J’ai tout plein de choses à raconter ! C’est un peu tout et n’importe quoi, mais ce n’est pas grave, c’est aussi à ça que ça sert, un blog ! Je vous conseille quand même de lire intégralement cet article car il contient une photo de moi entièrement nue ! Si, si, regardez un peu plus bas...
Jeudi matin, j’ai été réveillée vers 5h par un appel sur mon portable. J’ai juste réussi à ouvrir un peu les yeux pour regarder l’écran et constater qu’il s’agissait d’un appel masqué. Je n’ai évidemment pas répondu et j’ai réussi à me rendormir sans problème. Cet appel masqué ne m’a pas perturbée plus que ça, mais vendredi soir, un peu avant minuit, j’ai eu deux appels masqués consécutifs sur mon portable. Là encore, je n’ai pas répondu. Je suis déjà un peu plus préoccupée. J’ai à de très nombreuses reprises évoqué le sujet du harcèlement téléphonique sur ce blog (ici, là et encore là). Il se trouve que la nouvelle copine de mon ex (celui avec qui j’étais restée de 2000 à 2003) m’avait pas mal ennuyée au téléphone en 2005. En décembre 2008, elle m’a d’ailleurs recontactée par l’intermédiaire de Facebook, pour je ne sais quelle obscure raison, et je n’ai évidemment pas donné suite. Cela fait quand même 6 ans maintenant que nous sommes séparés, je ne comprends pas son obstination à me contacter...Qu’elle s’occupe de lui, plutôt que de s’occuper de moi ! Je n’ai pas du tout envie d’avoir le moindre contact avec lui (il fait partie d’un passé tellement lointain que je me demande parfois si c’est bien moi qui ai vécu cette histoire avec lui), et encore moins avec elle ! Je ne sais pas qui est responsable de ces trois appels masqués jeudi et vendredi, mais cela ne me plaît pas du tout. Private joke pour les ingénieurs télécom : je hais les supplementary services ! Alors le petit malin au #31#, sois courageux et arrête de masquer ton numéro !
Vendredi, je me suis mise en jupe. Quand j’ai croisé mon collègue mateur de pieds (celui dont je parlais ici et là) et que nous nous sommes fait la bise, il m’a fait de grands sourires. Je lui ai demandé pourquoi il était "tout guilleret" comme ça. Il m’a répondu : "C’est parce que t’es toute belle, c’est pour ça". Oh que c’est mignon, j’en suis émue ! Plus sérieusement, cela m’a plutôt fait plaisir, car il n’avait pas l’air pervers comme le jour où il était venu me regarder changer de chaussures au parking. J’ai également eu de gentils commentaires de mon collègue-confident et de Jardiland. Le pouvoir des vêtements est vraiment fascinant, vous ne croyez pas ?
Samedi matin, j’ai fait mes courses et D.K. est venu avec moi comme cela arrive souvent. Je suis ensuite allée rendre une petite visite à mon ex belle-maman (la maman de D.K. pour ceux qui auraient du mal à suivre). En effet, elle savait que j’allais faire les courses avec D.K. et elle m’avait appelée pendant les courses pour me dire qu’elle aimerait bien me voir. Selon D.K., je manque à sa mère...et à lui aussi...Je me suis dit que je ne pouvais pas refuser d’aller rendre une petite visite de courtoisie à ma gentille ex belle-maman, surtout que c’est à deux pas de là où je fais mes courses. On a un peu discuté, de tout et de rien. Cela m’a fait très bizarre de retourner là-bas. Je n’y avais plus mis les pieds depuis le mois de juillet 2008. Je dois dire que s’il y a bien quelque chose que je regrette de ma relation avec D.K., c’est sa mère ! Plein de gens se plaignent de leur belle-mère. Moi, j’avais la meilleure belle-mère dont on puisse rêver. Elle n’était ni trop présente, ni pas assez. Elle n’a jamais été envahissante et surtout, elle a toujours été adorable avec moi et elle me considérait un peu comme la fille qu’elle n’avait pas eue. Les parents de mon ex précédent (celui dont je parlais au début de cet article) étaient gentils, mais je ne m’étais jamais sentie vraiment à l’aise chez eux. La mère de D.K., elle, m’avait accueillie et acceptée comme un membre de sa famille. Bref...
Après cette petite visite d’une heure environ, D.K. et moi sommes allés faire un tour à Cannes. Je voulais aller à la Fnac car je cherchais un livre bien précis mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. J’ai profité de mon passage à Cannes pour retourner à "l’Atelier Jean-Luc Pelé" où j’avais eu l’occasion d’acheter des petites sucreries début février. J’ai pu revoir le fameux Bruno, qui m’avait servie en février. J’ai constaté avec une grande déception que je le trouve bien moins charmant que début février. En fait, je peux même dire que je le trouve "quelconque" ! (je n’ai pas rêvé, c’était pourtant bien le même jeune homme ! :-) ) Comment expliquer ce "revirement" de ma part ? Je n’ai vu ce Bruno que deux fois, exactement dans les mêmes conditions, juste quelques minutes à chaque fois. La première fois, je n’ai remarqué que ce qui me plaisait en lui. Hier, j’ai remarqué tout ce qui ne me plaisait pas en lui. J’ai trouvé par exemple que ses mains n’étaient pas jolies. Pour moi, les mains, c’est très important. J’adoooooooooore les belles mains ! Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas dit que je trouve Bruno moche. Il n’est pas moche, mais juste "quelconque". Pour essayer de préciser ma pensée, je vais vous donner l’exemple de Brad Pitt. Plein de femmes trouvent Brad Pitt très beau et très attirant. J’arrive sans problème à admettre que Brad Pitt est beau et attirant. Mais pour moi, il ne dégage rien de plus. Il n’a pas ce magnétisme qui pourrait me faire craquer. Je pense que je ne pourrais pas être attirée sexuellement par Brad Pitt. Pour Bruno, c’est la même chose. Il est plutôt beau, mais il est "quelconque" dans le sens où il n’a pas ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence à mes yeux. Je pense que si j’avais eu l’occasion d’observer plus ce Bruno la première fois où je l’ai vu, j’aurais pensé cela immédiatement. Il a fallu que je le revoie pour avoir un avis complètement différent sur lui et je suis certaine que cet avis-là ne changera pas. Cela m’a appris une chose très importante sur moi-même : il faut que je voie un homme au moins deux fois cinq minutes pour avoir un avis définitif sur son charme :-) Si mon avis sur Bruno a changé, je dois dire que mon avis sur les pâtisseries qu’il sert est toujours le même : j’ai opté pour une tarte au citron meringuée et un macaron à la pistache vraiment très bons !
Samedi après-midi, je n’ai pas fait grand-chose. J’ai traîné à la maison. J’ai un peu parlé avec Jardiland sur MSN. Jardiland s’est lancé de nouveaux défis : il s’est mis à la pâtisserie, comme moi ! A force de lui parler de mes tentatives culinaires du week-end, il a eu envie de se lancer lui aussi. Il a préparé une tarte aux fraises et il a voulu tenter de confectionner des coques de macarons. Après la cuisson de ses coques de macarons, Jardiland m’a envoyé une photo de son œuvre : il a réussi à faire des coques de macarons, de forme un peu bizarre certes (il ne maîtrise pas encore l’utilisation de la poche à douilles), mais bien plus réussies que les miennes. Ses coques ont même la fameuse collerette caractéristique des vrais macarons ! On peut le dire, j’ai complètement halluciné : il n’a ni balance alimentaire, ni plaque de cuisson et il a eu un bien meilleur résultat que moi ! Il s’agit soit de la chance du débutant, soit d’une preuve d’un don digne de Ratatouille ! :-)
Samedi soir, même si j’avais très envie de retenter de faire des macarons, je me suis dit que je n’étais pas en état de supporter un éventuel échec :-) J’ai donc voulu faire simple et j’ai décidé de faire des meringues. C’était ma toute première tentative mais je m’en suis très bien tirée. J’ai obtenu de jolies petites meringues bien blanches et brillantes :
Oui, il s'agit juste de meringues...Bande d’obsédés, vous vous attendiez quand même pas à voir une photo de moi entièrement nue ? Si ? Vous croyez encore au Père Noël ? ;-)
Bon, j’admets que mes meringues sont petites et que j’aurais préféré une énorme meringue parsemée d’amandes effilées (mmmmm j’adore ça !), mais c’est mieux que rien !
Dimanche matin, j’ai goûté mes meringues. Elles étaient DELICIEUSES !!! Je suis allée à Nice voir ma mère. Elle a adoré mes meringues. Dans l’après-midi, nous sommes passées voir ma grand-mère, qui est rentrée chez elle depuis jeudi après deux mois et demi à l’hôpital et en maison de soins de réadaptation. Là encore, même verdict : mes meringues ont été très appréciées ! :-)
Si vous avez tout lu, je vous trouve bien courageux ;-) Il est temps pour moi d’aller me reposer pour attaquer une dure semaine ! A très vite !
Commentaires :
Re: Dies Irae
Bonjour Dies,
Ce sera un plaisir de venir jeter un œil à ton nouveau blog ! Il était temps que tu t'y remettes, cela fait si longtemps que tu n’écris plus !
A bientôt !
CyCy
diesirae01
Dies Irae
J'ai tout lu et jusqu'au bout car j'adore lire ton blog.
Je suis en train de chercher un thème pour ouvrir un nouveau blog.
Je te filerai l'adresse.
Dies