Je n'ai pas écrit ici depuis très longtemps, tout simplement parce que je suis débordée par les événements du quotidien. Voici un résumé des derniers mois :
- Au niveau boulot, j'ai terminé ma période d'essai il y a trois semaines. C'est un grand soulagement pour moi. Je ne suis plus dans les galères du chômage mais dans la vie active...et même très active. La boîte dans laquelle je bosse est une start-up à la pointe de la technologie dans le domaine des télécommunications. Il y a beaucoup de boulot et parfois beaucoup de pression (pour l'instant, j'ai la chance d'échapper à la pression qui pèse sur les expérimentés..), mais je préfère cela que m'endormir devant mon PC au boulot. Je ne risque pas de m'ennuyer et j'ai des tonnes de choses à apprendre ! Malgré ma joie d'avoir trouvé cet emploi, je dois quand même dire qu'il est nettment plus reposant d'être chômeur que d'être ingénieur dans ce genre de boîte. Du coup, à la fin de la semaine, je suis si fatiguée que je dors énormément pour récupérer...
- Au niveau logement, il y a eu un grand changement car je commençais à en avoir marre d'avoir 3h à 3h30 de transports quotidiens pour me rendre au boulot. J'ai réussi à trouver un studio à une quizaine de minutes à pieds du boulot. Ca me facilite la vie. Mais comme je suis une éternelle insatisfaite, il faut bien que je me plaigne de ce studio. Je le trouve petit, je ne m'y sens pas vraiment chez moi et j'ai déjà hâte de trouver mieux ! Le seul avantage est que je suis plus proche géographiquement de D.K. et que nous pouvons nous voir quasiment tous les jours.
- Au niveau santé, j'ai pris le temps de m'occuper de moi. Cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas allée voir un généraliste. J'avais quelques petits problèmes de santé qui me préoccupaient. Après avoir fait des analyses de sang, mon médecin n'a rien trouvé d'anormal, à part une légère carence en fer et une anémie due sans doute à mon régime végétarien. Jusqu'au mois de décembre 2005, je ne mangeais en effet quasiment jamais de viande. Mon généraliste voulant à tout prix m'ordonner des compléments alimentaires à base de fer, j'ai préféré éviter des traitements peu naturels et me mettre à manger de la viande, et en particulier de la viande rouge, car c'est celle qui permet d'avoir les meilleurs apports en fer. Il faut dire que manger de la viande rouge relève quasiment de l'exploit pour moi. J'ai été traumatisée par la viande étant petite, au point d'en être dégoûtée complètement et d'arrêter d'en manger à l'adolescence. Cela faisait donc quasiment 15 ans que je n'avais pas mangé de viande rouge. Cette hérésie alimentaire est désormais corrigée et je me suis transformée du jour au lendemain en carnivore...En plus de ma visite chez le généraliste, je suis allée chez mon ophtalmo pour refaire une paire de lunettes, celle que j'avais commençant à dater un peu (cela faisait 6 ans que je les avais !). J'ai donc de nouvelles lunettes en titane. J'ai également élucidé un mystère grâce à mon ophtalmo. Depuis plusieurs mois, j'avais tendance à voir une sorte de point noir dans mon champ de vision. Après un examen de l'oeil, l'ophtalmo m'a dit qu'il s'agissait d'un corps flottant dans le cristallin. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas dangereux. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a aucun traitement et qu'il faut s'habituer à voir ce point noir défiler dans le champ de vision (ceux qui ont le même problème savent à quel point c'est difficile de se concentrer quand ce point noir se balade devant nos yeux en permanence). Enfin, j'ai également consulté mon dermatologue pour surveiller mes nombreux grains de beauté. Rien d'anormal n'a été détecté. Je suis donc rassurée de ce point de vue là aussi.
- Au niveau sentimental, j'ai fêté samedi 28 janvier mes 2 ans avec D.K., qui me supporte malgré mon caractère de merde ! J'avoue que depuis que j'ai pris ce studio près de mon boulot je suis encore plus chiante qu'avant. Je n'arrive malheureusement pas toujours à me contrôler. J'aimerais être détendue, aimable et souriante en permanence mais il m'arrive trop souvent à mon goût de m'énerver pour des riens. Je pense que le stress du boulot y est pour quelque chose. Je pense aussi que je suis chiante de nature...Je suis vraiment loin d'être parfaite ! Mon petit D.K., pardonne-moi d'être parfois si méchante, je ne veux que notre bonheur, même si je le montre parfois si mal ! Je me sens vraiment coupable d'être si chiante. J'aimerais être légère, ne pas penser à mes soucis et vivre à 100% les moments que je passe avec D.K..
Voilà pour les nouvelles des derniers mois ! J'espère avoir le temps d'écrire un peu plus souvent ici car cela me manque !
Commentaires :
Situation symétrique.
Moi c'est marrant j'ai quitté une SS2I réputé pr ses consultants qui ne comptent plus leurs heures, et là c'était ma 1ere journée je travaille directement pr ma boîte (suis pas presta), et c'est un vrai changement, ch'uis le plus jeune alors qu'avant je devais faire partie des plus vieux pu presque... Niveau rythme c'est différent ma chef est partie aujourd'hui à 17h55... Ambiance, ambiance je pouvais pas refuser l'offre, mais juste peur de me faire chier, j'espère que je verrai pas le temps passer c'est tt ce que je souhaite.
Bon j'arrête de te raconter ma vie et j'espère juste que tu te plais ds ta boîte parce.
Ca fait plaisir d'avoir enfin des nouvelles... et de voir que tout roule :) J'espère que tu vas te remettre à écrire plus souvent miss!!
Bisous
Manon
Marion77
WELCOME BACK