Dimanche soir, j'ai regardé l'émission Zone Interdite sur M6. Le thème était "Dandys, mondains, fêtards : la drôle de vie de la jeunesse dorée". Voici le résumé de l'émission donné sur le site de M6 : "Héritiers de familles aisées, ils dépensent sans compter et profitent de la réussite de leurs parents. Cependant, certains d’entre eux souffrent, livrés à eux-mêmes, sans personne pour leur imposer des limites et leur donner le sens des responsabilités. Ces adolescents gâtés cachent mal un profond désarroi. Les caméras de Zone Interdite les ont suivis dans cet univers de luxe et de privilèges, mais aussi dans l’envers du décor."
Le portrait qui m'a le plus choqué a été celui d'une certaine Colombine, âgée de 19 ans. Elle est issue d'une famille fortunée. Ses parents sont souvent absents et elle partage donc le grand appartement familial avec son frère. Elle est aidée de deux domestiques. Ses parents lui versent pour subvenir à ses dépenses 4000 euros par mois. Evidemment, elle fait un très bon usage de cet argent. Elle déjeune au restaurant presque chaque jour et se rend à des soirées branchées. Elle boit du champagne à tous les repas. Bien sûr, le fait d'être dehors tous les soirs l'empêche d'aller en cours le matin. Elle est étudiante dans une école d'attachés de presse à Paris. De toute façon, elle se fiche de réussir ses études car son ambition est de devenir mère au foyer. J'espère de tout coeur qu'elle trouvera un homme assez riche pour lui assurer le train de vie auquel elle est habituée.
Autre portrait tout aussi choquant, celui de Claire, âgée de 20 ans. Contrairement à Colombine, sa mère est très présente. Claire vit à Monaco et aime s'habiller en Hermès. Comme elle compte faire (elle aussi) des études pour être attachée de presse, elle va devoir quitter sa chère maman pour s'installer seule à Paris. J'ai eu une lueur d'espoir en entendant sa mère lui parler de la valeur de l'argent et l'importance du travail et de l'effort. Elle veut même que sa fille trouve un petit boulot en plus de ses études pour payer une partie de ses dépenses. Mais plus tard dans le reportage, on voit la mère et la fille visiter un loft de 70 m² vendu pour la bagatelle de 500000 euros. Bien sûr, la gentille maman n'hésite pas une seconde et achète ce loft à sa progéniture qui le mérite bien !! Le quartier est calme et l'appartement spacieux permettra à la jeune fille de se sentir bien chez elle.
Je tiens juste à dire que je suis choquée de voir ça à la télé. J'ai 25 ans, j'ai des diplômes (bac+5), je ne trouve pas de boulot, je vis du RMI (soit environ 367 euros par mois). Et M6 ose me montrer une petite gosse de riche de 19 ans qui vit avec 4000 euros par mois. Elle peut faire vivre 10 rmistes avec ça ! En plus, je suppose qu'elle n'a pas le loyer à payer (ça m'étonnerait que ses parents soient locataires !). Cet argent lui sert donc uniquement à assouvir ses "besoins" futiles : boire du champagne, manger chaque jour au restaurant, acheter des vêtements hors de prix. Personnellement, je n'en veux pas aux gens qui ont bossé pour avoir leur argent et qui le dépensent. Mais là, elle dépense de l'argent qu'elle ne gagne pas. Elle ne connaît rien au monde du travail et aux efforts à fournir pour réussir. Quand je pense que des SDF sont en train de faire la manche pendant que ces gosses de riches dépensent l'argent de leurs parents, ça me fait vomir !
Voilà, mon coup de gueule est passé, je me sens bien mieux ! :-)
Commentaires :
Re:
C'est clair que ces émissions font de l'audience car elles font rêver les personnes moins favorisées.
Si j'avais autant d'argent que ces "gosses de riches", je pense que je mettrais tout d'abord de l'argent de côté pour m'assurer une situation confortable en cas de problème éventuel (je suis du genre économe et prévoyante !). J'en profiterais aussi pour faire plaisir à ma famille. Par contre, je préfère manger simplement qu'aller au restaurant et boire du champagne à tous les repas !
Re: reponse a ce msg
Re:
Et bien après avoir fait maths sup maths spé, j'ai fait une école d'ingénieurs spécialisée en électronique. En troisième année, je me suis orientée vers la filière traitement du signal. J'ai eu mon diplôme avec mention très bien. En parallèle avec ma troisième année en école d'ingénieurs, j'ai suivi un DEA (en traitement du signal et des images également) que j'ai obtenu avec mention bien.
Bac + 5, des années d'efforts et le chômage ! Je suis ravie ! J'essaie cependant de prendre du recul sur la situation...mais bon mon année 2003 a été particulièrement difficile sur tous les plans !!
Je me souhaite donc bon courage à moi-même ! :-)
Re: Re:
J'espère vraiment que tu vas en trouver un très bientôt !
A plus
Biz
Re: Re:
Je viens de trouver du travail mais je te souhaite la même chose et le plus rapidement possible
Bisous
Nicolas
Re: Re: Ahhhhhh
qque je te comprends!!!! Ala!!! Bon, je suis plus âgé que toi, mais en arrivant en France qque j'ai du ramer!!! j'ai une équivalence HEC+1 année de maquilleuse de théâtre...et j'ai crevé la dalle! Bref, c'est gamines là m'écoeurent.....Mais tu sais, c'est ne pas dit que la VIE les rendras heureux!!!:) LAL LA NAN
briget qui ti souhaite une tonne de courage!!!
G aussi trouvé ce reportage choquant. Ces personnes ne se rendent souvent même pas compte de leur chance et n'ont aucun mérite. C'est vraiment écoeurant.
kiss
Kitty
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Je songe moi aussi à me reconvertir vu que l'emploi de mes rêves n'a pas l'air de vouloir se présenter...mais je ne sais pas du tout dans quoi ! :-)
Re:
chat
pour en parler, allez sur le chat de wanadoo, salon privé "zepeople"; il a été créé spécialement pour ça après la diffusion de l'émission.
et pour parler avec "eux"...
allez sur le forum en particulier...
euh....
vous en pensez ce que vous voulez, mais j'estime qu'il ne faut pas chercher de justice en ce monde; l'argent que mes parents me donnent, je le depense sans honte. il y a toujours eu des riches et des pauvres, et il y en aura toujours, peut etre est-ce stupide de la part de M6 de montrer ce genre de documentaires vraiment caricatural, mais je trouve encore plus stupide de reagir de cette facon!
bien que eleve dans une sphere capitaliste, je ne considere certainement pas l'argent comme la premiere priorite vitale, peut etre parce que je peux depenser sans compter me direz vous, mais surtout parce que je reste lucide sur ces artifices et cette superficialite. et un tel exces de jalousie me pousse a me demander qui est le plus pourri par l'argent entre les gens de mon milieu et vous.
Re: euh....
Je suis contente de voir que quelqu'un qui fait partie de ce milieu me réponde. Je ne pense pas être jalouse des personnes qui possèdent plus d'argent que moi. Je me contente de constater que mes parents ont fait beaucoup d'efforts pour gagner de l'argent, qu'aujourd'hui malgré mes diplômes et ma ténacité pour m'en sortir je suis encore au RMI. Je trouve cela injuste et j'avais envie de le dire ici.
Je suis consciente qu'il existe d'autres personnes plus à plaindre que moi...Je suis au courant qu'il y a des pays où les gens n'ont pas la chance de manger chaque jour. Penser à cette misère me rend profondément malheureuse.
Merci de votre passage ici et j'espère que votre avenir vous réservera beaucoup de bonheur...tout comme le mien...
C'est dur
NB : amha la contribution récente de pepeonline est une preuve supplémentaire de l'incapacité à la réflexion d'une partie des membres de ce monde.
Mucine, qui fait partie des personnes qui a réagi à cet article, a cité mon joueb sur le site http://www.zepeople.com (le fameux site consacré aux événements à ne pas râter quand on est un jeune branché et pas trop pauvre). Le topic est ici. J'ai bien évidemment posté un petit commentaire sur le site afin de ne pas passer pour une méchante jalouse des personnes plus riches que moi. Voici ce que j'ai écrit :
Bonjour à tous
C'est moi qui suis l'auteur du texte dont il est question dans ce topic. Je tiens juste à dire que je ne savais même pas que j'avais été mise en lien sur votre site. Je tiens aussi à dire que je ne suis en auncun cas jalouse des personnes qui ont la chance d'avoir plus d'argent que moi. Bien sûr, je donne mon avis sur l'article de mon site. Je me suis contentée de reprendre deux exemples parmi les reportages proposés sur M6 : l'exemple de Colombine et de Claire. J'avais trouvé le reportage assez choquant et mon avis n'a absolument pas changé.
Cependant, mon site n'a pas pour unique but de critiquer tout ce qui me paraît choquant dans notre pauvre monde...sa seule ambition est d'être une sorte de journal intime et réagir à l'émission de M6 en y consacrant un article me semblait approprié. D'ailleurs, c'est l'article qui a suscité le plus de réactions à ce jour, preuve que l'émission a suscité beaucoup de réactions vives de part et d'autre.
Bref, tout ça pour dire que même si je suis choquée de voir des gens qui boivent du champagne à tous les repas, sèchent les cours pour aller en soirée, se font payer des appartements à 500000 euros par leur maman, passent une soirée dans un palace à 800 euros la nuit pour le plaisir de ne pas dormir chez eux, oui, même si je suis choquée, je reste ouverte au dialogue. Je ne critique pas le fait d'avoir de l'argent, mais plutôt l'insouciance des personnes du reportage dans leurs rapports avec l'argent. Mais bon, je vois quand même un point positif à tous cela : grâce à vous, les boutiques de luxe et les restaurants branchés ne feront pas faillite et c'est bon pour l'économie :-)
Merci d'avoir lu une ingénieur au chômage :-)
Re:
pour avoir de largent et que ca les enervent de voir cette jeunesse dorée(dont je fais partie eleve d'une ecole privée ds le 16 arr de paris )depenser otant cette argent lem onde nest pa juste et ca ne changera jamais et tout le monde na pa la meme ambition etant de parent ki vienne de familles pa forcement fortunées et en plus de cela de parent etranger et ki mon u a lage de 20 ans je pense ke tous le monde na pa la meme chance et ke on ne pe pa juger ce kon a pa car on ne c pa comment on reagira k'en on sera en possession de cette chose . Pk parce k'on est riche on doit forcement etre con interesser et ne pa savoir se debrouiller tout seul? je connais la plupart des personne ki ont participer a lemission zepeople notamment Tanguy et je peux vous dire ke lemission etait plutot une caricature mais ca a plus amusé cette "jeunesse dorée" . Je suis navré dapprendre ke pour la plupart vous cherchez un travaille et ke vous avez bac +5 ou otre mais il y aura tjrs des gens pauvre comme des gens riche , des personnes chanceux comme dotre moin chanceuse et ni letat (encore moins dans notre monde capitaliste) ni Dieu et en core moin le pape et otre ne pourront changer cela. Vous pourrez dire de c gens riche kil ne merite pa cette vie mais pdt ce temps ils sont directuer dentreprise ou travaille ds le cabinet davocat de papa et maman pdt ke vous rester la a les critiquer ce ki ne vous fait guerre avancer .et vous etes vous bien sur de meriter tous ce ke vous possedez?
Re: Re:
tu as peut-être fait sup de co le havre mais pas HEC....
Et puis tu sais on peut être blindé de diplômes sans que cela ne serve à rien ! il faut réfléchir dans la vie et trouver un compromis entre ses passions et les réalités du monde du travail : le maquillage n'offre pas toujours les paillettes !
ceux qui sortes de 8 ans d'études se lamentent et disent "ooooohhh mais je suis à BAC+8 et je n'ai pas de travail"... Oui mais t'as perdu 8 ans mon gars en fac de psycho etc...
mais bon courage quand même
Re: Re: Re:
-si on monte haut mais qu on n'a pas frachi toutes les étapes
et bien on risque de se casser la figure
et la ou il sont quand il vont tombé parce que sa arrivera ,il vont avoir tres mal.
plus tard ce sera plus haut il seront et plus mal ils se ferons
alors moi personnellement je les envis pas
plus on a de grosses responsabilité et plus on peut avoir d'enmerdes
et il n'aurront jamais la fierté d'y etre arrivé tout seul
sauf si il se réveillent assez tot .
merci davoir lu sa !
Re: Re: Re: Re:
vous avez la chance d'avoir les capacités pour y etres arrivé tout seul
eu nont pas appri sa a cause de l'éducation de leur parents
truqué
j'ai vu cette émission ainsi que tous les commentaires qui ont été marqué sur ce site et j'ai fait quelque recherche avec mes connaissances
tout d'abord ce reportage n'est pas du tout caractéristique et est completement truqué!!
et d'un :tanguy se fait passé pour un homme qui fréquente les soirée jet set et qui se couche a point d'heure alors qu'il a cours le lendemain est en fait un jeune homme très assidu qui ne loupe aucun cours!
de deux: l'appartement que la chère maman a acheté pour sa petite fille chérie n'a pas été acheté ,en juin dernier il a été retrouvé dans une annonce d'agence immobilière
de trois: normal que le cher jean sébastien ne trouve rien a dire sur le milieu qu'in "fréquente" ce n'est rien d'autre qu'un imposteur qui veut se donné une image de jet setteur alors qu'il n'a jamais mit les pied dans une soirée branché
tout cela pour dire que cette émission est truqué!!
et que zone interdite cherche a faire envi aux gens ou justement a les révolté!!et tout ça pour quoi??: pour gagné du fric et que eux aussi puisse fréquenté ce genre de soirée!!
toute ces information je les ai repéché dans une revue qui montre toute la "décroissance "de notre beau pays!
merci
nicolas
Tou le monde d'accord
Re: truqué
Etre un pauvre,c'est triste, domage, mais là vous vous rendez pathétique, l'argent c'est fait pour être dépensé, que se soit en fête en resto ou en frigue, les futilités que vous critiquez font marchez l'économie, alors souriez, grâce à nous, vous pourrez trouver un job (votre aide elle est perçu où à ton avis, mes parent payent chaque année + que tout ce que vous pourrez gagnez dans une vie en impots). Désolé pour vous tous mais vous appartenez à une société qui vous dépasse. Je suis riche, je suis élitiste, narcissique, insoucient et superficiel, je dépense en un jour le "RMI" dont vous bénédiciez, je ne m'habille que chez Armani, YSL, Dior Homme, Ermenegildo Zegna et consort, je passe toutes mes soirées en boîte, je ne me déplace qu'en taxi, et vous savez quoi, j'aime ça!
Quand aux études que vous faites, aux diplomes dont vous vous bardez, à quoi bon, prolo un jour, prolo toujours, vous n'avez ni pistons, ni sens social, votre problème pour évoluer dans vos boulots, justement c'est d'appartenir à notre millieu que vous critiquez, c'est triste que vous n'arriviez pas à vous en sortir mais à quoi croyez-vous pouvoir prétendre? Un salaire de cadre moyen ou de petit fonctionnnaire?
Et bien, moi je serait toujours au dessus de vous, je suis plus riche, plus extraverti, mon carnet d'adresse vous donnerait le vertige, le nombre de postes qui me sont proposés par des amis de mes parents vous donnerait envie de vomir, alors changez!
Acceptez le fait que l'on ne parle pas que de vos petit problème médiocres et qu'on offre un peu de rêve aux gens, et oui! Quand à nos "problèmes qui n'en sont pas", j'ai un ami qui est mort d'une overdose il y a un moi alors mesurez vos paroles et je vous jure que si vous alliez un peu en dehors de votre banlieu pourri, vous comprendriez que mon monde existe, et oui, il y a des riches et M6 ne les a pas inventez.
Re: Re: truqué
Re: Re: Re: truqué
Oui oui promo 2002 ;-) si tu lis mes autres articles tu finiras quand même par savoir qui je suis, sachant qu'il y avait quand même peu de filles à l'école :-) En tout cas, c'est amusant de retrouver un ancien de l'école qui lit mon joueb !
merci
Re: merci
Re: Re: truqué
Re: truqué
réaction
nico
Re: réaction
Re: Re: réaction
Re: Re: Re: réaction
Re: Re: réaction
Re: pour Nicolas
réponse
c pitoyable
Le pb ce n'est pas l'argent mais la mentalité que ca implique d'en disposer. Personellement je ne porterai jammais de ma vie des diesel energie replay et tou le bordel, je pense que lon peut utiliser son fric a autre chose (meme si dans le milieu ou je vi, si ten a pas t rapidement marginalisé, c con mais c comme ca...)
Pour ceux qui n'on pas de fric (je suis désolé pour eux,il ont cas en acheter lol) arretez de dire putain qu'est ce qui sont cons a peter de la tune comme ca si vs etiez a notre place vs feriez pareil. Pour la fille qui a di " nan nan moi j'econnomiserai " c d'un débile, c'est parceque t'as eté elevé d'une certaine facon que tu pense comme ca, comme ns on a ete elever dans le luxe donc on consommera comme des bourrins ...Malheureusement escusez cette expression mais dans notre monde sans coeur il y a les baiseurs et les baisés c comme ca, aprés c la lotterie
.
Je sais que c un peu facile de parler comme ca dans ma situation mais il faut bien le dire
Quand au sale con qui se vante de ces facilités financieres je l'emmerde il pourai rester plus modeste et arreter de prendre les gens de haut...
Tu es vraiment pathétique de parler ainsi d'un milieu que tu ne connait pas ! C vrai je suis de la jeunesse dorée, j'habite ds le XVI , je claque 300 a 600euros par soirée ou par semaine lorsque je ne sort pas mais vu que je sort trés souvent, je me déplace qu'en Taxi , je vois mes parents qu'une fois par mois! Je vis avec mon frére, Je vais au lycée 2 ou 3 jours par semaine voir moins mais je ne m'en fait pas pour ca j'irais "travailler" dans le cabinet d'avocat de papa ou même je ne travaillerais pas ! C mieux de se faire entretenir par un homme (au moins aussi riche que papa)!!
Et pourtant je n'ai que 15 ans et pour rien au monde je n'échangerais ma vie !
ET ALORS ???
En tout cas cet argent est là et je ne vais pas m'en privé pour une mauvaise conscience que je n'ai pas maintenant il est très difficile de comprendre le monde dans lequel nous vivons quand on y vis pas comme il est insuportable pour nous d'imaginer vivre votre vie ...
J'espère quand même que vous réussirez à trouver un travail qui vous convient, sur ce aurevoir...
PS: Quant a moi je fais mes études tout se passe bien et j'ai de très bonnes notes
Ciao
Re: ET ALORS ???
Cependant ce que je concidère comme essentiel c'est que nous sommes tous équaux et que la seul chose qui te differencie des autres c'est une bonne naissance. En d'autres termes, tu as bien raison d'en profiter, à ta place nous ferions tous pareil, mais tu te dois de respecter ceux qui vivent grace à tes dépenses car si tu ne le fais pas nous pourions imaginer un homme bien né physiquement, c'est à dire très fort qui s'il vivait dans le mépris d'autrui aurrait la possibilité de te casser les jambes juste par plaisir.
Je ne sais pas si c'est très clair mais simplement ne profite pas de ce que tu n'as pas mérité pour écraser les autres. Contente toi d'en profiter un maximum et attend moi je compte bien te rejoindre un de ces soirs dans quelques années.
sicèrement benjamin
(ps: une idée de toute petite lecture qui pourrait vraiment t'interresser : lettre ouverte à un milliardaire par roland dorgelès. Ce ne sont pas des conseils mais une idée pour s'éclater avec son fric tout en faisant le bien autour de soi, c'est toujours çà de gagné )
autre point de vue
c'est tout à fait vrai, ils sont totalement en dehors de la réalité. Déja par réalité on entend ce que nous vivons et considérons comme normalité (se référer à "normal" qui ne veut rien dire en soit). De l'article je vois de la jalousie, tout à fait justifiée mais qui n'a pas rééllement lieu d'être.
En fait et si j'ai bien compris ce qui vous dérange c'est l'argent non mérité, c'est rageant mais est ce que l'un d'entre vous joue au loto???
Pour prendre un peu leur défense je dirai juste que ces personnes sont un bonheur pour l'économie du pays et surtout pour les impôts, dans l'article j'entend parler du RMI eh bien à votre avis qui paye le plus pour que vous puissiez le toucher... De plus ces sommes considérables sont mises dans le commerce ce qui indirectement crée des emplois ( combien en avez vous créé? ).Leurs parents ont économisés ( pas térrible pour l'économie ) et les enfants rendent l'argent à tous en le dépensant.
Voila nous pourrions en parler des heures mais je vous embètes déjà. Juste une dernière chose sur ceci. Ci ce train de vie vous fait réver, plutôt que de critiquer ceux qui l'ont, travaillez, trouvez l'idée et devenez riche, c'est tout le malheure que je vous souhaite.
salutation à tous. benjamin
Re: autre point de vue
Tu n'as apparemment pas vu le reportage que je résume dans mon article...Pour répondre à ton commentaire, je ne suis pas jalouse d'eux et j'ai écrit aussi dans un des commentaires qu'il est évident que ces "gosses de riches" permettent à l'économie de fonctionner et que c'est le seul point positif à tout cela. Je tiens aussi à te rassurer, depuis que j'ai écrit cet article, je ne suis plus au RMI et j'ai trouvé mon premier emploi (je précise que je suis ingénieur et que moi aussi je suis appelée à travailler 70h par semaine). Je gagne bien ma vie à présent mais je connais ce qu'est l'effort, contrairement aux jeunes gens dont les portraits ont été faits dans le reportage de M6. Je répète que je ne suis pas jalouse d'eux, tu l'aurais compris si tu avais lu en détails mes commentaires en réponse. Je trouve juste que la notion de travail et d'effort est indispensable et ils ne savent pas ce que c'est. Leurs parents ont travaillé, et eux se contentent de profiter de cela sans même se rendre compte des efforts qu'il a fallus à leurs parents pour gagner cet argent.
On vous emmerde
Vous ne connaissez rien de notre vie comment pouvez la critiquer. Vos vacances vous les passez ds des caravanes et si vous ne mangez que des pomme de terre vous aurez peut etre le mobilhome (pour vous le top du top). Si on a envi de claquer 2000€ ds une veste on le fait et ns en sommes fiere. On vs m'eprise comme vous nous m'eprisez. Vous nous pourrissez l'air de nos boites.
On vous emmerde tous.
Re: On vous emmerde
Et cette fois je n'hésite pas à dire clairement ce que je pense : tu es un gros connard ;-)
Re: Re: On vous emmerde
Ma pauvre fille tu ne connais vraiment rien à la vie. Tu veux faire croire que tu es une rebelle mon cul. Je v remettre quelques petites qui vont te sembler irréelle en une soirée ns pouvons dépenser jusqu'à 3000€ pour une sortie entre amis, les restaurants (pas le Mc Do) pour le moin cher est à 100€ sans compter le vin biensur autrement sa monte vite a 1000€.
Je te fais de gros bisous
Re: On vous emmerde
Chacun ses emmerdes, ai-je envie de dire. Pas que je ne me sente pas concernée par le monde qui m'entoure, mais arrêtez de vouloir nous faire culpabiliser à cause de cet argent que vous n'avez pas, contrairement à nous (je sais ça fait assez Lolita P. dit comme ça).
On claque 130€ par soirée pour avoir droit à une table et une bouteille de champ dans des boîtes branchées, et alors ? Non, on ne trouve pas ça honteux, c'est comme ça, point.
Ca me fait rire quand j'entends des trucs du style: "Si j'avais autant d'argent qu'eux je le mettrais de côté gna gna gna...". Réaction typique de quelqu'un qui n'a jamais eu de revenus aussi élevés. Mais que faites-vous quand nous sommes "nés" comme ça ? Je veux dire, chacun son niveau de vie, 2€ ce n'est rien pour vous alors que pour un SDF c'est déjà bien ! Et bien pareil chez nous. 20€ (sans compter le vestiaire, les boissons, etc...) pour entrer dans une boîte, ça vous paraît beaucoup, surtout pour côtoyer une horde de fils à Papa, alors qu'à la place nous ne trouvons pas ça exagéré, nous faisons simplement une petite sortie entre potes et de toute manière nous touchons dix fois plus en argent de poche mensuel. 20€ pour une soirée ? Notre jean en vaut dix fois plus !
Je tiens quand même à préciser qu'il ne faut pas caricaturer non plus (dans un sens comme dans l'autre, n'est ce pas Hugo) : ce n'est pas parce qu'on fait partie de la jeunesse dorée qu'on se drogue tous à la coke et que la partouze est notre passe-temps favori. Sans tomber en plein dedans, on ressent chacun plus ou moins ce genre de problèmes: pour ma part par exemple, il s'agira plutôt d'un père absent et d'une mère plus mondaine qu'autre chose. Mais ce n'est pas pour ça que je me sens seule, merci de vous inquiéter, je vais bien.
Il y a toujours un revers de la médaille, mais ce n'est pas parce qu'on est riches et qu'on en profite, qu'on profite de notre jeunesse que nous sommes malheureux, et arrêtez de penser qu'avec tout ce fric, on finira forcément cons et seuls, parce que c'est vrai, hein, ce n'est pas juste que la France d'en haut festoie au Man Ray alors que nous on se tape à aller au Bistrot Romain. Arrêtez de croire que tout le monde il est beau, tout le monde et il est gentil et que ce sont forcément les pauvres qui ont raison. Dans vos rêves.
PS: oui, je sais, on sent l'influence Lolita Pille. Je ne suis pas une fan de son style, mais elle a eu le "mérite" de balancer quelques bonnes vérités.
Sujet clos
J'ai décidé de ne plus autoriser les commentaires sur cet article. Ceci est MON site et je pense que le sujet ne mérite pas d'autres commentaires. Je trouve que tout a été dit depuis que j'ai écrit ce texte (il y a pratiquement 10 mois). Merci de votre compréhension.
Cupertino
Mais je crois qur ce genre d'émission fait beaucoup d'audience, on envie ce que l'on a pas, et c'est tout à fait le cas en regardant ce genre d'émission. Mais à savoir que si je possédais leur fortune, jamais je vivrais dans cette société où tout est futile et hypocrisie !