Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm every woman !

Cette semaine, j’ai essayé de faire des journées un peu plus courtes que d’habitude et de partir du boulot vers 18h. J’ai réussi cet exploit les trois premiers jours de la semaine. J’en avais vraiment besoin parce que je me sentais très fatiguée. Mon poignet me fait assez mal en ce moment. Je me suis d’ailleurs remise aux calmants pour me soulager un peu. J’ai aussi eu bien mal aux reins en début de semaine, à tel point que j’ai vraiment cru que j’allais refaire une colique néphrétique comme en juin 2009. Il va falloir que je passe voir mon médecin traitant pour avoir son avis sur ces douleurs. Je dois aussi me faire prescrire des séances de kinésithérapie supplémentaires pour mon poignet, une consultation chez un dermatologue car une tache bizarre est apparue récemment sur un de mes orteils, une consultation chez un cardiologue pour vérifier que mon problème ne s’est pas aggravé (je suis un peu inquiète car en novembre dernier, en m’auscultant au stéthoscope, le médecin du travail avait entendu quelque chose d’anormal, alors que d’habitude, mon problème ne s’entend pas et n’est visible qu’à l’échographie...) et une échographie mammaire parce que je fais partie d’une famille à risque. Je sens que je vais m’éclater avec tout ça !

Pour en revenir au boulot, j’ai pas mal de choses à faire en ce moment et je manque parfois d’efficacité. Je sens que je me disperse. On me demande un truc, puis un autre alors que je n’ai pas fini le premier, du coup je bâcle certains points pour passer à la suite...Je n’aime pas ça. Vendredi, j’ai essayé d’être un peu plus ordonnée et de traiter quelques points en suspens pour avancer. La semaine prochaine, ma stagiaire arrive et je vais devoir la former. J’espère que le temps que je vais lui consacrer ne sera pas perdu et qu’elle sera rapidement opérationnelle. Mon chef attend beaucoup de moi pour les semaines à venir et je sens qu’il va bien me mettre la pression...Je constate que depuis mon retour suite à mon arrêt maladie, je ne vis plus la pression de la même façon. Avant, si je voyais qu’il y avait du retard par exemple, je me stressais très rapidement, j’étais angoissée de ne pas pouvoir terminer les choses à temps. Maintenant, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je finis quand j’arrive à finir. Je me suis débarrassée d’un stress qui me polluait l’existence. J’en avais parlé à mon chef lors de mon entretien annuel et il m’avait signalé que je ne devais pas tomber dans l’excès inverse et me foutre de tout. Je ne m’en fous pas, je relativise, c’est différent. Ce n’est qu’un boulot. Certes, c’est ce qui me permet de vivre mais je ne dois pas tout concentrer là-dessus. Il a des choses bien plus graves dans la vie qu’avoir une demi-journée de retard pour finir telle ou telle tâche. Et je n’ai pas envie de laisser mon boulot envahir ma vie privée comme cela a pu être le cas jusqu’en 2008. Il est temps que je pense à moi et à mon équilibre psychique !

Toujours en ce qui concerne le boulot, j’ai eu des témoignages poignants de collègues masculins eux aussi touchés par une désagréable sécheresse des mains suite à une utilisation intensive du savon mis à notre disposition dans les toilettes. Cela nous indique plusieurs choses. Tout d’abord, je pense que cela montre que ce n’est pas moi qui suis hypersensible, mais que c’est vraiment le savon qui est pourri. Cela me prouve également qu’il y a des hommes propres parmi mes collègues. Malheureusement, je pense qu’il va falloir admettre que ces hommes propres sont très minoritaires et que la plupart de mes autres collègues aux mains intactes sont de gros crades qui ne se les lavent jamais. J’ai envisagé la possibilité que mes collègues aux mains intactes soient pourvus de vessies aux capacités hors normes, ce qui justifierait des passages moins fréquents aux toilettes et donc des lavages de mains plus limités. Cette hypothèse pour tenter d’innocenter mes collègues semble farfelue. Bref ! Grâce à ma petite crème hydratante, j’ai réussi à limiter les dégâts cette semaine et mes mains sont presque douces.

A part cela, j’ai de plus en plus de mal à supporter mon appartement vide. Il me faut des meubles de toute urgence. J’ai l’impression de camper, c’est très désagréable de rentrer à la maison le soir et de ne pas pouvoir me détendre sur un canapé. Je sais, je ne suis pas à la rue et il y a des gens qui sont plus à plaindre que moi. Mais bon, cette situation ne me rend pas sereine. La seule pièce confortable, c’est ma chambre, parce qu’elle est restée meublée. Malgré cela, je ne m’y sens pas bien pour autant. Je dors en effet très mal en ce moment. Je fais l’effort de me coucher tôt (lundi soir par exemple, je dormais déjà à 21h30...) mais je n’arrive pas à dormir d’un trait. Je fais beaucoup de cauchemars et je me réveille très souvent dans la nuit. Du coup, comme je ne me sens pas forcément très bien chez moi, j’ai de plus en plus envie de bouger, de sortir, de trouver des occupations hors de mon appartement. Mercredi soir par exemple, j’ai une fois de plus mangé au restaurant. Je vous rassure, ce n’était pas "le Bistro du fromager". En fait, Jardiland était un peu déprimé parce qu’il devait passer le plateau pour son permis moto vendredi. Finalement, il a dû repousser la date parce qu’il ne se sentait pas prêt et son moral en a pris un coup. Il avait une folle envie de manger une pizza pour se consoler et il avait essayé de me convaincre d’y aller avec lui à Antibes. Cela ne me tentait que moyennement, car j’avais envie de pizza, mais d’une bonne pizza, et en particulier une de mes restaurants fétiches à Nice, "Villa d’Este" ou "la Voglia", qui sont gérés par les mêmes propriétaires. Jardiland avait fini par décider d’aller manger sa pizza seul à Antibes car il n’était pas très motivé pour se faire 25 kilomètres pour une pizza. Il a cependant eu la bonne idée de demander à tous les italiens du boulot des suggestions de bons restaurants italiens. Trois lieux lui ont été conseillés : "Villa d’Este", "la Voglia" et "la Favola" (qui est lui aussi géré par le même propriétaire que les deux premiers restaurants mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester). Jardiland, devant ce verdict sans appel de nos sources sûres, a changé d’avis et a décidé d’aller manger à  "Villa d’Este". Coco et moi avons accepté de l’accompagner. J’étais contente de manger dehors et de ne pas me retrouver seule devant ma table de jardin. Jardiland a aussi apprécié de se changer un peu les idées. Coco, lui, a été impressionnant : il a courageusement tenté d’abattre seul le "gros pot tout chocolat, essayez de le finir !". Il a quasiment gagné le combat, ce qui est assez exceptionnel, car en novembre, nous avions cédé devant ce pot alors que nous étions trois à table :-)

Pour ce qui est de mes histoires d’assurance, d’expertise et d’auto-école, je vous avais dit dans mon article de mardi que mon avocat avait démarré une procédure. Il m’a justement téléphoné jeudi matin pour savoir où j’en étais, si j’avais eu des nouvelles de mon assurance et de celle de l’auto-école. Je lui ai dit que rien n’avait bougé de ce côté-là. J’en ai profité pour lui demander ce qu’il avait fait pour l’auto-école. Il m’a confirmé qu’il leur avait fait parvenir il y a un moment une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant une sommation de me rembourser mon forfait sous huitaine...La suite, vous la connaissez : je n’ai à ce jour pas revu un centime du montant de mon forfait. Ces guignols ne prennent apparemment pas au sérieux une lettre venant d’un avocat. Ils préfèrent peut-être finir au tribunal pour un misérable chèque de 550 euros...Ma foi...

Pour finir cet article, je vous fais écouter un peu de musique, parce que cela fait longtemps que je ne l’ai pas fait. Je n’arrive pas à m’enlever cette chanson de Chaka Khan de la tête depuis le début de la semaine ! Je suis même en train de chanter "I’m every wooooooooooman, it’s all in meeeeeeeeee" ;-)

Je vous souhaite une bonne nuit et à très vite !

Ecrit par C-C, le Dimanche 31 Janvier 2010, 00:24 dans la rubrique Jour après jour.