Je suis sur les nerfs ! Je reçois fréquemment des appels masqués sur mon téléphone portable. J'en avais déjà parlé ici. Pour vous rappeler la situation, je soupçonnais la nouvelle copine de mon ex de m'appeler pour m'insulter. Après avoir appelé mon ex pour me plaindre de la situation, les appels ont comme par hasard cessé brutalement, alors qu'ils étaient jusque là très fréquents. Je ne peux pas imaginer qu'il s'agisse d'une coïncidence. Je pensais être débarassée de ces appels masqués. Malheureusement, je me suis lourdement trompée. J'ai reçu quelques appels masqués peu fréquents depuis le mois d'octobre. Mais là, la personne qui m'appelle semble avoir très envie de m'embêter. Jeudi soir, j'ai reçu six appels masqués consécutifs. Je n'ai pas répondu car je n'ai évidemment pas envie de me faire insulter...Aujourd'hui, j'ai encore eu un appel masqué. J'espère que ce sera le seul de la soirée ! Je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation. Cet été, j'étais allée à la police pour porter plainte mais selon eux, ma plainte n'était pas recevable. Pour qu'un harcèlement téléphonique fasse l'objet d'une enquête, il faut que les appels soient répétés tous les jours sans exception. Il faut aussi que la personne harcelée prenne l'initiative de changer son numéro de téléphone. Si le harcèlement persisite une fois le numéro changé, la police accepte alors de lancer une enquête. Bref, pour résumer, si une personne m'appelle cent fois par jour mais un jour sur deux seulement, ce n'est pas considéré comme du harcèlement ! Je ne sais pas qui m'appelle. D'ailleurs, je ne vois pas qui pourrait avoir envie de m'embêter. Je n'ai de mauvaises relations avec personne...Il faut donc que je finisse par admettre que je suis tombée sur un ou une cinglée qui a beaucoup de temps à perdre ! S'il s'agit de la nouvelle copine de mon ex, elle est vraiment bien bête ! Cela fait aujourd'hui trois ans exactement que nous sommes séparés. Depuis que je l'ai appelé cet été pour me plaindre des appels masqués, il ne m'a plus jamais donné signe de vie ! Il faut donc que sa nouvelle copine finisse par admettre que mon ex ne fait plus partie de ma vie et que je ne souhaite plus avoir affaire à qui que ce soit qui ait rapport avec lui !
Commentaires :
Re: De passage
J'espère aussi que tout va bien de ton côté, que tu as trouvé ou que tu cherches avec détermination un emploi plus proche de tes envies et de tes compétences, que tu as peut-être aussi rencontré une charmante demoiselle !
A bientôt G !
Harcelement
Re: De passage
Re: De passage
Bonjour,
Au bout de 3 appels en moins de 24h c'est du harcèlement.
Si la personne t'appel mais reste silencieuse, c'est du harcèlement sonore.
Si elle t'appel pour te menacer ou t'insulter etc... c'est du harcèlement moral.
Retourne voir le gendarme qui a refuser ta plainte et dis lui qu'il est obliger de prendre ta plainte. Si il continu de refuser en trouvant X raison, tu demandes à voir un supérieur et si il ne veut pas tu lui dis que tu vas alors écrire au Procureur directement tout en lui signalant ce reffut de plainte.
Ce gendarme est soit corrompu ou soit complètement con.
À la limite va au commissariat de Police faire une main courante, mais c'est nul ça car y aura pas de suite. Donc le mieux du mieux c'est directement de porter plainte par courrier au Procureur. Tu trouveras des exemples de lettre sur internet.
Voilà Biz
Re: De passage
Moi mon père n'a pas accepté que moi, ma mère, mes 2 frères et mes 2 soeurs ont le quitte du jour au lendemain le 15 juillet 2008. On a profité qu'il soit au boulot pour mettre un maximum d'affaires dans la remorque qu'on avait (tout ne tenait pas donc on a dut abandonner plein de trucs). On est partit vers le sud sans savoir où, on a roulé jusqu'à ce qu'il fasse nuit et aujourd'hui on habite à 250 ou 300 km de lui. Dès la première journée il n'a pas arrêté de nous appeler et à chaque fois il laissait un message sur la boîte vocale. Il saturait les boîtes vocale de nos 3 téléphones, tout les jours pendant 2 ans, y a pas une journée où il n'appelait pas. Et quand on a tous changé de numéro, il s'en ai pris à nos Facebook, au fixe etc... il est même venus la nuit chez nous pour nous espionner, on l'a surpris plusieurs fois. Il venait la journée. Et aujourd'hui ça continue, certe il s'est beaucoup calmer mais il continue ces menaces de mort, ces menaces d'enlèvement etc... il va dire à tout le monde que mes soeurs se prostitues, que ma mère lui a fait 45 000 € de dette, que moi et mes frères on est rechercher par la gendarmerie et que ça serait pour ça qu'on serait tous partit. Et bien sûr, comme on est plus là-bas pour se défendre et montrer que tout est faux et bin tout le monde le croit et donc toute notre famille, même du côté de ma mère, se sont mis de son côté, donc on parle plus à personne. Pour nos amis c'est pareil, c'est là qu'on a vu nos vrais amis, c'est à dire aucun.
On a beau écrire au Procureur, écrire à la ministre de la Justice, faire des mains courantes, porter plainte, demander de l'aide aux associations, demander de l'aide aux services sociaux etc... rien ne bouge.
Il possède des armes de guerre avec lesquelles il nous a déjà menacé plusieurs fois. On arrête pas de le signaler mais tout le monde s'en fout. Les gendarmes nous ont même dit une fois que temps qu'il n'y a pas de sang ils ne peuvent rien pour nous. Ma mère a pété un câble ce jour là et un des gendarme lui a mis une claque. Ce jour là mon père venait tout juste de l'étrangler avec un câble et lui avait explosé l'arcade mais les gendarmes avaient toujours une excuse pour rien faire.
On pourrait écrire un livre de notre histoire tellement elle est longue.
Enfin bref, faut attendre que l'un de nous se fasse tuer.
Pas de panique.
Re: Pas de panique.
Bizarrement, depuis que j'ai écrit cet article, je n'ai plus du tout eu d'appels et je ne m'en porte pas plus mal !
harcèlement téléphonique
Je suis dans le même cas que toi. Depuis Noël, je reçois des appels sur mon portable. c'est un homme qui m'appel, soit je me fait insulter, menacer ou bien il gemit au téléphone. Quand j'ai été voir la gendarmerie, ils m'ont dit que les appels n'étaient pas assez fréquents pour prendre ma plainte et que en plus cet homme ne me connaissait surement pas. mais il y a quelques jours, il m'a rappelé et entre deux insultes, il a cité des choses qu'il connaissait sur moi, comme le nom de ma ville, il sait que je vis avec mon ami. je suis retourné à la gendarmerie et ils ne veulent toujours pas prendre ma plainte. j'ai très peur, je suis déprimée et en plus je suis en pleine période d'examen. Et j'ai l'impression qu'il connaît beaucoup de choses sur moi, car il m'appel à chaque fois qu'il y a des événements dans ma vie (enterrements, examen...).je recherche une association pour me venir en aide donc si vous en connaissez une, n'hésitez surtout pas.merci.
Re: harcèlement téléphonique
Je vis la même chose que toi...
Un homme m'appel depuis plus de deux ans maintenant mais pas de facon régulière... Ma plainte n'est donc pas assez importante aux yeux de la police... J'ai très peur, je suis certaine que ce type sait qui je suis et qu'il fait indirectement partie de mon entourage... Mais j'ai trouvé le moyen de connaître l'identité de ce pervers... Va voir sur ce site www.mediateurtelecom.be
C'est un site très sérieux, le but est justement de connaître l'identité de ce pervers pour pouvoir déposer plainte contre lui et avoir plus de poid face à la justice, il te suffit de leur donner les dates et heures précises de ces appels; de leur côté, ils entrent en contact avec ton opérateurs et leurs demande la liste de tes appels entrant pour ces dates, si ça coïncide, il te transmette, noms, prénoms, num de tel et adresse de l'auteur de ces coup de fil bas de classe...
Bonne chance
Re: harcèlement téléphonique
Aux termes de l'article 15-3 du Code de procédure pénale,
"La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.
Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise".
On ne peut donc en aucun cas refuser d'enregistrer votre plainte et ni la police, ni la gendarmerie n'ont à porter d'appréciation sur le bien-fondé de ladite plainte, laquelle doit en tout état de cause être transmise au Procureur de la République (lequel dispose, seul, du pouvoir de décider s'il y a lieu ou non à poursuites).
Je tenais à vous rappeler cette règle, n'hésitez pas à vous en prévaloir auprès des services de police judiciaire qui refuserait d'enregistrer une plainte.
Re: harcèlement téléphonique
Re: harcèlement téléphonique
Re: harcèlement téléphonique
Re: Re: IMPORTANT
J'encourage tous mes lecteurs à ne pas croire en de telles publicités qui ont toutes les chances d'être mensongères ! Prudence prudence !!!
Re: Re: Re: IMPORTANT
Re: IMPORTANT
Une expérience similaire...
Bonjour, je viens de taper "harcèlement téléphonique" sur Google et je suis tombée par hazard sur cette page. Je vis en ce moment une expérience similaire. Une fille que je n'ai jamais vu n'arrête pas de m'envoyer des messages. Elle me dit qu'elle s'appelle Jessica et qu'elle est dans une certaine option dans la même faculté que moi. Seulement, elle ment souvent et je ne suis même pas sûre que ce soit son vrai nom. J'ai fait des recherches sur le répertoire des étudiants en tapant son prénom et l'option qu'elle m'a donné mais cela n'aboutit pas. Je deviens complètement folle! Elle m'envoi des messages complètement fous du genre " ça m'exite quand je te vois avec Emilie car je vous imagine faire des trucs ensemble" ensuite "j'ai envie de toi" et deux messages après "tu es trop moche, t'es un déchet et j'ai envie de me faire Emilie et pas toi". Tout ça sans que je réponde. En gros, elle fait un monologue très illogique et insensé!! Cela ne cesse pas. Elle m'envoie parfois 20 messages en une soirée! Je crois que j'en ai au moins un tout les jours mais ce n'est vraiment pas sûr. Crois-tu que cela serve à quelque chose que j'aille à la police la dénoncer? J'y pense depuis deux semaines car je n'en peux plus. Aussi, ces messages étant blessant, j'ai effacé une bonne partie des messages "compromettant".
Re: Une expérience similaire...
Si tu as des appels tous les jours, même une seule fois par jour, cela suffit à être considéré comme un harcèlement (c'est ce que la police m'avait dit). N'hésite pas à porter plainte, la police a des moyens pour connaître le numéro de la personne qui te harcèle. Je pense que cela est indispensable de faire cela dans ton cas, car les appels semblent très nombreux et insultants. Sinon, si tu ne veux pas porter plainte, ne réponds plus jamais aux appels masqués, la personne finira sans doute par se lasser. Change également de numéro de téléphone, et ne le donne à personne qui ne soit pas vraiment digne de confiance. Courage, je sais ce que c'est d'être persécutée au téléphone, c'est dur à vivre, mais tu finiras par être tranquille.
Re: Une expérience similaire...
Salut,
Moi j'ai déménagé, je me suis mis sur liste rouge et en fait elle me cherche maintenant sur mon numéro de livebox. Cela fait neuf mois que l'on ne s'est plus vu et j'ai rompu sexuellement en octobre 2005!! Bref je vis un truc de dingue, en fait, elle a des crises, elle dit qu'elle a besoin de me voir, que les plus beaux jours de sa vie elle les a passés avec moi. Mais j'en ai marre, j'aimerais qu'elle lâche l'affaire, qu'elle me foute la paix. En te lisant, ainsi que les autres témoignages, j'ai cru comprendre qu'il fallait rester zen, et surtout rester détaché. Merci pour cette page, je ne suis donc pas le seul à connaître cette situation inconfortable. La police peut elle joindre la personne qui persécute?
Re: Une expérience similaire...
Bonjour,
Depuis ce matin je galère sur internet pour trouver un site sur le harcèlement téléphonique (mon ex par exemple pour ne pas le citer).
Je suis tombée sur ce site par hasard, visiblement, les témoignages ne sont pas récents mais qui sait.....peut être que quelqu'un vit actuellement la même chose ou veut bien dialoguer. J'en peux plus ; ça fait un an et demi que ça dure, je suis allée à la police plusieurs fois. Ils me disent que tant qu'il n'y a pas de preuves de menaces ils ne peuvent rien faire (je leur ai demandé s'ils attendaient que je sois raide sur le bitume pour bouger.....) ; bref, ras le bol et je marque ce message ben.....tout simplement parce que ça me fait du bien.
Merci de m'avoir lu
Re: Une expérience similaire...
Re: Une expérience similaire...
Bonsoir tout le monde,
Il y a donc beaucoup de gens victimes de ce harcèlement. Je vois que les "ex" c'est bien leur truc. Moi l'année dernière c'est ma meilleure amie (ce mot elle ne le connait pas), qui m'a "piqué" mon mec, le choc! Je n'ai plus donné signe de vie et depuis le début de l'année régulièrement elle m'appelle ou m'envoie des SMS, depuis cet été elle me réclame de l'argent ce qui correspond au cadeau qu'elle m'a fait il y a 4 ans pour anniversaire. A présent elle m'appelle même pour me signifier qu'elle m'a envoyé un texto. C'est une folle, rongée par l'amertume et la jalousie.
Je veux bien changer de n°, j'ai appelé mon opérateur et si je ne dépose pas plainte et bien ce changement va être facturé 18€. C'est moi la victime et là dans tous les sens du terme et c'est moi qjui "banque", je suis écoeurée.
Mais si elle persiste je crois que je vais lui faire savoir que poter plainte pour : appels téléphoniques malveillants et agressions sonores réitérés en vue de troubler la tranquilité d'autrui, sont PUNIS d'1 AN D'EMPRISONNEMENT et 15 000€ D'AMENDE;
Là je pense que ça va en calmer plus d'un ou d'une!
Bonne chance.
Re: Une expérience similaire...
Moi c pareil l'ex de mon mec n'arete pas d'aplé chez moi la nuit et ne parle pa
ça me saoule est ce que kkun sai si les operateurs comme neuf telecom peuvent savoir d'ou viennent les appels?
Re: Une expérience similaire...
je vixs dix fois ce que vous ecrivez preuve texto ecoute etc malgre mon avocat le juge a donner raison a une cinglee car trop de papier a lire de cd a ecouter et de plus c est une jolie femme celle qui me harcelle le pire c est que depuis qu elle sais qu elle a gagne elle recommence
en france pas de justice mais de l injustice
Re: Une expérience similaire...
bonjour,
Je viens de lire votre message et je peux vous dre que je vis excactement la même chose avec mon ex, après avoir fais toutes les démarches nécessaires auprés de la police que ce soit main courante ou plainte, ils ne peuvent rien faire et mon calvaire dure toujours, je n'en peux plus, c'est un véritable cauchemar mon ex peut m'envoyer jusqu'a 30 message par jour et autant en appels et il me sature ma messagerie vocale. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider avant que je ne fasse quelque chose d'illégal merci !
Re: Une expérience similaire...
Re: Une expérience similaire...
Personelement, je reçois des apels privées sans cesse ! ça en commencé un soir, comme je ne repondais pas, la personne rapellait, rapellait, encore et encore jusqu'à 62 appelles en 25 min ! Alors j'ai repondu, je me suis faite insulter( sans surprise venant d'un apelle privé) Les jours ont suivis, les apels aussi mais je ne repondais pas, je reçevais environ 150 apelles par soirée. Un jour, j'ai decroché pour prevenir qu'au prochain apel, je deposerais plainte. Sans succé puisque les apels ont poursuivis. Je ne suis pas encore allée porter plainte, mais je reçois déjà moins d'apelles. ( 20 par jours, defois moins). Je sais que la personne me connait car elle prononce mon nom, mon prenom et même un surnom que des proches me donnent. Enfin bon, je commence serieusement à en avoir marre, si quelqu'un à un petit conseille, je suis preneuse !
merci d'avance!
Re: Une expérience similaire...
sa me fais vraiment peur,elle continue... je sais pas si c'est une simple coincidence ou pas qu'elle sapelle jessica aussi..
merci de me repondre
bon courage !!! :)
Re: Une expérience similaire...
coucou!! il faut que je te parle! je vis pareil depuis le premier janvier! une jessica morée! elle me dit quelle vient de lyon, elle me demande mon pedigrée, minsulte et ensuite me dit quelle a envie de moi, quelle veux me rencontrer que je suis sexy etc
le probleme a etait ma curiositer , je l'ai appeler car je doutais que ce soit une fille, elle connaisait mon prenom etc, mais sans reponse de sa part
depuis elle dit quelle veut porter plainte, mais au c'est elle qui est en tord car jai encore les messages de ces insultes etc mais je suis pas tranquille, jai peur que cette histoire se repercute contre moi
HELP ME
Réponse message : Harcelement telephonique
Bonjour,
Je me permet de vous dire que vous pouvez aller porter pleinte à la Police municipale pour harcélement télephonique, un dispositif simple sera placé sur votre ligne télephonique et nous pourrons retrouver la personne et la trainer en justice pour harcelement télephonique.
Cordialement
Thomas
Re: Réponse message : Harcelement telephonique
bonjour,
j'ai lu un peu tout ce qui avait été dit sur ce forum. Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous sauf que je sais que c'est mon ex qui appel car il ne s'en cache pas. Ca fait 2 ans que ça dure et la j'en peux plus et ça devient grave j'ai des messages sur ma messagerie de lui me menaçant de continuer a me harceler avec une voix menaçante est ce que cela suffit pour aller demander une "main courante" je ne veux pas aller jusqu'au tribunal je voudrais juste qu'il arrete et qu'il me laisse tranquille.j'ai surtout peur qu'il vienne chez moi et qu'il casse tout ou qu'il s'attaque a mon compagnon. Je commence a en faire des cauchemards et a avoir peur d'etre seule chez moi. S'il y a quelqu'un qui s'y connait en droit, aidez moi svp,merci.
Re: Réponse message : Harcelement telephonique
Bonjour,
Dans le cas d'une procédure de ce genre vous pouvez utiliser une technique que nous conseillons trés souvent :
Quand vous décrochez le télephone vous tapez sur le 1,2,3 puis vous dîtes clairement ''OUI LA POLICE JE VOUS ENVOIE LE NUMERO DE TELEPHONE DU HARCELEUR" la personne prendra peur et arretera, mais si vous dîtes qu'il vous connait bien cela ne servira certainement à rien du tout.
Dans le cas contraire vous devez porter pleinte au commisariat qui agira en conséquence.
Pour que la procédure soit plus rapide je vous conseille de noter avec une extrême précision la date & les heures des dérangements & si vous le pouvez vous les enregistrers cela sera encore mieux.
Cordialement,
Thomas Amar
Re: Réponse message : Harcelement telephonique
Re: Réponse message : Harcelement telephonique
Bonsoir à tous,
J'ai lu tous les messages concernant le harcélement téléphonique et je vois que je ne suis pas la seule! Je suis moi aussi dans la même situation que toi! Il y a deux ans et demi je me suis séparée d'un homme qui a du mal à accepter ça puisque durant tout ce temps il m'a régulièrement appelé ou envoyé des messages comme si nous étions toujours ensemble! Au début c'était de son portable et au fur et à mesure c'est devenu en inconnu ce qui fait que je ne peux pas savoir si c'est lui ou pas! Surtout que mon agence d'interim m'appelle aussi en inconnu donc je suis obligée d'attendre mon message vocal pour savoir c'est qui et ensuite rappeler la personne! Et depuis quelques mois, il a changé de ton et a commencé à me menacer de venir chez moi et de diffuser ma photo! Puis, ayant vu que je ne répondais pas à ses menaces, il a changé de stratégie! Il m'appelait dernièrement de bonheur et me laissait des messages avec des chansons de rap violentes! Et ce soir, j'ai reçu un appel inconnu, c'était lui! Il m'a insulté sur mon répondeur et insulté ma famille! Ca ça m'a mis hors de moi! J'en peux plus!! je voudrais que ça s'arrête que chacun fasse sa vie!! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces personnes s'acharnent comme ça? J'ai pensé à porter plainte mais en voyant vos réponses je devine que cela ne sert à rien! Le moindre conseil est le bienvenu! Merci et bon courage à tous!
Re: Réponse message : Harcelement telephonique
Depuis plusieurs jours je suis harceler par sms par un homme. g ecrit a la police, or cet homme me dit qu'il fait parti de la police. il me menace. je ne sais plus koi faire
Merci
Je tombe sur vos récits après avoir tapé "harcèlement téléphonique" sur Google. Il y a bientôt un an, on m'appelle pour me dire que j'ai gagné je ne sais quoi à un jeu télévisé. Il était 2h du matin, je réponds gentiment que je me lève à 6h et que je n'ai pas de télévision.
Rien pendant quelques jours. Puis plus tard, un gars m'appelle tous les soirs pour me parler de cette émission de télévision. Les premières fois j'explique que "non, je ne suis pas intéressée", puis je finis par raccrocher tout de suite quand j'entends que c'est lui. Une fois j'ai passé le téléphone à un ami à moi et le gars a commencé à lui débiter plein de trucs crades sur moi (faux bien sur), mais ce qui était étonnant c'est qu'il connaissait 2/3 trucs sur ma vie, genre le collège et le lycée où j'ai été (ça remonte à plus de 5 ans quand même).
Tout ça s'est tassé en septembre et aujourd'hui ! Paf ! Deux nouveaux appels, exactement la même voix, cette fois pour me parler de Tokio Hotel. Bon soit. J'ai signifié que j'allais porter plainte à la police. Mais non, le gars continuait son discours comme si de rien n'était.
J'ai commencé à noter dans un fichier excel les dates et heures des appels, ça me fera du matériau si jamais les appels continuent. Je vais aussi essayer la technique du "1,2,3 police".
Par contre, je suis sure que ce n'est pas mon ex ;-) Et très franchement, je ne vois pas du tout qui ça peut être oO. Si c'est quelqu'un de mon entourage, alors là je ne vois vraiment pas.
En tous cas, j'ai beaucoup de témoins, car j'étais rarement seule quand il appelait au mois de juin.
Wait and see !
Cec
Re: Merci
toujours la meme galere
je viens de trouver vos commentaires, je suis un peu inquiete car mon mari reçois des appels et des sms sur son portable depuis deux ans, les appels ne sont pas frequents mais par periodes et ça vient de recommencer , le portable est son outil de travail et il est obligé à decrocher chaque fois, encore mieux nous connaisons le numero mais on tombe toujours sur la messagerie et le numero change de temps en temps, alors pas possible de savoir qui c est.
alors, est ce que quelqun peux m'orienter un peu?
merci de vos reponses.
Espoir
Bonjour,
Je suis moi aussi en plein dedans. Ca fait 2 ans qu'on est séparés avec 1 enfant. Ca fait 1 an et demi que je reçois des appels anonymes sur mes 2 lignes de fixe (car déménagement) et mon portable : il appelle, il ne dit rien et écoute. De plus, il m'espionne et récemment il a mis un coup de pied à ma porte quand j'ai voulu la fermer. Super !
Après 2 échecs à la police, j'ai enfin trouvé un policier compréhensif qui a pris l'affaire très au sérieux. J'ai porté plainte contre X en précisant le principal suspect. Il l'a convoqué demain et s'il n'obtient pas d'aveu, il demandera à France Telecom la liste des appels en tenant compte des jours et des horaires que j'ai donnés.
Le problème, c'est que solliciter l'opérateur coûte cher à la police, c'est pourquoi, on ne peut l'obtenir que si le procureur de la République l'autorise et en premier lieu, si un policier veut bien vous entendre.
Je pense qu'il faut insister auprès de la police car on n'a pas tous un tonton boxeur qui peut aller s'occuper du harceleur. Sinon, il faut tendre des pièges pour obtenir des preuves. Sordide !
Pour l'instant, je refuse de me mettre sur liste rouge car ça m'ennuie profondément de changer ma vie jusqu'à ce qu'il passe le cap ! Mais j'y serai peut-être obligée un jour. Je trouve très frustrant de payer un abonnement et de ne pas pouvoir savoir qui nous appelle.
Comment faire ?
Bonjour, je m'appelle Emilie mais je ne suis pas encore majeure. Un garçon n'arrete pas de m'appeler en inconnu et je ne repond pas biensur mais je reçois des messages comme quoi il a diffusé mon numéro de téléphone portable sur un site pornographique et plusieurs messages ironiques du genre " ça va ma chérie". A la suite de ça j'ai donc reçu plusieurs appels me prenat pour une prostitué ou autre je ne sais pas quoi faire. Et ce matin une épine de plus cette personne m'envoie un message pour me dire qu'il a reussi à trouver mon telephone fixe qui est pourtant en liste rouge. Il appelle désormais aussi sur le fixe et mes parents se demandent qui c'est. Surtout que mon père s'il savait que c'est a cause de moi il ne viendrait pas m'aider. Je ne sais vraiment plus quoi faire et je commence à en avoit marre je me demande ce que j'ai fait pour subir ça et je me demande vraiment qui ça peut être.
Merci de m'avoir lue.
Re: Comment faire ?
bonjour emilie , tu peux consulter gratuitement l (puisque tu es mineure ) l'un de nos juristes , par téléphone 0149688220 ou par e-mail (maisondesassociations@orange .fr) ou par courrier ( stop au harcelement ,maison des associations et des fondations 38 la tour d'auvergne bp 132 75422 paris cedex 09car il y a plusieurs actions possibles selon le soutien ou pas de tes parents selon que tu es sur un secteur police ou gendarmerie ,le type de téléphones fixe ou mobile que tu possedes ,s'il a vraiment mis tes coordonnées de mineure sur un site pornographique , si tu as une touche enregistrement sur ton fixe et possedes un magneto enregistreur (fais toi en offrir un , simple d'usage ) etablis la liste de ceux qui pourraient avoir vos deux téléphones (fix +mob) sinon laisses faire à tes parents une procédure pour le harcelement sur le fixe sans lui parler du tien mais tu peux peut étre en parler à ta maman ; et surtout ne culpabilises pas : tu es une victime mais il te faut réagir intelligemment . bon courage et à ta disposition .ISABELLE et PHILIP-EMMANNUEL
Mon témoignage
Je suis harcelée téléhoniquement depuis plusieurs par un homme qui m'envoit 6 sms par jour. Compte tenu que mon opérateur ne peut pas bloquer un n° entrant, ni interdire à cet homme l'accès à mon n° (nous avons le même opératuer néanmoins), j'ai décidé d'utiliser la voie légale : j'ai fait constater par un huissier tous les sms (je lui ai apporté mon mobile, ça coûte 150€), j'ai déposé une main courant au commissariat qui va le convoquer pour l'entendre et enfin, j'ai pris un avocat qui lui a envoyé une lettre AR de mise en demeure de cesser le harcèlement sous peine d'engager une procédure judiciaire s'il n'obtempère pas.
Je vous dirai si cela a suffi pour qu'il cesse de me harceler. Si non, ce sera plainte au juge d'instruction (qui est obligé de se saisir de l'affaire, même si elle est insignifiante, contrairement au procureur qui en fait ce qu'il veut...) et plainte au pénal.
Bon courage, c'est vraiment pénible...
Au lieu de casser la tête , je vous conseille de changer de numéro de téléphone . Il ne faut pas Trop attendre la réponse du procureur de la République suite à votre dépôt de plainte ou main courante ( peu importe) et n'oubliez pas de mettre votre numéro dans votre liste rouge . Comme ça , vous serez franchement tranquille et ça ne sert à rien de vous prendre la tête pour cet idiot.Ne pas hésiter à prendre contact au service client pour vous aider à trouver une solution . bises ma belle !
Témoignagne
Je pense que le message précédent au mien est exactement ce qui faut faire : changer de numéro.
Mais j'aimerais témoigner de ma situation.
Depuis le mois de septembre je recevais irrégulièrement des appels en numéro masqué le soir mais la personne ne m'a jamais dit un mot, j'avais beau décrocher et parler, ou ne rien faire jamais je n'ai entendu de voix et même plusieurs de mes amis y ont déjà répondu mais impossible d'entendre un seul mot sortir de la bouche de celui ou celle qui m'appelle. Durant les vacances de noël , je n'ai reçu aucun appel masqué et voilà que depuis la veille de la rentrée, dimanche 4 janvier , on m'appelle entre 7 a 10 fois par soir allant de 23h28 a 02h33! Quelques amis m'ont conseiller d'appeler le service client de mon opérateur( mais j'ai un doute qu'il puisse me dire de qui il s'agit) et ensuite d'aller porter plainte.
Qu'en pensez vous?
Merci
Re: Témoignagne
j'ai subit également un harcèlement téléphonique.
Le harcèlement en lui même est déjà très pénible mais l'incompréhension des proches qui le prennent à la légère n'arrange pas les choses, et s'entendre dire "change de numéro ou bien sinon ne vient pas te plaindre"... je le prenais très mal. Evidemment que j'y avais bien pensé par moi-même... à moins d'être particulièrement idiote!
On peut désirer garder son numéro. On perd obligatoirement des tas de contacts en changeant.
Bien sûr si on ne voit pas d'inconvénient à changer de numéro, c'est tant mieux mais si le harceleur est un proche ça ne règlera rien, il arrivera à se procurer le nouveau numéro.
Pour ma part, très peu de gens avait mon numéro avec la consigne stricte de ne pas le donner sans mon autorisation, alors forcément ça ne pouvait être qu'un proche.
Je m'entendais dire aussi "coupe ton portable le soir"... ça aussi ça m'était insuportable, j'ai un enfant majeur et je ne veux pas couper mon portable, même la nuit, même s'il n'a jamais eu besoin de moi la nuit jusqu'à présent, je touche du bois.
Pour en revenir au harcèlement téléphonique, la gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte, ça n'entrait pas dans leurs critères "chaque jour durant tant de temps".
Alors je me suis portée partie civile en m'écrivant directement au Juge d'instruction près le Tribunal de ma juridiction.
En se portant partie civile (il faut déposer une somme en cautionnement mais si vous avez une assurance de défense en justice, c'est elle qui paie) la plainte est obligatoirement suivie d'effet.
La plainte a été suivie, la personne identifiée et le nombre de ses appels répertoriés selon les informations fournies, il faut noter soigneusement les jours et heures des appels.
Elle a été convoquée par la police, puis par le juge d'instruction afin de mise en examen. Mon affaire en est là donc pour la suite, il faut attendre.
Après c'est au juge de décider de la gravité des faits.
On peut aussi plus simplement déposer plainte en écrivant au Procureur de la République en précisant que la gendarmerie a refusé d'enregistrer la plainte, ça évite de devoir déposer un cautionnement. Le Procureur décide ou non de poursuivre et d'ouvrir une instruction au vu des informations que vous aurez données et de la gravité des faits.
Dans tous les cas, il faut noter précisément chaque appel, jour et heure, car un harcèlement une fois par semaine durant deux ans c'est traumatisant au même titre que tous les jours durant trois semaines. Se faire établir un ou des certificat/s médical/caux (angoisses, stress, dépression, palpitations, hausse de tension...), prendre des témoignages de proches qui vous ont vu trembler ou dans un état de désarroi... toutes preuves pour "chiffrer" en quelque sorte les conséquences morales et l'ampleur du traumatisme à ajouter au dossier et à joindre à la plainte.
En tapant sur Google "harcèlement téléphonique", on se rend compte du désarroi des victimes.
J'espère que ces informations pourront être utiles et vous souhaite bonne chance.
Re: Témoignagne
Je crois que moi aussi je suis en train de subir un harcèlement téléphonique. La première fois, c'était le 31 Décembre : un mauvais plaisantin m'appelle très tard le soir sur mon portable pour venir m'insulter ou m'encourager à faire de la pornographie (faire des photos par exemple...) et il me rappelait jusqu'à trois fois le même soir.Il me parlait de mon blog et ça m'a choquée parce que je n'ai jamais donné mon numéro de portable. Et quelque fois, il fait semblant de gémir au téléphone.Je pensais que ce serait terminé, mais je me suis trompée. Il m'a encore rappelée deux fois au mois de Janvier: même histoire. Toujours à la même heure, toujours les mêmes propos...Par ailleurs, il a recommencé hier soir mais j'ai vite raccroché quand je l'ai reconnu. Je commence à en avoir assez. Je ne sais pas si je dois quand même aller porter plainte à la gendarmerie: mais vu que c'est un numéro d'appel masqué et que ce n'est pas vraiment assez "fréquents", je doute qu'ils fassent quelque chose....
Du coup, je ne sais pas quoi faire...Pouvez-m'aider s'il vous plait?
merci d'avance.
Re: Témoignagne
Mon histoire
Je ne comprends pas c'est la première fois que je suis victime d'un harcèlement téléphonique. Je ne peux pas imaginer que quelqu'un de mon entourage faire ça.
Mon compagnon insiste pour que je découvre qui c'est, mais apparemment, quand je lis vos tristes expériences, ça a pas l'air d'être si facile de découvrir LE numéro qui est caché.
Je change de n° la semaine prochaine si ça continue, et en attendant mon ami m'a promis qu'il allait écrire au procureur.
Bon courage à vous
Re: Mon histoire
Depuis un mois je reçois le même genre d'appel sur mon mobile : ça raccroche tout de suite dès que je décroche. J'ai pensé que l' appelant voulait que je le rappelle, donc je ne l'ai pas fait parce- qu'il s'agit d'un numéro commençant par "08". (D'autre part, si une personne veut vraiment me joindre, elle a la possibilité de me laisser un message). Aujourd'hui, poussée par la curiosité, j'ai rappelé : il s'agit d'un soi- disant service de messagerie "échange de boîtes vocales" vous racontant qu'une ou des personne(s) a (ou ont) essayé de vous joindre , et il faut encore payer pour écouter ces fameux messages - faux messages- Sur le premier message j'ai eu un doute donc j'ai écouté : ça faisait quand -même un peu professionnel, une personne me disait " je sui Mme Delporte, j'ai votre dossier, rappelez - moi , c'est urgent" et ...en fait c'était super - bien joué ! Bon après j'ai raccroché parce - qu' évidement j'en avait marre de payer 1 ou 2 euros la minute. Alors pour infos, cette "société" dit se nommer "CASH - Tél", un nom comme ça, et les numéros qui s'affichent sont "O8 O9 46 05 26", "08...........27", "08.........29", etc. Domage qu'on ne puisse pas les mettre en "indésirable" de la même façon que sur notre boîte mail... Faut être vigilant avec un tél mobile, le mieux est de ne pas répondre, c'est sûr.
Harcèlement
Bonjour,
Je vois que tout le monde ici est harcelé par son ex ou au moins a une vague idée de qui l'appelle.
Pas dans mon cas, ça va faire quelques jours que je reçois des appels (masqués ou non) de personnes différentes pour un même motif: répondre à une annonce perverse sur le net. Or je n'ai jamais passé une telle annonce.
Je suis donc face à un problème: oui les appels sont quotidiens, mais non, ne sont pas tous émis par une seule et même personne.
Que faire? J'hésite à aller voir la Police après avoir lu vos échecs avec eux.
Re: Harcèlement
Bonjour,
Je reçois le même type d'appel suite à une annonce que je n'ai pas passée.
J'ai obtenu des personnes appelant des informations qui m'ont déjà aidé à trouver une annonce et à la faire fermer. Mais d'autres annonces sont en ligne et les webmasters ne parviennent pas à retrouver l'annonce contenant mon numéro. Avez vous trouvé un recours?
Merci.
Re: Témoignagne
Re: Témoignagne
je me suis trompée : en fait je voulais répondre à ce témoignage -là qui se rapproche davantage du mien. Mille excuses. Bonne journée sous le soleil ...
dans la meme situation que toi
j'ai lu votre cas de harcèlement ,je vis la meme chose mais je suis un homme.je connais le numero de la personne qui me telephone sans arret en numéro démasqués et en numéro masqué.
je demande comment je pourrais supprimer ces faits,si une personne lit elle peut me repondre;
je reste pour l instant anonyme.
merci de votre comprehension.
cas contraire
Bonjour.
En ce qui me concerne je suis dans le cas contraire. Je suis en relation avec une personne, je l'appelle souvent en inconnu, très souvent même. Elle ne sait pas que c'est moi, mais en me parlant il m'a dit qu'il allait porté plainte. Je ne saurais expliquer mes actes. C'est plus fort que moi. Mais je sais que j'dois avoir un probleme et que c'est complètement stupide ce que je fais, je le sais. Par ailleurs il ne connait pas mon nom de famille.
Est-ce que la police ou les gendarmes peuvent retrouver mon nom ou mon numero si j'arrête maintenant? En plus, ma ligne telephonique n'est pas à mon nom, mais à on père, je suis mineure. Qu'est-ce que je risque? et que risque mon père surtout? Et si les gendarmes obtiennent mon numero, ont-ils le droit de le communiquer à celui qui a porté plainte? Parce que, par dessuss les risques pénales, je le crains lui. Il est de nature TRES violent et risque de se faire justice soit même.
J'ai lu sur d'autres forums que c'est après la plainte que les gendarmes peuvent mettre la ligne à leur disposition et qu'ainsi seulement après la plainte ils pouvaient voir les appels qui arrivaient masqués ou on. Est-ce vrai??
Pourriez-vous me donnez une réponse claire et fiable svp...?
Re: cas contraire
Re: Experience!
Personelement, je reçois des apels privées sans cesse ! ça en commencé un soir, comme je ne repondais pas, la personne rapellait, rapellait, encore et encore jusqu'à 62 appelles en 25 min ! Alors j'ai repondu, je me suis faite insulter( sans surprise venant d'un apelle privé) Les jours ont suivis, les apels aussi mais je ne repondais pas, je reçevais environ 150 apelles par soirée. Un jour, j'ai decroché pour prevenir qu'au prochain apel, je deposerais plainte. Sans succé puisque les apels ont poursuivis. Je ne suis pas encore allée porter plainte, mais je reçois déjà moins d'apelles. ( 20 par jours, defois moins). Je sais que la personne me connait car elle prononce mon nom, mon prenom et même un surnom que des proches me donnent. Enfin bon, je commence serieusement à en avoir marre, si quelqu'un à un petit conseille, je suis preneuse !
merci d'avance!
Harcèlement téléphonique
Voici un nouveau cas de harcèlement téléphonique qui ne peut malheureusement pas être démontré faute de preuve car ceux et celles qui harcèlent, savent travailler avec le numérique, l'électronique et l'informatique.
Comme dans vos cas, le Procureur de la République, ne répond pas aux demandes de protections et la Police Nationale, ne prend pas en compte ce type de harcèlement faute de preuve. Seul le Parquet de Justice peut décider une mise sous écoute d'un appareil auditif téléphonique et l'opération resterait alors discrète.
Voici le harcèlement en question
Téléphone (s) sous écoutes téléphoniques ---- Ces personnes qui ont mit un / des téléphone (s) sous écoute téléphonique interfèrent et s'expriment dans les conversations téléphoniques et ce sur appels entrants et appels sortants sans que les personnes au bout du fil n'entendent quoique ce soit, seule la victime entend ---- Le (s) numéro (s) d'appel téléphonique (s) piraté (s) est (sont) parfois
acheminé (s) vers des points de contrôle car ce sont les harceleurs qui répondent à la place des interlocuteurs censés répondre car souvent après plusieurs vérifications, sur des téléphones non-piraté
il se trouve que les renseignements donnés par ceux et celles qui ont répondu sont totalement erronées ---- Les paroles de la victime peuvent arrivées déformées aux interlocuteurs téléphonique sur
téléphone (s) piraté (s) ---- Les conversations téléphoniques peuvent être coupées et ce même avec une carte s.i.m téléphonique rechargée récemment en crédit de communication et sans avoir effectué de numéros d'appels surtaxé ----
Ce type de harcèlement téléphonique d'un nouveau genre, signalé à plusieurs Opérateurs Téléphonique
a comme solution de changer les numéros d'appels téléphoniques et les cartes s.i.m téléphoniques.
Parfois ça ne fonctionne pas et la victime se rend alors compte que quelque soit sa position géographique ou bien le changement total des prestations téléphonique, la situation de harcèlement téléphonique reste la même.
Type de ligne téléphonique qui peut être ainsi piraté : G.S.M et ligne téléphonique raccordée à Internet.
Cela ne s'arrête malheureusement pas ici :
Vous même vous utilisez votre téléphone portable peut-être pour un oui, pour un non. La victime est alors repérée et suivie à la trace comme un G.P.S. Son domicile, les gens qu'elle fréquente, les lieux publics qu'elle fréquente peuvent être alors affectés.
Pour un peu que les harceleurs savent travailler avec de l'électronique à distance ...
... Hé bien, vous êtes complètement fichu et fiché car alors, sachez que n'importe quel machine fonctionnant avec de l'électronique, de l'électricité ou bien du numérique peut parfaitement être manipulé à distance ... pour un peu que l'on s'y connaisse et que l'on s'y intéresse.
Prenez soin de vous et de chacun des personnes que vous aimez et ... méfiance !
Re: Harcèlement téléphonique
Bonjour, je me suis longuement tâter pour savoir si je devais écrire mon histoire pour avoir un peu de conseils.. je suis complètement perdue..
Cela fait plus d'un an que je vis avec mon copain.. Il a un enfant qui va avoir 3 ans d'une précédente union et donc toujours des contacts avec son ex.. Il a son fils 1 week end sur deux uniquement
Le problème c'est que son ex se fait une joie de nous écrire pour tout et n'importe quoi et ça n'importe quand. Le réveil du matin n'a encore pas sonné que les messages commencent déjà à arriver ( je précise le réveil sonne à 7h le matin)..ou au contraire tard le soir pour nous réveiller avec des futilités qui n'ont pas toujours un rapport avec leur enfant.. Si on ne répond pas dans la foulée elle continue et insiste jusqu'à ce que l'on craque pour après nous en mettre plein la figure... Parce que évidemment moi qui ne suis pas concernée j'en prend pour mon grade !! Elle utilise le chantage du tribunal et de la garde pour obtenir de mon copain tout ce qu'elle désire.. je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un aurait des conseils... Merci
harcelement telephonique
demande d aide
bonjour j aurais voulu savoir ma copine se fait arceler par un de c ami et sa joue sur mon moral je suis sous cachait pour les nerf a cause de sa et j ai un certificat de mon medecin qui dit que je pourais devenir dangereux que puige faire
message d'insultes sur mon répondeur
Bonjour,
je viens de recevoir un message d'insultes aujourd'hui sur mon répondeur. Ce sont des groupes de mecs que je ne connais pas. Le numéro est masqué. Et c'est la première fois que je reçois ce genre de messages. Que dois-je faire? Puisque le type a donné mon nom et mon prénom avant d'insulter ma famille. Dois-je attendre si je vais recevoir un autre message ou allez porter plainte uniquement?
harcelement téléphonique
Bonsoir à toutes et à tous,
je me présente monsieur aubourg, j'ai eu plusieurs appels téléphoniques dont un jours avec 3 appels masqués avec une demi heure d'écart dont une qui m'as traité d' enculé.
aussi quand j'avais de la famille chez moi, il y avait des personnes qui me harceler en m'appelant jusqu'à 2 h 00 du matin, mais sur le cout je n'ai pas oser déposer plainte et soit disant c est des filles à qui j'ai donner mon numéro de téléphone alors que ce n est pas vrai.
et la il y a 2 jours de ca, il y en a un qui m'as appeler en se faisant passer pour manu de la radio nrj pour gagner un chèque de 1500 € alors que c'était pas vrai et il m'as appeler à 22 H 15 .
à force je croie que je vais deposer plainte pour harcèlement téléphonique directeur au procureur de la république
moi aussi je connais ça
voila maintenant plus de 2 que je suis avec mon nouveau copain donc presque comme toi quasiment 3 ans que je ne suis plus avec mon ex et il n'a rien trouver de mieux que de m harceler au telephone. j ai deposer dans un premier temps un main courante pensant qu il allait arreter, ce fut le cas pendant un petit moment puis ça a recommencer j ai alors porter ^plainte mais bon les flics en ont rien a foutre. la preuve hier j'ai recu un appel masqué qui m a laisser un message, en me disant qu on lui avait donner mon numero parce que j etais celibataire et que je cherchai un mec...euh alors la je veux dire lol, sans me prendre pour une bombe , j ai les formes la ou il faut et j ai jamais eu besoin de quelqu'un pour faire des rencontres! bref bon le gas n est pas un lourdins heureusement il a bien compris que tout c"e que lui avait faire croire mon ex etait faut!! mais est ce que quelqu'un sais comment faire arreter ça svp??? A par biensur aller casser la gueule a mon ex §§ =P
merci d'avance de vos réponse
bis et courage a tous
hylst
De passage
Je surfais sur le net comme ça m'arrive d eplus en plus rarement ces derniers temps, de pasage sur joueb, je suis tombé sur ton article...
Ex... harcèlement téléphonique... si aucune suite n'est donén comme ça semble être le cas suite à ta plainte... le changement de numéro... forcée ... hélas...
Si c'est bienne celle à qui tu penses... une folle furieuse c'est certain...
Pour le reste...
J'espère que ça va, boulot et perso...
Que tu tiens le bon bout, et le moral malgré tout...
G