Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En mai, fais ce qu'il te plaît

Je suis bien contente d’être en congés, cela me fait le plus grand bien. Ayant posé deux semaines et demie de vacances (du mercredi 12 mai au soir au lundi 31 mai au matin), j’avais initialement prévu de partir au moins une semaine quelque part, pour me changer vraiment les idées et sortir de mon quotidien. Ma première idée était de partir à Barcelone, ville que je rêve de visiter depuis très longtemps. J’ai finalement abandonné cette possibilité, car aller à Barcelone aurait supposé que je ne me repose pas, car il y a tant de choses à voir et à faire que j’aurais passé mes journées à marcher pour découvrir la ville avec mon appareil photo à la main plutôt qu’à me détendre. Ma deuxième idée était de partir en Tunisie, pour des vacances de farniente au soleil. J’avais envie de partir à Djerba ou à Hammamet. Au début du moi de mai, j’avais repéré un hôtel génial à Djerba, et pendant une bonne semaine, je vérifiais tous les jours s’il y avait encore des chambres disponibles. Ouiiiii ! Bien décidée à réserver mes billets et mon hôtel, je m’étais connectée au site dans le but de réserver et j’avais constaté que mon hôtel était malheureusement complet, alors qu’il y avait encore des chambres libres la veille. Dégoûtée...J’ai donc continué à chercher un hôtel assidûment et ceux qui me tentaient étaient complets, disponibles à des dates où je ne suis plus en congés, ou affublés de commentaires désastreux sur les sites d’avis de voyageurs. J’ai alors décidé de me tourner vers le Maroc ou la Grèce. Je ne dois pas avoir de bol : apparemment, aucun vol direct au départ de Nice n’était possible...J’avais moyennement envie de m’embêter avec des correspondances, je voulais juste de me reposer ! Un peu dépitée de ne pas trouver de vacances relaxantes, j’ai changé d’avis comme de string et j’ai repensé à un éventuel séjour à Barcelone. Les seuls voyages que j’ai trouvés combinaient un trajet en bus et un séjour dans un misérable hôtel miteux. On aurait dit que le sort s’acharnait contre moi ! Pfffff, tant pis, j’ai fini par décider de passer mes vacances ici, en espérant que le soleil soit de la partie. J’ai de la chance, l’été arrive, il fait beau, il fait chaud, mais je ne sens pas le sable chaud (parce que je ne suis pas encore allée à la plage !), juste la vanille (c’est le parfum de mon gel douche !). Bon, je ne risque pas de m’ennuyer, j’ai tout plein de choses à faire ici.

Lundi dernier, j’ai offert à ma mère son perçage d’oreilles, que je lui avais promis depuis le mois de décembre. Et oui ! Tout comme moi il y a peu, elle n’avait jamais eu les oreilles percées et depuis qu’elle me voit porter tout un tas de boucles d’oreilles, elle rêve d’en avoir elle aussi :-) Nous sommes donc allées à la bijouterie dans laquelle je me suis fait percer les oreilles au mois de décembre. La vendeuse marque un point au feutre sur les oreilles de ma mère pour repérer l’emplacement des futurs trous. Elle sort ensuite son impressionnant pistolet qui va projeter les boucles d’oreilles provisoires sur les lobes, ce qui aura pour effet de faire un joli trou. La vendeuse commence par l’oreille droite. Tout se passe bien. Elle s’attaque ensuite à l’oreille gauche, et là, ce qui n’arrive jamais se produit, juste pour ma pauvre maman : la vendeuse n’arrive absolument pas à retirer le pistolet, qui reste coincé sur le lobe de ma mère. La vendeuse secoue le pistolet dans tous les sens. Ma mère, qui n’est pourtant pas douillette, commence à paniquer et à dire à la vendeuse qu’elle lui fait mal. Je regarde la scène avec inquiétude. Le lobe de ma mère est déjà de toutes les couleurs : rouge, violet, tout y passe...Je suis sidérée, et je ressens une pointe de culpabilité. Moi qui voulais faire plaisir à ma mère, je suis juste en train de lui payer une affreuse séance de torture. La vendeuse persiste et essaie d’appuyer plus fort sur le pistolet pour que la boucle provistoire se referme et que le pistolet libère le lobe de ma mère. Elle n’y arrive évidemment pas et commence à me dire que la seule solution, c’est de relâcher complètement le pistolet, mais qu’on devra par conséquent repercer une deuxième fois. Ma mère est stressée mais il faut en finir, je dis donc à la vendeuse de tenter cela. Ma mère a l’oreille libérée mais elle n’a pas compris qu’elle va avoir droit à un deuxième coup de pistolet pour terminer le travail (un peu comme Josiane Balasko qui se prend des coups sur la tête à répétition dans la scène de la fracture du film "Les Bronzés font du ski"). Hop, la vendeuse remet la boucle en place sur le pistolet, ferme ce dernier sur l’oreille de ma mère et le tour est joué : la boucle est enfin sur le lobe de ma mère, qui a l’allure d’une tomate cerise (le lobe, pas ma mère ;-) ). Je vous l’avais dit l’autre jour quand je vous parlais de l’appréhension des premières fois. Sexe, épilation à la cire froide, épilation du sexe à la cire froide (je sais que je m’égare allégrement mais c’était juste pour dire qu’on peut cumuler le sexe et l’épilation dans une seule peur !) ou perçage d’oreilles...On meurt d’envie de le faire mais on a toujours peur d’avoir mal...et on a bien raison ! ;-)

Lundi toujours, je suis partie en repérage de tringles à rideaux. J’ai notamment beaucoup traîné à Castorama mais je n’ai pas trouvé mon bonheur...

Mardi, j’avais le même objectif que la veille : continuer à chercher des tringles à rideaux et faire le tour des magasins de décoration pour trouver des lustres pour le salon, la cuisine, l’entrée, la salle de bains et les toilettes ainsi qu’un lampadaire pour le salon. Au cours de mon expédition, je suis rentrée dans un magasin de vêtements où j’avais peu de chances de dénicher une tringle ou un lustre. J’ai néanmoins bien fait de passer par là, car j’ai trouvé une très jolie robe. C’est une vraie tuerie et je crois qu’elle est encore mieux que celle que j’avais achetée au début du mois :-) Je suis très contente. Petit détail amusant : Linda, la candidate de Koh Lanta, est la gérante de ce magasin. Elle avait participé à Koh Lanta en 2004 et également à l’édition spéciale de cette année, "le choc des héros", dans laquelle d’anciens candidats de l’émission s’opposent à des sportifs de haut niveau. Vous allez me dire que vous vous fichez éperdument de Koh Lanta, mais j’avoue que j’aime bien cette émission (personne n’est parfait hein ! Et puis j’ai regardé Arte cette semaine, ça compense ;-) ). Evidemment, quand j’ai acheté ma robe mardi, c’était un peu la folie dans le magasin car tout le monde allait la féliciter pour son parcours et espérait qu’elle allait gagner la finale, qui devait être diffusée vendredi. La pauvre Linda faisait partie des cinq derniers candidats, mais elle a malheureusement échoué à l’épreuve d’orientation (c’était d’ailleurs comique : j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi peu à l’aise avec une boussole et une carte...). Elle n’a donc pas disputé la dernière épreuve mythique des poteaux, qui s’est jouée entre Grégoire, Freddy et Christophe (aucun sportif de haut niveau n’a accédé à la finale !). C’est Grégoire, mon candidat préféré, qui a gagné la grande finale. Youpi ! Bref, après mon passage dans cette boutique tenue par une star de la télé (j’exagère un peu !), je suis ensuite allée dans plusieurs magasins pour mes autres achats. Chez Leroy Merlin, j’ai repéré des tringles ainsi qu’un grand miroir. Hop, je me décide pour le miroir, il sera parfait dans mon entrée. Une fois devant ma voiture, je me maudis. Le miroir est trop grand, il ne rentre pas sur le siège arrière ou dans le coffre. Je suis obligée d’incliner le siège avant pour faire glisser le miroir et l’allonger à côté de moi (je lui ai même mis la ceinture de sécurité ;-) ). Ah la la, avec mon poignet qui me fait mal, c’est un effort dont je me serais bien passée ! Mais bon, cela en valait la peine. En rentrant chez moi, je peux m’admirer dans ma jolie robe. Miroir, mon beau miroir, quelle robe est la plus belle ? :-)  (oui, je sais, un miroir, ça ne parle pas !)

Mercredi, je suis retournée chez Leroy Merlin pour acheter les tringles (il m’aurait été difficile de porter le miroir et les tringles en une fois). Génial, mes achats d’éléments de décoration progressent ! Je suis atteinte d’une véritable fièvre acheteuse en ce mois de mai. Partout où je passe, je sors ma carte bleue ! Finalement, je crois que j’ai bien fait de ne pas me payer de voyage !

Jeudi, j’ai vécu un grand moment dans ma vie de femme : ma première épilation à la cire froide. Je vous confirme que les affreux points rouges qui recouvraient mes jambes suite à cette douloureuse épreuve ont disparu le lendemain de l’épilation.

Vendredi, j’ai fait le tour des magasins où l’on trouve des télés pour essayer de repérer la télé de mes rêves. J’ai un très beau meuble télé, mais pour l’instant, je me contente de ma télé 36 centimères du siècle passé (je l’ai eue en 1999 quand je suis rentrée en école d’ingénieurs. Un de mes oncles m’avait fait un gros chèque à la rentrée et je m’étais accordé ce petit cadeau avec une partie de l’argent). Je ne regarde pas souvent la télé, mais j’aimerais bien pouvoir me passer quelques DVD de temps en temps (cela me fait d’ailleurs penser qu’il me faudra aussi un lecteur DVD). Pour l’instant, je n’ai pas pris de décision, car j’ai vu trop de modèles et je ne sais que choisir ! Je pense que je vais prendre une télé 82 centimètres, mais j’hésite encore entre du LCD et du LCD LED. Les nouvelles télés LCD LED sont superbes, extrêmement fines et légères, et l’image est tellement lumineuse que l’on croit être dans un jeu vidéo même en regardant la météo ! Je trouve ça génial mais j’ai un peu peur qu’une telle image me fatigue les yeux, surtout après des journées passées devant plusieurs écrans d’ordinateur. Bref, je n’ai pas pris de décision pour l’instant !

Vendredi soir, je suis allée courir avec Coco et Jardiland. Nous avons fait une bonne séance et cela m’a permis de me défouler un peu. Le lendemain après-midi, Jardiland et moi avons voulu refaire une séance, qui m’a été fatale. Comme je l’avais raconté ici, je me suis fait un peu mal à la jambe droite. Une grosse douleur musculaire m’a empêchée de continuer à courir. Je crois qu’il vaut mieux que j’évite de forcer pendant quelques jours.

Bon, je vais arrêter pour ce soir, je me rends compte que je suis en train de vous submerger de détails. Je veux bien admettre que le perçage d’oreilles de ma mère n’est pas un événement marquant mais avouez que c’est quand même une anecdote étonnante. Je reconnais également que le fait que Linda de Koh Lanta gère la boutique où j’ai acheté ma robe est loin d’être passionnant. Et bien je suis désolée mes chers lecteurs, je n’ai pas réussi à partir en Tunisie, j’aurais tellement aimé vous raconter une balade à dos de dromadaire ou une nuit dans une tente de bédouin ! Je peux le faire si vous voulez, mais ce sera le fruit de mon imagination uniquement ! ;-) Allez, cette fois, je vous abandonne ! Je vous souhaite une douce nuit et je vous dis à très vite, car la suite du texte est déjà en préparation ! J’espère que vous vous précipiterez pour venir la lire ;-)

(La suite au prochain épisode...)

Ecrit par C-C, le Mercredi 26 Mai 2010, 04:42 dans la rubrique Jour après jour.