Et voilà, c’est mon dernier jour de vacances ! Ah la la, je n’ai vraiment pas envie de reprendre le boulot ! Cette pause de deux semaines m’a permis de constater que j’ai beaucoup moins mal au poignet quand je le sollicite avec modération. Même si j’ai beaucoup utilisé mon bras pendant les vacances (j’ai pas mal fait la cuisine notamment), je n’ai pas bossé donc cela m’a épargné une bonne dizaine d’heures par jour devant le PC, et apparemment cela fait la différence. Les températures un peu plus élevées que nous avons eues depuis Noël doivent y être pour quelque chose aussi. Bref...Pour cette année 2010, je me souhaite de récupérer encore un peu de mobilité et de regagner de la force. J’ai rendez-vous avec mon chirurgien samedi prochain pour ma visite de contrôle. J’espère que cette consultation sera encourageante et que mon algodystrophie aura régressé. Cela me fait penser que je vais évidemment devoir passer par le service radiologie avant, et donc revoir le fameux radiologue. Ne comptez pas sur moi pour lui souhaiter une bonne année :-) Pas de pitié pour les crétins ! :-)
A part ça, vous vous demandez ce que j’ai fait de ma semaine. Je vais donc satisfaire votre curiosité :
- J’ai vu D.K. deux fois cette semaine puisqu’il était en vacances dans le coin. Il est en pleine dépression. Il vient d’ailleurs de commencer un traitement d’anti-dépresseurs. En ce moment, tout va mal dans sa vie. Il a très peu d’amis et il est assez isolé depuis qu’il a été muté près de Montpellier. Son boulot ne lui plaît plus et il pense ne pas être fait pour ça. Sa grand-mère est très malade (on vient de lui trouver un cancer du pancréas), elle souffre et il est très affecté par cette situation. Il n’arrête pas de pleurer. En quatre ans et demi avec lui, je crois que je ne l’avais jamais vu pleurer. Cela me fait de la peine de le voir dans cet état. Je ne peux pas vraiment l’aider, juste l’écouter. En tant qu’amie et ex-compagne, je me sens désemparée quand il me confie ses états d’âme. Je me demande comment j’aurais géré cette situation si nous avions été encore ensemble...
- J’ai un nouveau téléphone portable. Il s’agit d’un Samsung Galaxy Spica qui fait globalement les mêmes choses qu’un iPhone mais qui coûte nettement moins cher. J’avais le même téléphone depuis quatre ans et il montrait quelques signes de fatigue. Le chargeur secteur ne fonctionnait plus, j’étais obligée de charger le téléphone via USB sur mon PC. Comme le téléphone était très vieux, son autonomie en communication était d’environ quinze minutes, ce qui rend toute utilisation normale impossible. Il était donc plus que temps que je m’offre un nouveau téléphone, et en tant qu’ingénieur en télécommunications, je me suis appliquée à trouver les bugs de mon nouveau joujou :-) Pour l’instant, le plus gros problème que j’ai rencontré à deux reprises (ce qui est beaucoup sur six jours d’utilisation peu intensive du téléphone), c’est le blocage complet du téléphone pendant une communication. Je n’entends plus mon correspondant, mais je n’arrive pas à raccrocher pour autant. J’ai été obligé de retirer la batterie, ce qui est évidemment super pratique :-( J’espère que ce problème ne se reproduira pas trop souvent, car c’est vraiment gavant ! A part cela, ce téléphone est assez sympa. L’utilisation des fonctions de base est très intuitive, mais j’ai eu un mal fou à trouver comment me servir de fonctions un peu plus avancées, comme la modification des contacts, la suppression d’un appel en particulier dans le journal d’appels, l’activation de l’accusé de réception pour les SMS (n’offrez pas ce téléphone à quelqu’un qui n’a pas l’habitude des nouvelles technologies, ce serait un vrai casse-tête !!! :-) ). L’écran tactile est très agréable. Le lecteur MP3 est tout à fait correct. L’utilisation de la carte SD de 8Go permet de stocker de nombreuses musiques et photos sur le téléphone. Il ne manquerait plus qu’une fonction cafetière et ce téléphone serait parfait :-) Bref, pour tout ce qui ne concerne pas les appels, ce téléphone est super. J’attends un peu plus pour me prononcer sur la fonction téléphone, qui est la plus importante à mes yeux ! :-)
- J’ai passé mon réveillon du 31 décembre en famille avec ma mère, ma grand-mère, mon oncle et ma tante et nous nous sommes réunis à nouveau le 1er janvier. Je ne suis pas mécontente d’avoir passé mon réveillon en famille. Une amie m’avait proposé d’aller à la soirée qu’elle organisait chez ses parents à Sanary dans le Var mais j’avais moyennement envie d’y aller car je ne connaissais personne à part elle. Je pense que je me serais un peu ennuyée. Puisque je parle de nouvel an, j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2010 et j’espère qu’elle vous permettra de réaliser vos rêves les plus fous ! Comme je l’ai dit dans mon dernier article, un de mes rêves pour 2010 serait d’aller à Barcelone. Il y a plein d’autres destinations qui me tentent, mais comme je pense à Barcelone depuis longtemps, je crois que ce sera mon premier choix si j’ai l’occasion de bouger. C’est un rêve facilement réalisable, il me suffit d’avoir une bonne carte bleue et de m’organiser un peu à l’avance pour choisir un hôtel sympa ! :-) Un autre rêve que j’espère réaliser en 2010 serait de remonter sur une moto, au moins en tant que passagère (une fois que mon bras sera reminéralisé bien sûr, car ma kiné m’a dit que vu mon niveau de déminéralisation, les vibrations d’une moto suffiraient à le recasser...). Pour l’instant, je ne sais pas trop si je m’en sentirai capable ou non. Je pense que je vais éviter de raconter ça à mon chirurgien samedi prochain, sinon il va s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste :-)
- Samedi après-midi, j’ai préparé une galette des rois à la frangipane. Je l’ai goûtée aujourd’hui et elle est DELICIEUSE ! Rien de tel qu’une vraie galette maison, avec des ingrédients frais ! Les galettes du commerce sont souvent trop grasses voire écoeurantes. La garniture de ma galette ne contient que 90 grammes de beurre (pour une galette de six personnes), ce qui est raisonnable. Il me reste un blanc d’œuf à utiliser (je m’étais servi du jaune d’œuf pour dorer la pâte). Je pense que je le transformerai en meringue ce soir ou demain soir. Et oui, même les restes peuvent devenir de bonnes choses à manger ! :-)
Je vous souhaite une bonne fin de journée, et bon courage pour la reprise du travail si vous étiez comme moi en vacances pendant ces fêtes de fin d’année. A bientôt !