Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comment passer un bon week-end ?

Hier, je suis passée à Carrefour et juste à ce moment-là, une annonce de vente flash de chocolats de Pâques à 1 euro pièce est faite. Je me décide à faire un tour dans le rayon et je vois des dizaines de personnes en train de remplir des paniers et des chariots d'oeufs de Pâques. Je me dis que finalement, à ce prix-là, mes bonnes résolutions alimentaires attendront bien un peu et je me décide à prendre moi aussi quelques oeufs de Pâques. Finalement, j'opte pour deux oeufs Kinder avec la fameuse suprise géante, deux oeufs Winnie l'Ourson avec un puzzle magnétique en cadeau et un oeuf Winnie l'Ourson avec une tirelire en cadeau. Je passe à la caisse et quelle ne fut pas ma surprise de constater que non seulement mes oeufs coûtent un euro pièce, mais qu'en plus la promotion de -50% appliquée à tout le rayon chocolats de Pâques s'applique également. Je me retrouve donc avec 5 oeufs de Pâques (760 grammes de chocolat au lait), deux surpises Kinder géantes, deux puzzles magnétiques et une tirelire Winnie l'Ourson, le tout pour la modique somme de 2,5 euros ! Je rentre chez moi ravie, je mange facilement la moitié d'un oeuf Kinder avant le déjeuner...Ensuite, je fais mon repas de midi et à 14h je fais ma sieste du samedi après-midi, bien méritée ! Je me réveille à 18h, je suis reposée, tout va bien. Comme quoi parfois, il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, comme dirait Baloo ! Je vois déjà ce que vous pensez de moi. Vous vous dites que je suis une grosse feignante qui s'est goinfrée de chocolat et qui en plus de ça n'a rien fait de l'après-midi ! C'est exactement ça ! Mais bon, ayant bossé plus de 50 heures cette semaine, j'ai bien le droit de faire ce que je veux le week-end. Bien sûr, je me sens coupable d'avoir mangé tout ce chocolat (je ne devrais pas, il paraît que c'est anti stress !), mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! D'ici cet été, j'essaierai de perdre le petit kilo de gras superflu (bon ok, deux petits kilos de gras superflus !) qui risquerai(en)t de me rendre peu attirante sur la plage (même si objectivement, la plupart des femmes sont bien plus grosses que moi sur les plages, il faut bien le reconnaître !). Et oui, même si dans mon dernier article je me suis longuement plainte de ma laideur, je tiens néanmoins à conserver ma ligne, qui est un de mes rares atouts.

Tiens, puisqu'on parle de mon dernier article, j'ai été très amusée de voir les réactions des gens à ce sujet. Un lecteur a rusé pour commenter alors que j'avais verrouillé les commentaires (il a mis son commentaire dans mon article précédent et m'a expliqué que l'important est d'être en accord avec ce que je veux être) et un autre m'a envoyé un mail très gentil pour me dire que mes écrits me rendent belle et que j'ai une belle âme. Je remercie ces deux personnes qui ont tenté de me rassurer. J'ai cependant eu l'impression que quand quelqu'un se trouve moche, on lui trouve toujours des tonnes de qualités ! Mais justement, il y a des gens très beaux qui ont aussi ces qualités. Pourquoi devrais-je donc me contenter de mes qualités sans la beauté ? Bref, je crois que c'est un débat sans fin. Beaucoup de personnes sont trop hypocrites pour reconnaître que l'image que l'on a de soi et qu'on renvoie aux autres est déterminante dans notre société, que ce soit pour les rencontres amicales, sentimentales ou même pour le boulot. Je suis persuadée qu'à compétences égales, on donnera un boulot au candidat agréable à regarder plutôt qu'au candidat pas très attirant !

Bref, je m'égare, toutes ces digressions pour une vulgaire affaire de Kinder...Je vous souhaite bon dimanche à tous ainsi qu'un bon début de semaine !

Ecrit par C-C, le Dimanche 23 Avril 2006, 16:00 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

brigetjones30
brigetjones30
23-04-06 à 16:55

Ma chère Cy j’étais tenté de faire de même que ce lecteur. Bien, c’était ton choix, j’ai respecté. Les choses du passé sont souvent blessantes, mais là tu vas vers le future et sur la petite photo sur ton blog je ne vois qu’une jeune femme bien belle…Bref.

 

Je travaille comme toi largement 50h alors ton repos est plus que mérité !!!

Par contre….

Certes c chouette de pouvoir acheter à si bas prix. (Bon miam !)

En même temps c hyper grave.

Economiquement la France se casse la gueule.

Tout est bradé parce que les gens n’ont pas acheté.

Plus de pouvoir d’achat.

C’est la catha et ne pas que en ce moment.

Tout le monde cherche des affaires à faire et au prix les plus bas. Partout.

Mais à force de casser nos marges, nous coulons.

 

Le pire ce fût la marche contre le CPE. Mon Dieu qu’elle connerie. Certes la précarité et blabla. Tu sais qui a gagné ? Le patronat. Encore un contrat de plus où les patrons touchent en employant. Putain. Les grosse boîtes !

Perso je ne suis pas concerné, moins de 50. J’ai embauché un cadre en CNE via l’Apec. Il bossait. Perso il avait déjà connu 10 mois CDD renouvelables. Je te laisse songeuse.

 

Enfin profite bien de tes douceurs, t’es arrivé et c pour quand le permis ???;)

Briget

 

 

 

 


 
C-C
C-C
29-04-06 à 23:13

Re:

Ah la la Bri, ne me parle pas de permis, c'est devenu le sujet tabou !!!! :-)

Bon, ce week end, je n'ai pas mangé de chocolat, j'ai limité mes folies !

CyCy, fatiguée de sa longue semaine !


 
diesirae01
diesirae01
24-04-06 à 16:58

Cycy, heureux de te lire encore, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles.

Concernant le chocolat, je te donne mon adresse et tu m'en envoie please !

Pour ce qui est de l'apparence, tu n'es pas la seule à te poser des questions. Mais je dois dire que si j'avais un chocolat aussi agréable au gout que tu es agréable à la vue, je croquerai à pleine dent.

Tout ça pour dire que tu n'es pas moche.


 
C-C
C-C
29-04-06 à 23:15

Re:

Que de compliments, c'est très gentil tout ça, attention je vais rougir, je suis timide moi :-)


 
Mel
24-04-06 à 23:17

Si j'avais su je serais allée chez Carouf ! Ca valait grave le coup et avec ce que je m'enfile comme chocolat en ce moment ça aurait été une bonne idée. Pas mal aussi la petite sieste du samedi après-midi, je fais la même chose mais plutôt le dimanche.

En ce qui concerne ton précédent article, tu m'as énervée à bloquer les commentaires, franchement ces quoi ces idées ! Bien sûr, tout le monde veut être beau mais tu m'as l'air très bien et tu ne vas pas t'arrêter à cela ! Enfin, tu as l'air en meilleure forme, je suis sûre que le week-end prochain tu vas aller te pavaner sur la plage  ;-)

Bonne semaine (c'est deevenu un hebdo ...) CyCy, te lire me donne souvent le sourire !


 
C-C
C-C
29-04-06 à 23:18

Re:

C'est clair, c'est devenu un hebdo, j'ai bossé comme une folle toute la semaine, je ne suis pas trop en état d'écrire quoi que ce soit !

Je suis contente de voir que j'ai toujours mes fidèles lecteurs, et j'aime beaucoup te lire aussi Mél !


 
osway
osway
08-05-06 à 15:16

j'ai lu cela dans un canard local, peut etre a lire....

Être enfin soi-même, ne plus se soucier de l'effet que l'on fait, agir sans craindre ni l'échec ni le jugement, tel est le credo du docteur Christophe André qui publie chez Odile Jacob ses pratiques de « l'estime de soi ». Ne pas chercher à se comparer aux autres Dans l'ambiance

générale actuelle où le culte cathodique des canons de la beauté physique impose sa loi, le médecin psychiatre de l'hôpital Sainte-Anne à Paris plaide avec brio pour une prise de conscience : « il ne faut pas tenter de se comparer aux autres ». Le besoin de reconnaissance

L'estime de soi qui est un besoin de reconnaissance est indispensable pour asseoir sa liberté. Et de marteler : « il est évident qu'elle est influencée par les inégalités sociales, médicales ou psychologiques, mais on se doit de s'estimer malgré ces handicaps. Il faut être capable-de montrer aux autres que l'on est digne de figurer dans d'autres cercles que celui d'où l'on vient. Imparfait, libre et heureux

Agir sans crainte, trouver tranquillement sa place au milieu des autres, le livre de Christophe André, facile à lire, fourmille d'exemples et de recettes pratiques pour justement vivre heureux, bien qu'imparfait, mais libre et sans complexe.