Comme je vous l’avais raconté ici, j’avais passé un merveilleux vendredi la semaine dernière. Mais mon samedi n’était pas mal non plus ! En effet, "pied cassé" et "bras cassé" (je parle de ma mère et moi à la troisième personne, et alors ?) avaient décidé de se lancer dans la plomberie ! Mario et Luigi n’ont qu’à bien se tenir, car ils ont là une sacrée concurrence ! Nous avions un problème existentiel de remplissage de chasse d’eau. La chasse a une capacité de 9 litres, et au fil des jours, elle mettait de plus en plus de temps à se remplir...Lassée de devoir attendre plus d’une demi-heure pour avoir une chasse d’eau pleine, "bras cassé" a décidé de tout péter ! Comme la chasse est en hauteur et que "pied cassé" n’est pas assez grande pour l’atteindre, c’est qui qui a démonté le robinet flotteur à une main ? "Bras cassé" bien sûr ! Après avoir démonté, nettoyé et remonté le robinet flotteur, il n’y avait aucune amélioration notable de la vitesse de remplissage de la chasse. "Pied cassé" est donc allée à Carrefour pour acheter un robinet flotteur neuf. Pour la modique somme de 12,50 euros, nos ennuis étaient censés disparaître. Malheureusement, après de multiples tentatives avec ce nouveau robinet flotteur, la situation ne s’est guère améliorée. Au début, nous arrivions à ce que la chasse se remplisse à une vitesse normale, mais nous devions agir manuellement sur le robinet flotteur pour que le remplissage cesse. Maintenant, nous devons agir manuellement pour remplir la chasse et aussi pour cesser le remplissage quand la chasse est pleine, sinon, ça déborde...Très pratique hein ! Nous avons en prime gagné une petite fuite sur le robinet d’arrivée d’eau car un vieux joint doit être changé.
C’est assez amusant finalement, car en théorie, tout cela semble être d’une simplicité enfantine. Sur ce site internet, toutes les étapes sont clairement expliquées. D’après la légende de la première photo, il paraît même qu’"installer un mécanisme de chasse d’eau est une opération relativement simple". Chers lecteurs, merci de m’épargner de désobligeantes remarques sur mon incapacité à gérer les crises de plomberie. Je ne suis pas plombier moi, juste ingénieur télécom en arrêt maladie avec un seul bras utilisable ! Je suis très agile de mes mains, si si je vous assure, surtout quand j’en ai deux !
La conclusion comique de cette histoire, c’est que j’ai décidé d’utiliser ce problème de plomberie pour me sculpter un corps de rêve. Quitte à être nulle en plomberie, autant être bien foutue ! Au lieu d’aller aux toilettes, tirer la chasse, actionner le robinet flotteur pour la remplir, attendre le remplissage sans rien faire, et stopper le robinet flotteur quand la chasse est pleine, je profite du temps de remplissage pour faire des exercices pour mes mollets. Je me mets sur la pointe des pieds et je redescends, et ce plusieurs fois, tant que la chasse n’est pas pleine. Je songe à adapter cet exercice pour tonifier également les cuisses : il suffit d’insérer une flexion des genoux quand on est sur les pointes ! A long terme, cela me permettra soit d’avoir des mollets et des cuisses magnifiquement galbés, soit de faire de conséquentes économies d’eau si je décide de me retenir d’aller aux toilettes pour échapper à mes exercices :-) Tout cela me donne des idées pour une nouvelle orientation professionnelle : je vais sortir mon propre DVD d’entraînement ! :-) Cela pourrait s’appeler : "Entraînez-vous dans toutes les pièces de la maison avec CyCy"...Encore mieux que Véronique et Davina !
Vous l’aurez compris, je supporte de plus en plus mal mon inactivité forcée, mais je suis bien décidée à reprendre le sport. J’ai récupéré mes affaires de sport chez moi hier ainsi que ma protection de roller pour le poignet droit. Cela me permettra d’aller courir au stade près de chez ma mère en limitant un peu les vibrations sur le poignet. On verra ce que ça donne !
Je vous souhaite un bon dimanche, "sous vos applaudissements" ! A très bientôt !
Commentaires :
Re:
Il n'arrête pas de pleuvoir, pleuvoir et encore pleuvoir...Donc la course à pieds, ce ne sera pas pour tout de suite :-(
Re:
tant mieux lol
ca serait mieux de faire du velo a domicile , je crois que tu en as une (je l'ai lu sur un de tes posts ) comme ca tu restera au sec et tu tonifiera un peu tes jambes sans trop malmener ton bras .
en tout cas garde le morale .
j'espere que le probleme de chasse est deja repparé, sinon vous ferais mieux de faire appel a marrio pour cette fois.
pour ce qui es de reprendre le sport, je te conseil de demander l'avis de ta kiné avant , surtout qu'avec la course a pied ca genere beaucoup de vibration et le sang s'accumulera d'avantage dans le bras et je croit pas que ca soit une bonne idee pour ton algodistrophie, ca la rendra encore plus gonglée.
bonne nuit et fait attention a toi.