Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Doux-amer

Samedi, je me suis levée très tôt pour aller faire mon plein et mes courses pour la semaine. J’ai expédié ces corvées en un temps record et à mon retour à la maison, j’ai préparé un cake pour Coco, mon ex binôme. En effet, nous avions fait un pari quelques jours avant et il se trouve que je l’avais perdu et que mon gage était de lui préparer un cake. Nous nous étions mis d’accord sur le cake noix de coco chocolat dont j’avais donné la recette ici et que j’avais réalisé pour la première fois avec le "non-newtonian fluid". Cette fois, j’ai mis un peu plus de chocolat que lors de la première tentative. Le gâteau était délicieusement parfumé : entre l’odeur de noix de coco, de chocolat et de vanille, on peut dire que cela donnait faim :-)

Dans l’après-midi, je suis allée à Cannes avec Jardiland pour faire les magasins. Je cherchais en effet depuis la semaine précédente une tenue pour le repas de Noël organisé par le CE du boulot le 12 décembre. Nous avons commencé notre tour des boutiques par Morgan. J’ai flashé sur une robe rouge magnifique mais je me suis dit que c’était peut-être un peu trop rouge justement. Je vais à une soirée de Noël, pas à une corrida ;-) J’ai eu le bonheur de trouver exactement le même modèle en noir, j’ai essayé la robe et le miracle s’est produit : cette robe me va à merveille, elle est sexy sans être vulgaire et elle est suffisamment classe pour que je sois présentable à ma soirée. On dirait que la robe a été faite sur mesure pour moi, il n’y a pas un millimètre de tissu en trop, elle me met vraiment en valeur ! Etant très difficile et rarement satisfaite de mon apparence, si je dis que cette robe est une vraie tuerie, c’est que c’est vrai !!! :-) Nous sommes ensuite partis à la recherche d’une paire de chaussures. J’ai vu plein de paires qui me plaisaient mais je ne me suis décidée à en acheter aucune car j’étais encore bloquée sur la paire de bottes que j’avais repérée la semaine précédente et que je n’avais pas achetée parce qu’une des bottes était tachée. Le deuxième miracle du jour s’est produit : j’ai trouvé ces fameuses bottes, sans la moindre tache cette fois. Je n’ai pas hésité une seule seconde et je les ai bien sûr achetées. Et allez, on fait cramer la carte bleue ;-) Je suis très contente de mes achats, d’autant plus que je n’ai pas eu à tourner pendant des heures pour trouver mon bonheur. Après mes achats, nous avons pu nous consacrer à ceux de Jardiland, qui a lui aussi cramé sa carte bleue !

Après nos emplettes, nous sommes passés chez Coco pour lui déposer le cake. Nous l’avons évidemment goûté, tout en buvant un bon petit thé. Miam miam, je vous confirme que le gâteau était délicieux, et peut-être même plus que lors de l’essai précédent ! Jardiland m’a raccompagnée chez moi après la dégustation. A mon retour, j’ai réessayé ma robe et j’ai pu voir l’association avec ma belle paire de bottes. Je suis ravie du résultat.

Le soir, je me suis occupée de mes corvées domestiques et j’ai aussi fait du vélo d’appartement. Je me sens plus en forme depuis que j’ai repris le vélo d’appartement. Comme j’ai trop mal au poignet pour courir, c’est une bonne alternative. De toute façon, même sans douleurs au poignet, je n’aurais pas la motivation suffisante pour courir entre midi et deux (cela m’obligerait à me trimballer toutes mes affaires de toilette avec moi pour prendre une douche au boulot après la course et à casser mon rythme de travail) et le soir, la nuit tombe trop tôt pour que je puisse courir après le boulot. Je pense donc que je vais me contenter du vélo pour l’hiver et que je me remettrai à la course et au roller quand les beaux jours reviendront.

J’avais prévu de me coucher tôt mais je n’ai pas pu résister à un petit épisode de "Dexter". J’étais un peu dans le cirage et je me suis à moitié endormie avant la fin. Je comptais aller me coucher après mon épisode, mais vers 2h du matin, j’ai malheureusement pour moi fait une découverte qui m’a complètement chamboulée et qui m’a bien réveillée. Ne comptez pas sur moi pour vous donner les détails de cette découverte. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis restée deux heures assise, sans bouger, sous le choc. Je n’avais plus du tout sommeil. J’ai réfléchi, retourné la situation dans tous les sens dans ma tête. "Commencer à penser, c’est commencer d’être miné." J’aimerais bien passer un week-end sans la moindre contrariété. Pour une fois, ça me changerait !

Dimanche, je me suis encore levée très tôt. Le choc de la nuit m’a empêchée de dormir sereinement. Vers 10h, je suis partie de chez moi pour aller à Nice et voir ma mère. J’en ai profité pour apporter ma robe et lui demander son avis. Elle trouve elle aussi que la robe me va à ravir. Nous avons fait quelques essais de maquillage en prévision de la soirée. Je ne sais pas encore quel maquillage je vais choisir, mais cela est du détail, puisque j’ai l’élément le plus important, à savoir ma tenue :-) J’ai dormi comme une vieille loque tout l’après-midi, car ma nuit a été bien trop courte. En fin d’après-midi, j’ai téléphoné à Coco et Jardiland pour leur demander un avis sur mon problème de la nuit. Ils m’ont tous les deux conseillé de ne pas m’emballer et d’être sûre de ce qu’il en est avant de tirer des conclusions. J’apprécie leur côté prudent et je vais tenter de suivre leur conseil...Je suis partie de Nice vers 20h30, et maintenant que je me retrouve seule chez moi, je suis à nouveau tracassée et perturbée. J’aimerais que les événements "glissent" sur moi sans m’atteindre, mais je ne suis pas comme ça.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous. La mienne risque d’être courte et peu reposante...A très vite !

Ecrit par C-C, le Lundi 7 Décembre 2009, 01:21 dans la rubrique Jour après jour.