Déjà un peu plus d'un mois et demi que j'ai commencé mon CDD...Rien ne nous a été dit au sujet d'une éventuelle prolongation ou d'une embauche en CDI. Je continue donc à chercher du travail en me disant que je suis de nouveau chômeuse le 17 décembre. C'est assez désespérant de me dire que je risque de revenir au point de départ. Dans les annonces que je consulte, les entreprises demandent toujours entre 2 et 5 ans d'expérience. Ce n'est pas mon pauvre petit CDD de 3 mois qui va me permettre de me vendre mieux auprès des entreprises. Je ne pars pas perdante, je me contente d'être réaliste pour ne pas arriver à la date fatidique de la fin de mon contrat sans aucune ouverture dans une autre boîte...Ce que je vais dire n'a aucun rapport mais il paraît que j'ai l'air d'une business woman (dixit l'hôtesse d'accueil de la boîte où je travaille). C'est déjà ça. Même si je suis de nouveau chômeuse, on me prendra pour une business woman à mes futurs entretiens. J'aimerais bien décrocher un vrai boulot en CDI. Pour l'instant, je suis considérée comme une simple intérimaire...Je n'ai même pas le droit d'avoir la clé du bureau dans lequel je travaille tout ça parce qu'il y a un coffre fort avec des documents "confidentiel industrie" dans ce bureau.... Je suis obligée de mendier qu'on vienne m'ouvrir la porte le matin. Je trouve ça très stupide. Si quelqu'un est assez fort pour voler des documents dans ce coffre fort, il sera assez fort aussi pour trouver un moyen d'ouvrir le bureau dans lequel il se trouve ! Le fait que je possède ou non la clé du bureau n'a aucune influence là dedans ! Les salariés de l'entreprise ont également droit à une "clé" rechargeable pour utiliser les machines à café et les distributeurs de friandises. En tant qu'intérimaire, je n'ai même pas droit à ça ! Oui, je suis une pauvre intérimaire rejetée et mal aimée ! Bon ok, j'abuse et je m'en fous complétement de ne pas pouvoir payer un café avec une clé rechargeable plutôt qu'avec mes pièces...
En dehors du travail, tout se passe pour le mieux. Je suis plutôt en forme ces temps-ci, bien que je ne mange pas d'Actimel pour me rendre plus résistante ! (voir l'article Scientifiquement prouvé). J'ai hâte que Noël arrive, même si je suis chômeuse d'ici là. J'adore les guirlandes, la foire de Nice et ses barbes à papa et beignets au Nutella, la foule dans les magasins...C'est vraiment un des moments que je préfère dans l'année. Chaque année, en août, je conseille à maman d'acheter les cadeaux et elle ne le fait jamais. La dernière semaine avant Noël, elle n'a jamais aucun cadeau. Et là, je me charge de lui rappeler qu'elle aurait mieux fait de les acheter en août !
Je sais, cet article n'a ni queue ni tête ni quoi que ce soit mais j'aime quand ça part dans tous les sens, c'est très ubuesque et D.K. aime mon côté absurde !
Commentaires :
osway