Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'ai beau être matinale...

Mardi, j’ai trouvé ma journée de boulot longue, longue, longue...Je n’arrive plus à rester assise pendant des heures devant mon PC comme avant. J’ai mal aux jambes, au dos et bien sûr au bras droit. Je passe mon temps à aller à la cuisine pour me dégourdir les jambes et prendre un thé. Je crois que j’ai dû boire au moins six thés dans la journée de mardi. Après avoir trié quelques centaines de mails, je suis partie vers 19h, exténuée. Je suis rentrée chez moi et j’ai pris une petite douche avant d’aller chez un copain que nous appellerons James. Nous avons regardé "le Journal de Bridget Jones". James adore ce film, et moi aussi, ça tombe bien. Il m’avait dit qu’il a l’habitude de verser une petite larme à la fin. J’ai guetté l’état de ses yeux, mais je n’ai décelé qu’une très légère humidité. Il m’a expliqué que quand il y a du monde avec lui, il se retient. Ah la la, et dire que je m’étais déplacée dans l’unique but de le voir pleurer comme une madeleine devant le film, que je suis déçue ! :-) Nous avons ensuite regardé un film allemand, "la Vague" (ça change de Bridget Jones). Un professeur de lycée doit faire un cours sur l’autocratie et il propose à ses élèves un jeu grandeur nature durant une semaine en guise de démonstration. Au fil des jours, les élèves se retrouvent de plus en plus embrigadés dans ce groupe qu’ils ont baptisé "la Vague" et qui est dirigé par leur professeur. Le film constitue ainsi une analyse du fonctionnement des régimes totalitaires, et la fin tragique fait prendre conscience aux spectateurs du danger de ce type de systèmes. Bien que le film soit très largement moralisateur et assez prévisible, cela se laisse regarder. Enfin, moi, j’ai tenu jusqu’au bout, mais James s’est endormi comme ses chats ! Je suis partie de chez lui vers 3h du matin et j’ai traîné une bonne heure avant d’aller me coucher.

Evidemment, en me couchant aussi tard, j’ai été obligée de faire une grasse matinée (je n’ose même pas vous dire à quelle heure je me suis levée). J’ai un peu regardé la télé, j’ai traîné sur mon PC, j’ai fait le ménage à la maison et je me suis forcée à faire mes exercices de kinésithérapie pour ne pas rouiller. C’était quand même plus pratique quand j’étais en kinésithérapie à Nice car je faisais ces exercices pendant ma séance. Je ne pouvais donc pas trouver de prétextes pour ne pas les faire, vu que j’étais sur place et que ma kiné veillait à ce que je travaille sérieusement. Là, en ayant des séances de seulement une demi-heure chez ma nouvelle kiné, il va falloir que je me motive pour faire mes exercices à la maison, sous peine de perdre ce que j’ai gagné. Quand j’étais en arrêt maladie, je n’avais que ça à penser, je me concentrais uniquement sur mes progrès. Maintenant que j’ai repris le travail, mes journées sont bien remplies et je suis si fatiguée le soir qu’il va vraiment me falloir de la volonté pour ne pas abandonner mes efforts.

Ce soir, j’ai passé une soirée un peu désagréable. Je me suis "disputée" avec James par MSN. Nous avons évoqué ses dernières péripéties sentimentales, et sur certains points, nous avons des avis tellement divergents que je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire ce que j’en pense franchement. Je ne le sais que trop : mon caractère entier et mon franc-parler sont mes pires défauts. Je m’étais interrogée dans cet article sur mon avenir sentimental : "Est-ce que je dois moins aimer pour trouver le bonheur ? Est-ce que je dois revoir mes exigences à la baisse ? Est-ce que je dois aller contre ma nature profonde et arrêter de croire en quelque chose de beau ?" La réponse à ces questions, c’est que je suis vraiment incapable d’arrêter de croire en quelque chose de beau. Je préfère être seule plutôt qu’avoir quelqu’un juste pour passer le temps. Cela résume assez bien mon état d’esprit actuel. Je ne vais pas rentrer dans les détails de celui de James, c’est sa vie privée. Je dirais juste qu’il est peut-être tout aussi exigeant que moi dans ses relations mais il est très nettement moins intransigeant que moi quand certaines choses ne lui conviennent pas. Il se trouve que mes remarques suite à son récit l’ont bien vexé. C’est assez étonnant de constater que dans la "vraie vie", ce type de "disputes" m’arrive plutôt rarement alors que sur MSN, c’est beaucoup plus fréquent. La moindre conversation est forcément biaisée quand on est sur MSN. Ne pas avoir la personne en face de soi rend les choses assez difficiles : on ne voit pas les expressions du visage, on ne peut pas savoir immédiatement si la personne semble mécontente de ce qu’on dit (si je l’avais eu en face de moi, il est évident que nous n’en serions jamais arrivés à ce stade-là). Bon, il n’y a pas mort d’homme. J’ai vexé James, mais il m’avait lui aussi bien vexée il y a quelques semaines (j’avais même annulé la sortie Laser Game qu’on devait faire ensemble en octobre en partie à cause de ça). Ce sont des choses qui arrivent, mais ce serait encore mieux si cela n’arrivait pas. J’aimerais que ce genre de mésaventures me serve de leçon. J’aimerais être capable de me retenir de donner mon avis parfois. J’aimerais ne pas renvoyer l’image d’une personne intolérante. Et si j’étais vraiment si intolérante que ça ? Cette désagréable conversation m’a vaguement rappelé quelques prises de tête houleuses sur MSN, notamment avec le "red tongue guy", qui avait fini par me supprimer de sa liste MSN cet été (je regrette d'ailleurs toujours autant que les choses aient tourné comme cela avec lui). Ce soir, j’ai l’impression d’être quelqu’un de détestable. J’en arrive au point de me demander si je n’ai pas de gros problèmes de communication, que ce soit dans ma vie privée ou au boulot. C’est fou ça, c’est James qui est vexé et je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est moi qui me sens le plus mal maintenant. J’ai envie de disparaître au fond d’un trou ! Tout cela m’a bien contrariée...

Je vais aller prendre ma douche du soir puis me reposer. Je vous souhaite une bonne nuit à tous. A bientôt...

Ecrit par C-C, le Jeudi 12 Novembre 2009, 01:21 dans la rubrique Jour après jour.