Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Repos forcé

Lundi, je ne suis pas allée bosser car j’étais trop crevée de mon dimanche passé à l’hôpital. J’ai fait la grasse matinée, et j’ai passé une journée au ralenti, bien décidée à reprendre des forces pour retourner au boulot le lendemain.

Mardi, je vais donc au boulot et je me rends rapidement compte que j’aurais mieux fait de rester chez moi. J’ai plein de boulot qui m’attend, mais je me sens molle et fatiguée, et mes douleurs reprennent à force de rester sur ma chaise. Après manger, je voulais aller récupérer mes bilans des examens de dimanche à l’hôpital mais je ne me sentais pas de conduire et j’ai donc dû demander à Jardiland de m’accompagner. Ensuite, de retour au boulot, j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais dans l’après-midi. Je suis partie relativement tôt, car j’avais rendez-vous chez le médecin. Elle m’a auscultée comme le médecin anglais des urgences. Elle m’a d’abord prévenue qu’elle allait me donner de grands coups dans le dos. J’ai eu un peu peur, car dimanche, ces coups avaient provoqué des douleurs atroces. Contrairement à dimanche, je n’ai pas ressenti de douleurs, j’étais soulagée. Elle m’a ensuite palpé l’abdomen. Là encore, je n’ai ressenti aucune douleur particulière. Tout va bien, elle pense que tout s’est remis en place, mais que les douleurs qui persistent sont dues au fait que je souffre encore d’une inflammation. Elle me prescrit donc des anti-inflammatoires, et deux calmants différents plus forts que ceux que je prenais depuis dimanche. Elle m’ordonne des analyses d’urine à faire à la fin de la semaine pour vérifier que je n’ai pas d’infection ainsi qu’une échographie pour la fin du mois. Elle m’a conseillé un arrêt de travail pour le lendemain, pour me remettre de la douleur. Mardi soir, j’ai justement eu des douleurs assez importantes malgré mes calmants (et pourtant je ne suis pas douillette !), mais je me suis endormie très tôt (un des effets secondaires des nouveaux médicaments est la somnolence :-) ), donc je n’ai pas eu à supporter ça trop longtemps.

Aujourd’hui, j’ai passé la journée à la maison. Je me suis levée très tard. Après une petite douche et un repas léger, je me suis installée sur le canapé avec plein de coussins pour être dans une position confortable. J’ai essayé de regarder quelques épisodes de "Docteur House" mais je me suis endormie et il était quasiment 18h quand je me suis réveillée. On peut dire que la journée n’a pas été productive, ceci dit ce n’était pas le but :-) Ce soir, j’ai à nouveau un peu mal et je n’arrive pas à trouver une position dans laquelle je me sente à l’aise. Je ne vais pas tarder à aller prendre une douche bien chaude, ça me soulagera peut-être un peu.

Petit détail amusant : une copine m’a dit qu’avoir un calcul est un signe de "renouveau". Elle a fait une colique néphrétique et a complètement changé de vie après. Il est arrivé exactement la même chose à l’un de ses amis...Elle pense donc que je m’apprête à vivre de grands changements dans ma vie :-) Honnêtement, si des changements dans ma vie ne peuvent arriver qu’après de telles douleurs, je préfère garder ma vie actuelle pour toujours :-)

A cause de ce repos forcé, je n’ai pas pu faire de sport cette semaine. Cela ne fait que depuis vendredi dernier que je n’en ai pas fait mais ça me manque déjà. Je suis un peu dégoûtée car j’étais vraiment très en forme depuis ma reprise du sport il y a un mois et demi et ça me contrarie d’être freinée dans mon élan positif. J’espère que je n’aurai plus de douleurs pour pouvoir m’y remettre tout doucement la semaine prochaine. L’autre conséquence de mon repos forcé, c’est d’avoir passé le peu de temps où j’étais réveillée à cogiter. "Cogito ergo sum"...il paraît...

Demain, je suis censée retourner au boulot mais je sens que ça va être très dur. Je sais déjà que j’ai énormément de trucs à faire, mais je me sens toujours aussi ramollie. Le soir, je dois aussi assister à un barbecue organisé par ma boîte. Je pense que je n’y resterai pas très longtemps, je ferai juste acte de présence et je m’éclipserai rapidement.

Allez, je vous laisse, ma douche chaude m’attend ! Bonne fin de soirée !

Ecrit par C-C, le Mercredi 17 Juin 2009, 23:31 dans la rubrique Jour après jour.