Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Persécution

Au mois de janvier, je vous racontais ici comment le fait d'avoir donné mon numéro de téléphone pour passer une annonce pour donner des cours de maths et de physique dans une émission de radio avait abouti à une véritable folie concernant ma voix suave et sensuelle (je n'exagère même pas mais vous ne pourrez pas vérifier car je ne donne pas mon numéro !). Je racontais dans cet article qu'un an et demi après mon passage à la radio, je recevais encore des appels d'un homme qui avait entendu mon annonce et qui voulait faire connaissance. Et bien depuis le mois de janvier, ce fou m'a rappelée. Je sais que c'est bien lui, car le numéro s'affiche. Il appelle de Tunisie et son numéro est donc facilement reconnaissable car il ne commence pas par +33. Depuis un mois, ses appels sont de plus en plus fréquents. Il appelle le jour ou très tard le soir. Il prend un malin plaisir à raccrocher dès que je réponds. Parfois, il se décide à parler. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il est tunisien, qu'il aimerait avoir des conseils en maths et en physique, qu'il a envie d'avoir des amis en France ! Je lui ai dit que j'ai tous les amis qu'il me faut, il m'a répondu que je suis méchante ! Une fois, il m'a parlé pour me dire que les communications coûtaient cher et il voulait que ce soit moi qui le rappelle ! Je lui ai dit que je n'ai aucune envie de lui parler, que j'ai autre chose à faire et je lui ai demandé d'arrêter de m'appeler ! Ce fou ne comprend décidément rien du tout. Il insiste et il rappelle encore. Il a appelé jeudi après-midi. C'est ma mère qui a répondu au téléphone. Il a dit qu'il voulait des conseils en maths, une fois de plus ! Ma mère lui a répondu que je ne vis plus chez elle, que ce téléphone est le sien, qu'il doit arrêter de me téléphoner, car cela fait déjà deux ans et demi qu'il m'ennuie ! Il a répondu à ma mère qu'elle est méchante (comme moi tiens !). Bref, je trouve ces appels vraiment ridicules. Depuis le temps qu'il a besoin de conseils en maths, il aurait mieux fait d'aller trouver un prof près de chez lui plutôt que de gâcher des communications téléphoniques internationales ! Toi, le fou qui m'appelle, si tu lis ces lignes (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais !), sache que JE N'AI PAS ENVIE DE TE PARLER ! Je ne vais quand même pas changer de numéro juste parce qu'un malade mental me gave depuis deux ans et demi ! Cela me servira de leçon : je ne donnerai plus jamais mon numéro sur une antenne de radio !

Ecrit par C-C, le Samedi 23 Juillet 2005, 19:09 dans la rubrique Jour après jour.

Commentaires :

Vendredi
23-07-05 à 21:13

Tu devrais porter plainte. C'est facile de repérer les numéros, aujourd'hui.
Et même si la première démarche auprès des services de police te semble inutile, cela sera au moins enregistré, au cas où il s'acharnerait sur d'autres femmes.

 
C-C
C-C
23-07-05 à 21:37

Re:

J'y ai pensé mais je me demande l'utilité de faire ça...Il vit en Tunisie, la police va certainement me dire qu'il n'y a aucun danger pour moi vu qu'il n'est pas spécialement agressif dans ses coups de fil et qu'il vit loin...Mais je vis ces appels fréquents comme un véritable supplice. Dès que je vois son numéro qui s'affiche je suis déjà agacée...


 
Vendredi
23-07-05 à 21:40

C'est peut-être quand-même utile de le signaler... même s'il appelle de l'étranger.

 
Manon
24-07-05 à 12:36

Moi je serais toi : je porterais plainte et je bloquerais son numéro. Il me semble qu'avec certains téléphones, tu peux le faire toi-même... sinon avec une plainte en main (même symbolique), ton opérateur ne pourra pas refuser de le bloquer je pense.


 
Sinusite
24-07-05 à 19:31

T méchante.

... bloque son numéro, c'est possible par le portable ou en demandant au service client...


 
manzin
manzin
25-07-05 à 20:42

Entre ton ex colo et lui j'en viens a me demander si jamais il t'arrive de rencontrer des gens normaux...

Ah bah oui bien sur, quand tu venais de temps a autre a gif tu rencontrais forcement des gens normaux :p

 
faracha
faracha
02-08-05 à 13:44

je vais te donner un conseil ma chere.

inutile deporter plainte

je connais ce genre d'individus  , je suis tunisienne moi meme

tout ce qu'il cherche finalement en voulant faire connaissance avec toi, c'est de pouvoir t'épouser et ainsi avoir tous les papiers pour pouvoir émigrer en France

c'est trés fréquent.

alors il suffira que tu lui dises quetu t'es mariée de lui passé quelqu'un qui se prendra pour ton mari et qui aura l'air tres furieux.

je t'assure que ca va marché.