modération!

Bonne journée!


 
C-C
C-C
09-06-04 à 17:22

Re: Mais aussi...

C'est sûr que c'est quand même joli un piercing, quand on a un joli ventre...Je pourrais le faire aussi, je suis mince et mon ventre est objectivement très beau...Je préfère quand même rester originale avec mon ventre sans ornement...

Tu as tout à fait raison, tout est question de modération ! Et justement, le fait d'exhiber un piercing ou un string à 14 ans et moins me semble déplacé. Je suis peut-être vieux jeu !

Enfin bon, c'est la mode et comme toutes les modes je suppose qu'elle passera...et je me demande bien ce qu'on verra sur les adolescentes dans dix ans !


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
09-06-04 à 11:50

Moi aussi, je suis d'accord. Evidemment, je pense que le string est un instrument femme, comme le corset, le porte-jaretelle, le décolleté pigeonnant.

Alors bon, ok, je veux bien c'est mode. Mais que restera-t-il à decouvrir quand le moment sera venu? Rien. Tout est galvaudé, sexualisé à outrance, dès le plus jeune âge.

Et alors, le string confortable... moi j'ai un doute. Parce que est-ce que quelqu'un connait quelque chose de PLUS confortable qu'un boxer-short? ( j'ai pas du plus sexy ou plus joli, quoi que je pense que le boxer short est TRES joli). Parce que honnetement, toute la journée avec une ficelle entre les fesses, quand vient le moment de me glisser dans mes draps, mes fesses me remercient de leur retirer cet instrument de torture!

Quant à le faire dépasser du pantalon... Je comprends dejà pas qu'on le fasse sciemment à l'age adulte alors au debut de l'adolescence...

 
C-C
C-C
09-06-04 à 17:14

Re:

Je suis d'accord avec toi ! Je ne trouve pas les strings très confortables...j'en mets parce que je trouve ça joli mais je préfère quand même avoir une bonne grosse culotte bien confortable (non j'abuse là, je ne mets pas des gaines Playtex quand même, mais de jolies culottes !)

Et en effet, je me demande ce qu'il reste à découvrir à l'âge adulte quand tout est déjà tellement montré à l'adolescence. Le mystère est bien plus excitant que l'exhibition à outrance de toutes les parties du corps.


 
Feerange
Feerange
09-06-04 à 20:49

Re: Re:

Oui moi je refuse les strings ficelles, et c'est vrai, que je préfère de une que mon copain me voit en boxer (dentelle, c'est très jolie) qu'en string, je ne sais pas pourquoi...
Il y a beaucoup de short très sexy, très beaux, enfin, la aussi c'est question de goût et de modération...
J'avoue aussi que par moment, les strings, c'est bofff!
Voilà!
Bonne soirée à vous.

 
sofysaezienne
sofysaezienne
12-06-04 à 08:26

Re: Re: Re:

Vous voyez, si j'ai dit que le string était confortable, c'est que je le pense réellement... Chez moi, c'est une habitude, cela fait à peu près 5 ans que je n'ai pas mis de culotte, pas une seule fois!!! Alors, c'est clair, au début, c'était pas super sympa mais maintenant ce sont les culottes et les boxers qui me font chier!!! Donc, je suis bien en string... Pour mon copain, je trouve ça carrément sexy, un string ou un tanga à la rigueur... Mais pas les boxers et les culottes, ce n'est que mon avis, je ne veux vexer personne surtout, mais je trouve ca bof... bisous

 
sofysaezienne
sofysaezienne
12-06-04 à 08:27

Re: Re: Re: Re:

<p>De plus, pour finir, les strings ficelles sont beaucoup plus confortables que les autres et tellement jolis...</p> <p> </p>

 
Anonyme
01-07-05 à 13:23

Re: Re: Re: Re:

<p>oui ta raison moi non plu j'ai horeur des culottes ou boxer c 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 que je porte des string et lorsque j'ai mes regles je mais des tampons c'est tout aussi sexy et ca fé pa de mal. lol</p>

 
Alex
03-09-04 à 14:50

A bas les strings

Je suis un mex... et je félicite les femmes qui ne portent pas de strings.
Effet de mode stupide auquel elles adhèrent bêtement, effet d'asservissement complet à l'homme (alors qu'elles veulent en même temps l'égalité), obligation de se conformer, volonté de toujours être sexy: tous les trucs des nanas du porno et des prostitués (string, bottines, mini-jupes, etc..) y passent.

Bravo aux femmes qui résistent (car ce ne doit pas être facile pour elles).

Pour celles qui en portent, réflechissez donc un instant à votre soumission à l'homme et surtout à la société de consommation. Quand une star aura décidé de se mettre des bigoudis dans le nez pour être sexy, la moitié des nanas de la planète vont l'imiter !!!!!

 
fanfan
28-09-04 à 14:06

Re: A bas les strings

Moi je voulais juste dire que je trouve stupide de faire une polémique autour du string. Ma copine trouve que les stringe sont plus comfortable et elle en met tout le temps (ficelle pace ke d'après elle c'est mieu...).Enfin pour moi ça ne change quasiment plus rien, et, si elle les font dépasser je pense que s'est pour faire réagir les gens comme vous le faite. Si elle n'ont pas peur de se faire violer par le premier pervert venu (et s'est la que le risque est présent pour les gamines) et bien laisser les (surtout si vous êtes un pervert). Enfin n'empécher pas les modes pssive de se faire car je vous rappelle tous qu'il y a 2500 ans les romains rigolais en voyant les pantalons des gaulois. Portons nous aujourd'hui des toges?

 
3 filles
11-10-05 à 14:07

Re: A bas les strings

laloute: moi je porte des strings et je ne met pas ça pour l'effet de mode mais pour mon plaisir perso je met aussi des pantalons taille basse méme tré basse et c pa de ma faute si  sa dépase un peu de plu lé mini jupe et lé bottine ne font pa d'une nana une protistué ou une femme soumise elle le met parce k'elle aime etre habillé kome sa c tré féminin... lé hommes eux peuvent mettre leur torse a l'air ou leur pantalon ou on voit leur sous vétment( voir leur fesses) eux ne sont pa soumis eux????ou vulgaire??? alors avant de palé sur nous lé nanas regarde d'abord ton mileu masculin et surtou super macho

mimi: ta raté 1 occasion pour fermer ta sale bouche de macho!!!!!!!!!!!!

dadoune: vive le string .......  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Anonyme
02-11-04 à 16:59

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est vaiment etonnant de remarquer de quelle maniere les habitudes vestimentaire des jeunes filles ont change. Cela est vraiment ecoeurant et quand elles se feront aggressees par des mecs, elles seront les premieres a crie au viole!. Le string est fait pour des femmes plus ages et dans l'intimite entre un couple. C'est vraiment dommage d'ou va finalement notre societe.

 
C-C
C-C
02-11-04 à 21:50

Re:

J'ai écrit cet article car je suis surprise de voir toutes ces jeunes filles porter ce genre de tenues. Cependant, ce n'est pas une raison pour dire que quand elles se font agresser par les mecs, elles n'ont pas à se plaindre ! Les hommes ne doivent pas se permettre d'insulter ou agresser les femmes sous prétexte qu'elles portent des tenues provocantes ! Les femmes ont le droit de porter les tenues qu'elles souhaitent et méritent le respect quelles que soient ces tenues !


 
llynxman
26-11-04 à 21:33

Re: Re:

un chat ne s'abstiendera jamais de ne pas manger une sardine toute fraiche

 
C-C
C-C
13-08-05 à 19:45

Re: Re: Re:

Les hommes sont censés ne pas être des animaux, mais quand je lis une remarque comme la tienne, je me pose des questions !


 
llynxman
26-11-04 à 21:28

vie du 21eme siecle

rien a dire ,tu as tt a fait raison a des millions de fois, franchement.
mais la respençabilité revient aux parents de notre
époque,une époque qui nous fait peur.
ces memes parents qui n arretent pas de crier secourts
car leurs enfants n arretent pas de subirent
differentes violences ( violes,agressions,fugues,inceste,etc )seulement je ne
sais pas s ils sont conscients ou ignorants que ces memes parents qui poussent leurs enfants a etres des
proies faciles,vulnerables et provoquantes à la fois
ils pensent etres ( cools ) avec leurs enfants pour s
intégrer a ( la modernité )destructive
pourtant l etre humain est sensé vivre époque par époque
les premiers coupables de la violence sur les enfants c est bien leurs propres parents

 
lolita
15-12-04 à 09:18

je trouve ca trés bien

 
Anonyme
17-03-05 à 13:05

Re:

je trouve sa trop cool de mettre des string c trop sexi moi jen met

 
Anonyme
12-05-05 à 16:57

Re: Re:

Oui, ça peu etre bien de porter des string, c'est sexe, peu être? ça dépend de la personne et surtout de comment elle le met en valeur... Afficher en gros, graçe à un pantalon taille basse, "J'ai un string" fais perdre le coté subjectif de la chose. Et puis le problème ce n'est pas trop le port du string qui est a remettre en cause, mais le fais que des fillettes de 12 13 ans se promenent en ville avec des strings qui dépasse. Je vais peu etre passer pour un jeune homme monstrueux mais je me dis que certains parents devrai se posser des questions sur les risques de détournement de leurs filles au vu de comment ils hosent les habillés.

 
audrey
15-12-04 à 14:02

string

on fé se ke lon ve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Anonyme
02-01-05 à 19:00

Re: string

je ss parfaitement daccord on fé se ke lon veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Anonyme
14-09-05 à 03:13

Re: Re: string

je suis papa et a mon grand etonnement ma fille de 12 ans ma parler de string alors je me suis comme tous les papas dis que cela etait trop sexy et trop hot!!

j'en ai donc parler a mon epouse qui elle aussi a dit "certainement pas" !!

etant daccord tout les deux cela reste là

mais un jour alors que notre fille entame la conversation a table sur la mode des strings nous tombons sur le fesses si je peux me permettre car nous nous sommes aperçu que les idées malsaines que je decris plus haut , il n'y a seulement nous a les avoirs et non elle !!

alors arretons de dires que les strings sont trop hot sexy etc pour ses jeunes filles car elles, ne le voient pas du tout comme cela mais seulement a la mode comme nous a leurs ages aimions les blousons us ou encore les jeans elastis auriez vous oubliez?

voilà c'etait juste une info !

depuis notre fille porte des strings mais biensur pour ne pas eveiller les yeux malsain elle ne les portent seulement quand elle est avec nous le dimanche lors de promenade cela lui fait plaisir !!


 
pulpy
pulpy
18-09-05 à 12:42

Re: Re: Re: string

ms a koi sert un string ????

a le montré a tt va ou alrs a ne pa voir sa couche culotte kan on porte un pantalon blanc ???

autant ne rien porté tt cours ... mdr!!! ben koi c vrai tt le mde porte un slip alrs bn ...


 
Delcuse
05-10-05 à 20:24

String or not string???

Ah, ben, en voilà une question métaphysique... Eh, oh, la mother, faudrait pas oublier que dans les années soixante dix, beaucoups de minettes ne portaient rien sous des mini-jupes... Allons, allons, la mémoire est sélectives... Visiblement... Et aussi, autre chose, les strings, c'est pas que pour les midinettes... Les mecs aussi en portent.

http://destroublesdecetemps.free.fr

 


 
C-C
C-C
05-10-05 à 21:02

Re: String or not string???

"Eh, oh, la mother" ? Tu parles à qui là ? Si c'est à moi, tu te trompes car j'ai 27 ans et je n'ai pas de fille de 12 ans qui porte des strings ! Tu parles aussi de mémoire sélective concernant les filles des années soixante dix...Je n'étais pas là pour voir si elles portaient ou non quelque chose sous leur jupe !


 
Anonyme
26-11-05 à 02:10

Re: Re: String or not string???

Bonsoir,

juste un mot pour vous dire qu'il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert.

A l'heure actuelle, le string est devenu un sous vêtement complétement banale, trés répandu dans les collèges ( du moins en 4e-3e)

Je le sais d'autant mieux que je suis prof ( d'Histoire) et je vous assure que ce n'est pas parce qu'elles portent string dépassant de leur jean taille basse qu'elles ne travaillent pas.

C'est au contraire celles qui ont les tenues les + provocantes et maquillées qui me ramènent les meilleures notes comme koi l'habit ne fait pas le moine.

Je pense tout bonnement que l'on est ici en présence tout bonnement de filles plus mâtures que ce que l'on veut bien nous faire croire. Si être habillée comme celà ne leur pose pas de problème, je ne vois pas qu'est ce qui pourraint noux choquer.


 
Anonyme
02-01-10 à 11:46

Re: Re: String or not string???

Ma femme porte des strings depuis l'âge de 12 ans et elle n'a pas été une .... pour autant ,aujourd'hui elle a 31 ans et moi je trouve vraiment que sa fait grand mère les culottes en coton. En ce qui concerne la télé réalité j'interdis a nos enfants de regarder ce ramassie de conneries et d'hypocrisie et je suis pour le retour de notre charmante Dorothée a la télé qui elle sallie par Mme Ségolène , nous a apporter des valeurs de justice et la différence du bien et du mal et par deçu du rire. Qu'elle belle époque les mangas.

 
diinOùsh
09-04-10 à 19:45

jeunes filles de 17ans

slt a tous éh bein mOi shui une fille de 17ans et je né jamé porté d string et pourtan shuii ala mode comme tous le monde!!!

mes amies en portent mais moi non!!

j voi vraiment pa lutilité dans porté et en plus de le montré!j sui carémen avec s c po bO a vOir !!