Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chômeuse

Voilà un mot qui résume dès aujourd'hui ma situation. Mais j'ai un entretien cet après-midi ! Je ne vais pas m'étendre plus sur la situation, c'est déjà assez difficile pour moi de me retrouver inactive après 7 mois et demi de travail...

Ecrit par C-C, le Mercredi 4 Mai 2005, 09:30 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Foyer
04-05-05 à 10:21

Salut,

Je connais la situation pour l'avoir déjà vécue...c'est pas facile, mais si tu t'accroches, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas !!

Sorti de l'école d'inge en 2002, j'ai trouvé du taf' rapidement (2 mois après les vacances d'été) mais l'ambiance et les gens m'ont vite gonflés dans la petite boîte où j'étais. Comme j'étais en CDD, je me suis dit pas de pbs, je me casse (au bout de 6 mois) et ça va être facile de trouver qqchose derrière... pas de chances, la guerre en irak venait de commencer (invest bloqués) + la conjoncture un peu morose ont fait que je trouvais rien, rien mais rien en tant que jeune diplomé (je n'avais pas encore assez d'expérience pour ne plus être classé "jeune ingénieur").

Pourtant je faisais en moyenne 1 entretien par semaine (hé ouais quand même!!) pour des postes où il demandaient 3, 4 années d'expé (j'ai même été à un entretien final où on était plus que 2 où ils demandaient 15 ans d'expérience...).

Résultat : niet niet niet sachant que j'avais droit à 8 mois de chômage après couic, plus d'allocs!

Donc j'ai "repensé" ma carrière - si je partais dans l'armée? - Est-ce vraiment l'industrie qui t'attire? - usw...

Et pif paf pouf, on m'appelle pour passer un entretien pour un poste que je ne me rappelais pas du tout avoir postulé (postulé en juin, appel en septembre). Cet entretien a duré 5 heures + test d'anglais 2 semaines après. Convoc à la boite par la DRH et le patron. Pusi ultime entretien avec le grand patron du groupe... et finalement j'ai été accepté alors que je ne touchais plus 1 cent des Assedic... just in time!!!

Bref, ça fait 1 an1/2 que je suis dans cette boîte. Il y a souvent des moments de galères, mais bon, c'est l'indutrie auomobile.

Ce "petit" message ne changera rien à ta situation, c'est clair mais j'espère au moins que tu ne perdras pas espoir trop vite !!!!  


 
C-C
C-C
05-05-05 à 15:00

Re:

Non rassure toi je ne perds pas espoir trop vite. Si tu as lu d'autres posts où je parlais de ma situation, tu as sans doute vu que je suis sortie de l'école en septembre 2002 et que j'ai mis exactement 2 ans à trouver mon premier emploi en CDD. Je connais bien toutes les galères de la recherche d'emploi. Quand je suis sortie de l'école à 2002, j'avais 24 ans et je n'ai donc même pas eu droit au RMI avant octobre 2003 ! Un an complet à dépendre de mes parents et des cours particuliers que je donnais...

J'ai une expérience de presque 8 mois maintenant, et c'est clair que les recruteurs me contactent plus qu'avant cette expérience. Merci pour ton message, c'est sympa de m'encourager.

CyCy qui reste motivée !


 
DietCoke
DietCoke
04-05-05 à 17:59

bon courage

Avec 7 mois d expérience, tu as un meilleur CV, tu es mieux armée pour trouver un CDI.... Sinon essaie de ne pas perdre de tremps avant les grandes vacances + arrivee d un fourgon de JD en septembre. 

 
C-C
C-C
05-05-05 à 15:02

Re: bon courage

Oui en effet. De toute façon, j'ai déjà quelques contacts...Je vais tout faire pour trouver le plus vite possible :-)


 
osway
osway
04-05-05 à 18:32

quelque soit la branche, les débuts ont l'air difficile pour tout le monde mais tu as déjà acquis une experience, gardes confiance dans tes capacités......

 
C-C
C-C
05-05-05 à 15:04

Re:

Merci Osway :-)