Je suis contente ! Vendredi, j’ai passé une excellente journée. Cela partait pourtant bien mal. Une quantité de boulot incroyable m’est tombée dessus. Ma stagiaire et moi avons néanmoins réussi à tout faire dans les temps, ce qui relève de l’exploit, et je suis donc ravie. J’ai aussi eu une augmentation. Cela faisait depuis 2008 que nous n’avions pas été augmentés, et l’arrivée de la petite enveloppe magique vendredi m’a fait plaisir. En plus de ces deux points positifs, j’ai réussi à faire quelque chose que je croyais impossible : j’ai dépassé mes angoisses, ma peur du ridicule et j’ai osé ! Et je peux vous le dire, ça fait du bien d’oser !!!
Samedi, prête à détruire tous les obstacles qui se dressent sur ma route, je me suis décidée à retenter de faire des macarons. Mes essais de l’an dernier s’étaient soldés par des échecs, mais j’avais envie de réessayer. Un de mes collègues est le dieu absolu du macaron, et il m’a donné sa recette. Malgré ses précieux conseils, ma tentative a malheureusement été un véritable fiasco car la pâte était sans doute trop liquide. Elle semblait pourtant épaisse, mais une fois déposée sur la plaque de cuisson, elle s’étalait trop. J’ai donc dû me contenter de biscuits très plats ayant le goût des macarons, mais pas l’aspect. Je m’en fous, c’est pas ça qui va gâcher mon merveilleux enthousiasme !!!
Aujourd’hui, j’ai poursuivi mes efforts sur ce que j’avais commencé vendredi et les choses prennent enfin une tournure plus intéressante !!! Ce soir, je suis dans un état particulièrement euphorique. C’est d’ailleurs assez inquiétant car je sais très bien que quand je suis dans cet état, je risque de faire n’importe quoi, dire des bêtises, me lâcher...bref, être moi ! Faut que je me calme, faut que je me calme ! Je réfléchis aux dix derniers jours et j’hallucine moi-même de la quantité de trucs délirants que j’ai entrepris. Je ne regrette ni ma ténacité, ni mon inconscience ! :-) J’espère juste que je ne suis pas en train de me mettre dans la merde toute seule !!!!! :-) Ce qui est sûr, c’est que je n’arrête pas de sourire comme une idiote, j’écoute les Black Eyed Peas qui me répètent "make me feeeeel aliiiiiiiiiive". Moi aussi je me sens vivaaaaante !!! Je n’ai maintenant qu’une hâte : être à demain ! :-) Ah la la, je suis tellement speed que je risque de passer encore une nuit sans sommeil !!!