Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bon...

Grrrrr ! Cette semaine est longue, que dis-je, interminable ! Je n’en peux plus ! Je suis contrariée par tout un tas de choses, alors pour évacuer mon stress, je pédale sur mon vélo d’appartement (en ce moment, je fais dix kilomètres par jour), j’embête mes amis en ressassant tout ce qui me tracasse ou bien j’écris...Comme j’ai déjà pédalé et emmerdé tout mon entourage aujourd’hui, il ne me reste que l’écriture !

Demain, j’ai mon weekly meeting avec mon chef à 15h. Je devais avancer sur un point auquel je n’ai pas du tout eu le temps de jeter un œil. J’espère vraiment que je vais pouvoir regarder ça rapidement demain matin pour au moins réussir à lui donner l’impression que je maîtrise la situation...J’ai trop de choses à faire : entre les tests, les rapports de tests, les innombrables questions de ma (gentille) stagiaire qui me suit partout où je vais, les dizaines de mails à traiter chaque jour, je suis débordée. Peut-être que je m’organise mal...Peut-être que je devrais rester deux heures de plus tous les jours...Euh, non, ça, c’est hors de question, j’ai envie d’avoir une vie en dehors du boulot hein !

Concernant la kinésithérapie, cette semaine a été relativement tranquille car ma kiné était en formation d’ostéopathie à partir de mercredi. Je n’ai donc eu que deux séances de torture cette semaine, lundi et mardi. La limitation du nombre de séances et le beau temps de ces derniers jours m’ont permis d’avoir nettement moins mal que d’habitude. Je suis néanmoins assez inquiète car ma kiné, après avoir supposé que j’avais une périostite et que ses séances de MTP aggravaient ma douleur, envisage maintenant la possibilité que je souffre d’une fissure du cartilage. Elle m’a expliqué que le choc a certainement lesé les cartilages entre les os de la main et les os du bras et elle pense sentir au toucher une anomalie. Je ne peux que constater qu’effectivement, quand elle appuie sur cette zone-là, c’est particulièrement douloureux...Elle me conseille donc d’aller voir mon médecin qui me prescrira des examens appropriés. Le problème, c’est qu’il n’y a pas forcément grand chose à faire en cas de fissure du cartilage. En gros, soit on supporte les douleurs et l’arthrose inévitable qui en résultera rapidement, soit on opère pour retirer les morceaux de cartilage à l’origine de la douleur. Dans les deux cas, tout cela risque de ne pas être amusant du tout. D’un côté, la perspective d’une éventuelle opération et l’impossibilité d’utiliser ma main droite pendant plusieurs semaines que cela entraînerait m’inquiète vraiment beaucoup. D’un autre côté, j’ai quand même bien mal à la main et au bras et je me dis qu’une opération serait peut-être un mal pour un bien...Enfin bon, nous n’en sommes pas là, ce sont juste des hypothèses. Ma douleur, par contre, est bien réelle et j’aimerais en être débarrassée ! Je voudrais revenir au 20 juin 2009, trouver ce putain de frein quand la moto s’emballe et ne pas avoir ce stupide accident ! Ce soir, j’ai jeté un œil à toutes les photos que j’ai prises suite à mon accident. J’ai halluciné. Ma mémoire a complètement occulté ces visions d’horreur et je ne me rappelais pas de l’ampleur des dégâts : j’avais d’immenses bleus partout, ma main était énorme après le retrait des broches, et les photos prises jour après jour pendant la rééducation démontrent la lenteur des progrès et me font repenser à toutes les souffrances que j’ai endurées pour réussir à récupérer un bras relativement fonctionnel. Cela ne m’empêche pas d’avoir follement envie de reprendre la moto, surtout avec l’arrivée des beaux jours ! J’ai hâte de pouvoir refaire un tour en tant que passagère pour essayer d’aller au-delà de mes appréhensions, et j’aimerais peut-être reprendre des cours par la suite !

Pour changer de sujet, je parlais dans mon dernier article de mes meubles et je vous disais que je n’arrivais pas à joindre le magasin pour avoir une idée de la date de livraison. Un miracle s’est produit cette semaine. Le magasin m’a contactée par mail pour me dire que je pouvais être livrée le samedi 10 avril ! Non, vous ne rêvez pas, je vais avoir mes meubles !!! Je vais attendre d’être livrée pour acheter ce qui me manque : je voudrais un tapis, des rideaux et des lampes pour agrémenter mon salon et j’attendrai le mois suivant pour m’acheter une télé, parce qu’une fois que j’aurai payé les meubles, il ne restera pas grand chose sur mon compte :-)

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui ! Toujours pas de suite pour ma série "Introspection" pour l’instant...Forcément, c’est le texte le plus dur à écrire de toute la série, et j’ai tant de choses à dire que je ne sais pas comment rédiger ça. En plus, mon état d’esprit par rapport à ce texte et à la personne dont il est question change tous les jours. Je suis dans la confusion la plus totale. Bref, vous en saurez plus quand ce sera publié ! A bientôt mes fidèles lecteurs !

Ecrit par C-C, le Jeudi 18 Mars 2010, 23:43 dans la rubrique Jour après jour.