Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A nu...ou toute nue !

Les choses commencent à avancer tout doucement. J’ai contacté mon assurance par téléphone la semaine dernière et je suis tombée sur une personne très compétente et réactive qui a ouvert un dossier concernant mon accident de moto du mois de juin. Je suis censée être expertisée par un médecin mandaté par l’assurance de l’auto-école le mardi 15 décembre. Grâce à mon assurance, un expert a été désigné pour m’accompagner et l’expertise sera donc contradictoire. Ce ne sera donc pas le pot de terre contre le pot de fer, et l’expert de l’assurance de l’auto-école ne pourra pas minimiser les conséquences de mon accident dans ces conditions. Concernant l’auto-école, la situation semble bloquée. J’ai envoyé au début du mois de novembre un courrier recommandé avec accusé de réception afin de demander le remboursement de mon forfait, mais ma lettre est restée sans réponse. Je pense que le directeur de l’auto-école arrêtera de jouer au con quand j’aurai saisi le tribunal de proximité et qu’il finira par être obligé de me rembourser. J’ai appris qu’il venait d’acquérir trois nouvelles motos, donc je suppose que son auto-école tourne encore à peu près bien. Il est hors de question que je lui laisse mes 550 euros, il ne va pas s’en tirer comme ça, parole de CyCy en colère !

Samedi matin, je me suis réveillée avec de grosses douleurs au bras droit. J’ai trouvé ça plutôt étonnant car mardi dernier, ma généraliste m’avait prescrit des anti-inflammatoires pour mon rhume, et du coup, mon poignet m’avait fait relativement moins mal que d’habitude pendant la semaine. Je me suis donc dit que ces douleurs annonçaient probablement un changement de temps, ce qui semblait bizarre car il faisait un temps magnifique. Mais je vous confirme que mon poignet ne s’est pas trompé et que le temps a changé et est pourri depuis dimanche ! Samedi matin toujours, je suis passée à la clinique pour récupérer des pièces médicales que j’enverrai à mon assurance afin de compléter mon dossier. Par bonheur, je n’ai pas croisé le radiologue lors de ma visite. Je n’étais vraiment pas d’humeur à faire semblant d’être sympa avec lui, surtout depuis son comportement stupide lors de ma dernière consultation début novembre. Comme j’étais en centre ville, j’en ai profité pour faire les magasins. Je cherche une jolie tenue pour la soirée de Noël organisée par le CE du boulot le 12 décembre. Je n’ai absolument pas trouvé mon bonheur. La robe qui me plaisait le plus n’était disponible qu’en taille S et était trop grande pour moi. J’ai répéré une MAGNIFIQUE paire de bottes noires mais je ne les ai pas achetées non plus car il y avait une tache blanchâtre sur le cuir sur la seule paire à ma pointure. C’est une catastrophe : pour l’instant, je n’ai rien à me mettre pour la soirée du 12 décembre ! Est-ce que je vais être obligée d’aller à la soirée toute nue ? Ou pire, en tenue de Mère Noël ? Ce serait certes approprié en cette période de l’année mais ce n’est pas une soirée costumée et je n’ai pas envie que le big boss qui sera présent ce soir-là se dise que je suis complètement cinglée :-)

Samedi après-midi, j’ai vu James, avec qui j’ai encore fait les magasins. Le pauvre James a déambulé dans Nice avec moi et je l’ai trouvé bien patient dans ma quête effrénée de la tenue de soirée idéale. J’ai repéré plein de paires de chaussures qui me plaisaient aux Galeries Lafayette, à 800 euros la paire en moyenne...J’ai beau aimer les belles chaussures, je ne suis pas prête à mettre un tel prix pour sublimer mes pieds ! Après plusieurs heures dans les magasins, le miracle ne s’est pas produit, je n’ai absolument rien trouvé et il est donc de plus en plus probable que j’aille à la soirée de Noël en tenue d’Eve :-)

Samedi soir, j’ai retrouvé ma petite bande de collègues préféres pour aller au "Bistro du fromager" dans le Vieux-Nice, où j’avais mangé cet été la veille de mon intervention de retrait des broches. Comme son nom l’indique, ce restaurant est spécialisé en fromages et propose également un large choix de vins. Nous nous sommes régalés. En entrée, nous avons partagé du brie aux cèpes et du foie gras caramélisé sur un lit de parmesan. Pour le plat, j’ai pris une fondue de Mont d’Or, accompagnée de pommes de terre et de charcuterie. Il faut également préciser que j’ai bu du vin ! C’est un événement suffisamment rare pour être noté, car d’habitude je ne bois jamais de vin, je n’aime pas ça et je préfère même boire du jus de raisin :-) Nous avons pris une bouteille du "Domaine du Fils d’Eole", "Cuvée Dionysos 2004"...Un petit vin à 14 degrés et demi...J’ai bu le premier verre à jeun. Bizarrement, il est passé tout seul et je l’ai trouvé absolument délicieux !!! Quand les plats sont arrivés, j’ai essayé de ne pas faire de bêtises et je n’ai bu qu’un demi-verre de plus (je trouvais d’ailleurs que le vin était meilleur sans le fromage). J’ai très bien supporté le vin, et sur le coup, je n’ai absolument pas eu mal à la tête. Le lendemain par contre, j’ai eu la première gueule de bois de toute ma vie. Je me suis réveillée avec un affreux mal de tête, un peu comme quand je prenais les comprimés de morphine pour mon bras cet été. Du coup, je n’ai pas fait grand chose dimanche. Comme il pleuvait, je suis restée bien gentiment chez ma mère et je me suis reposée et remise de mes émotions de la veille.

Après mes excès de samedi soir, la journée de lundi n’a pas été plus "light". "Mister T" a apporté trois énormes tiramisus au boulot (on devrait l’appeler "Mister 3T", cela collerait plus à la réalité ;-) ), et je l’admets, j’ai passé la journée à manger du délicieux tiramisu ! J’en ai même rapporté une part chez moi pour mon dessert de ce soir. J’ai honte...Mmmmm, c’est bon la honte !!! Ce soir, en plus de mes corvées (me faire à manger, faire la vaisselle), j’ai fait neuf kilomètres en une demi-heure sur mon vélo d’appartement. Oui, c’est bien beau de passer son temps à se gaver de fromages et de tiramisu, mais après, il faut éliminer, car sinon, on a de la vilaine graisse qui se stocke autour des genoux, et ça, c’est vraiment affreux quand on espère être présentable voire sexy à un repas de Noël 12 jours après !!! J’ai également fait une bonne demi-heure d’exercices de kinésithérapie pour mon poignet. Je n’ai pas trop forcé car j’ai bien mal à cause du temps. La kiné n’a pas forcé non plus ce matin, car elle ne voulait pas me déclencher une crise d’algodystrophie en insistant trop.

Je vais vous abandonner pour aller prendre ma douche du soir, et je ne vais pas tarder à aller me coucher, car je me lève à 6h45 demain matin pour aller chez ma kiné à 8h30. Les jours passent et se ressemblent...J’ai envie de surprises, de nouveautés, de rompre avec la monotonie du quotidien, d’avoir plus de temps pour moi. Vivement les vacances de fin d’année (il faut d’ailleurs que je pense à poser mes congés avant qu’on ne m’oblige à bosser pendant les fêtes !)...

Ecrit par C-C, le Lundi 30 Novembre 2009, 23:57 dans la rubrique Jour après jour.